Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Site inaccessible chez Infomaniak
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
SuitKase
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2012
Messages: 8
 
8 points

SuitKase
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Fév 2016, 12:44    Sujet du message: Site inaccessible chez Infomaniak Site inaccessible chez Infomaniak 71733 66642
Répondre en citant

Bonjour,
Etant propriétaire d'un site hébergé chez Infomaniak, je suis régulièrement connecté pour programmé et testé celui-ci.

Hélas, depuis quelques jours, je me retrouvé bloqué par périodes. Le site fonctionne en 4G ou depuis un autre réseau que le mien. Les autres sites sont toujours accessible.

Avez-vous constaté la même chose sur des sites en particuliers?
Est-ce que cela peut-être dû au regroupement d'abonnée sur une même IP mais en passant par un autre port?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 26 Fév 2016, 12:52    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Il y'a eu plusieurs témoignages sur des tas de sites sur ce forum. C'est souvent du à un blacklistage d'IP.
Donc c'est peut être ton hébérgeur qui t'a blacklister car tu as du dépassé un certain nombre de connexion. Ils font généralement ça pour éviter les attaques ddos.

Est ce que tu peux faire une traceroute pour voir où ça bloque ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuitKase
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2012
Messages: 8
 
8 points

SuitKase
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Fév 2016, 13:10    Sujet du message: 71733 66642
Répondre en citant

Je l'ai fait et cela bloque chez Swisscom (Suisse)...

PS: Mon site www.nova-vision.ch
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 1123
 
1250 points

nico62, Posté le: Ven 26 Fév 2016, 13:21    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

SuitKase a écrit:
Je l'ai fait et cela bloque chez Swisscom (Suisse)...

PS: Mon site www.nova-vision.ch


Juste une page en construction sur ton site....Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuitKase
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2012
Messages: 8
 
8 points

SuitKase
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Fév 2016, 13:30    Sujet du message: 71733 66642
Répondre en citant

Oui, je travail dans des sous-dossiers.

Encore une fois, je n'y ai pas accès depuis mon réseau Free à la maison.

En passant par un proxy et par mon portable cela fonctionne.

PS: Voila, j'ai accès, mais pour combien de temps...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 26 Fév 2016, 14:09    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

SuitKase a écrit:
Oui, je travail dans des sous-dossiers.

Encore une fois, je n'y ai pas accès depuis mon réseau Free à la maison.

En passant par un proxy et par mon portable cela fonctionne.

PS: Voila, j'ai accès, mais pour combien de temps...

Pas de pb de mon côté, ça marche depuis ma Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 26 Fév 2016, 14:13    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Essayez en changeant de serveurs DNS.. (par exemple ceux de Google ou OpenDNS).
Si le procblème disparaît, on peut soupçonner des mises à jour sur les DNS gérant votre domaine, répercutées dans les caches DNS de Free, qui mettent du temps à se mettre à jour.
Il y a eu un cas identique il n'y a pas très longtemps pour lequel j'avais fait pas mal de tests.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lithium_
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 785
 
926 points

lithium_, Posté le: Ven 26 Fév 2016, 15:04    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
SuitKase a écrit:
Oui, je travail dans des sous-dossiers.

Encore une fois, je n'y ai pas accès depuis mon réseau Free à la maison.

En passant par un proxy et par mon portable cela fonctionne.

PS: Voila, j'ai accès, mais pour combien de temps...

Pas de pb de mon côté, ça marche depuis ma Freebox.


+1
Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 26 Fév 2016, 15:10    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

SuitKase a écrit:

PS: Voila, j'ai accès, mais pour combien de temps...


Pose la question à ton hébergeur car je pense comme tu fait des itérations pour le test (via ftp je suppose) et si tu en fait beaucoup en peu de temps, ils te bloquent pendant un certain temps.

Donc ils blaclistent que ton IP Freebox.

Le mieux est faire ses itérations en local et poster sur le serveur que des version assez stables pour validation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuitKase
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2012
Messages: 8
 
8 points

SuitKase
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Fév 2016, 11:33    Sujet du message: 71733 66642
Répondre en citant

Bonjour,

retour de Swisscom qui m'indique ne pas bloquer le trafic, mais qu'il s'agit plutôt du serveur suivant (sans doute Infomaniak).

Hier soir et ce matin j'ai simplement accéder au site comme tout utilisateur sans transfert FTP et en y passant que quelques minutes, et me revoilà bloqué...

Je transfert le mail à Infomaniak.

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 27 Fév 2016, 11:36    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Ben là ça marche..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monty9246
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 343
 
859 points

Monty9246, Posté le: Sam 27 Fév 2016, 14:03    Sujet du message: 87407 81378 Répondre en citant

De mon côté aussi ton site fonctionne.

Par contre à des moments il est très rapide à y accéder et à d'autres moments un peu plus lent.

Quel CMS tu as installé ? WP ?
_________________
VDSL2 / fibré FTTH Orange le 31/08/18

Twitter | @Monty9246
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox