SuitKase (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Fév 2016, 12:44 Sujet du message: Site inaccessible chez Infomaniak
Site inaccessible chez Infomaniak7173366642
Bonjour,
Etant propriétaire d'un site hébergé chez Infomaniak, je suis régulièrement connecté pour programmé et testé celui-ci.
Hélas, depuis quelques jours, je me retrouvé bloqué par périodes. Le site fonctionne en 4G ou depuis un autre réseau que le mien. Les autres sites sont toujours accessible.
Avez-vous constaté la même chose sur des sites en particuliers?
Est-ce que cela peut-être dû au regroupement d'abonnée sur une même IP mais en passant par un autre port?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Freeboooox, Posté le: Ven 26 Fév 2016, 12:52 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Il y'a eu plusieurs témoignages sur des tas de sites sur ce forum. C'est souvent du à un blacklistage d'IP.
Donc c'est peut être ton hébérgeur qui t'a blacklister car tu as du dépassé un certain nombre de connexion. Ils font généralement ça pour éviter les attaques ddos.
Est ce que tu peux faire une traceroute pour voir où ça bloque ?
Gregwar, Posté le: Ven 26 Fév 2016, 14:13 Sujet du message:
7987474329
Essayez en changeant de serveurs DNS.. (par exemple ceux de Google ou OpenDNS).
Si le procblème disparaît, on peut soupçonner des mises à jour sur les DNS gérant votre domaine, répercutées dans les caches DNS de Free, qui mettent du temps à se mettre à jour.
Il y a eu un cas identique il n'y a pas très longtemps pour lequel j'avais fait pas mal de tests.
Freeboooox, Posté le: Ven 26 Fév 2016, 15:10 Sujet du message:
10450096995
SuitKase a écrit:
PS: Voila, j'ai accès, mais pour combien de temps...
Pose la question à ton hébergeur car je pense comme tu fait des itérations pour le test (via ftp je suppose) et si tu en fait beaucoup en peu de temps, ils te bloquent pendant un certain temps.
Donc ils blaclistent que ton IP Freebox.
Le mieux est faire ses itérations en local et poster sur le serveur que des version assez stables pour validation.
SuitKase (Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Fév 2016, 11:33 Sujet du message:
7173366642
Bonjour,
retour de Swisscom qui m'indique ne pas bloquer le trafic, mais qu'il s'agit plutôt du serveur suivant (sans doute Infomaniak).
Hier soir et ce matin j'ai simplement accéder au site comme tout utilisateur sans transfert FTP et en y passant que quelques minutes, et me revoilà bloqué...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum