Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Renseigner un incident ouvert en cours

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
DF80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

DF80
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Fév 2016, 14:08    Sujet du message: Renseigner un incident ouvert en cours Renseigner un incident ouvert en cours 127875 117890
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai cherché un peu partout mais je ne vois aucune façon de communiquer avec l'assistance Free (je n'ai pas trouvé d'humain via le 3244).

Mon problème est le suivant : Depuis la semaine dernière le SAV Free cherche le défaut sur ma ligne Désolé.
La dernière étape est :
Citation:
"Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement.
Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution."

Personnellement, je trouve que c'est dommage que l'utilisateur ne puisse pas laisser de message :
j'aurais pu indiquer que la société BIR (sous-traitant Engie) a arraché les câbles du poteau avec une grue....
En attendant, Free dépense du gaz (sic) pour un diagnostique déjà connu par tous (et résolu pour les clients du concurrent historique) Laughing

D'où ma question : comment parler avec le SAV quand on ne peut consulter que depuis un poste professionnel (sans visio) ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Contender
Maître de L'Univers

1454 points

Contender, Posté le: Mar 23 Fév 2016, 14:59    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

Il est clair que avant l'arrivé de la visio il y avait le chat, et c’était bien pratique

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Mar 23 Fév 2016, 15:05    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

https://1013.orange.fr/#/signalerDommage#hautDePage
Équipement concerné : câble aérien.

Vous êtes témoin du dommage uniquement et vous n'êtes nullement la victime du dommage même si c'est le cas.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

DF80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

DF80
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Fév 2016, 17:07    Sujet du message: 127875 117890
Répondre en citant

@ UserFBX
Merci à vous pour votre réponse, j'ai déclaré le sinistre pour un câble aérien et j'ai rajouté une photo pour plus de clarté (mais j'ai oublié de préciser la cause).

La page est prévue pour tout type de demandeur (témoin, victime, ...) et on est averti par SMS de l'avancée des travaux (1er SMS reçu pour prise en compte et estimation de rétablissement au 10/03).
C'est quand même très curieux que l'on en arrive à ce genre de situations !

Bonne Journée.

coolrenea
Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea, Posté le: Mar 23 Fév 2016, 20:11    Sujet du message: Re: Renseigner un incident ouvert en cours Re: Renseigner un incident ouvert en cours 1967 1993 Répondre en citant

DF80 a écrit:
Bonjour,

J'ai cherché un peu partout mais je ne vois aucune façon de communiquer avec l'assistance Free (je n'ai pas trouvé d'humain via le 3244).

Mon problème est le suivant : Depuis la semaine dernière le SAV Free cherche le défaut sur ma ligne Désolé.
La dernière étape est :
Citation:
"Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement.
Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution."

Personnellement, je trouve que c'est dommage que l'utilisateur ne puisse pas laisser de message :
j'aurais pu indiquer que la société BIR (sous-traitant Engie) a arraché les câbles du poteau avec une grue....
En attendant, Free dépense du gaz (sic) pour un diagnostique déjà connu par tous (et résolu pour les clients du concurrent historique) Laughing

D'où ma question : comment parler avec le SAV quand on ne peut consulter que depuis un poste professionnel (sans visio) ?

C'est arrivé y a 15 jours à ma soeur, c'est malheureusement fréquent et c'est aussi un moyen de faire travailler les sous traitants

DF80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

DF80
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Fév 2016, 12:00    Sujet du message: Suite... Suite... 127875 117890
Répondre en citant

J'ai suivi le conseil de UserFBX dans l'après midi (https://1013.orange.fr/#/signalerDommage#hautDePage).
J'ai alors reçu un SMS me signalant la date de résolution prévue : 10/03 !
Ascenseur émotionnel puisqu'un technicien Orange a confirmé sur site l'arrachage dès le lendemain matin.

En parallèle Free a fini par envoyer un technicien sur place (24h après) pour reconfirmer le problème....
...et m'a annoncé qu'Orange avait 5 jours ouvrés (samedi compris) pour rétablir le service.

> > > a suivre....

DF80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

DF80
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Mar 2016, 12:07    Sujet du message: News News 127875 117890
Répondre en citant

Nota : J'ai reçu peu de temps après mon post précédent un SMS de Orange pour m'annoncer la résolution (définitive) du ticket....

J'avais reçu une convocation pour ce matin (entre 8h et 10h) pour que le technicien Orange vienne.
Il m'a appelé à 9h45 pour me demander de brancher ma box parce qu'on ne la voyait pas du répartiteur.
Je me suis contenu (malgré tout) et je lui ai fait remarqué qu'il y a déjà eu deux techniciens Orange en plus de celui Free pour constater que le câble est par terre (dont un qui est passé au bout de 48h raccorder uniquement les abonnés Orange).
Je lui ai demandé quand il allait arriver chez moi et il m'a répondu qu'il ne travaillait qu'au répartiteur.
Je lui ai donc demandé si Orange me posait de facto un lapin. Il m'a répondu qu'il ne savait pas (sic).
J'ai donc attendu 10h15 pour partir (au cas où !).

J'en ai profité pour appeler le 1013 qui m'a signaler ne rien pouvoir faire car je ne suis pas abonné Orange.
Cette information me permet de comprendre la nature de la résolution de mon ticket et m'a fortement convaincu de l’honnêteté d'Orange.
Je ne suis pas prêt de signer la moindre chose chez eux ou de recommander leur sérieux.
Pour moi, ces gens profitent de notre dépendance et en profite pour monter un système de type mafieux :
"tu payes deux fois le prix chez nous ou tu crèveras la bouche ouverte le jour où". Twisted Evil

Bref, Je suis donc encore condamné à attendre que le SAV me contacte pour savoir quand Orange aura pitié et décidera de rétablir la ligne...
Moralité : toute résistance a un prix....... Rolling Eyes

> > > a suivre....

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Mar 01 Mar 2016, 14:47    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne me suis pas manifesté parce que je n'avais pas envie de vous planifier un RDV "à tort" (le 1013 qui serait passé avant ma demande), mais maintenant que vous avez tenté de votre côté je peux vous planifier un RDV avec les techniciens FT à domicile si vous le voulez. Wink (c'est bien devant la maison que la ligne est à terre ?)

N'hésitez pas à m'envoyer un message privé avec votre numéro de fixe (Free ou géographique) que je puisse retrouver votre dossier.

DF80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

DF80
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Mar 2016, 16:14    Sujet du message: Dernières nouvelles Dernières nouvelles 127875 117890
Répondre en citant

Pour trace, si jamais quelqu'un tombe un jour dans le même cas :
J'ai eu un autre RDV samedi dernier (10h-12h) pour qu'un technicien vienne rétablir ma ligne.
Manque de chance, il est venu à 13h passées alors que je venais de quitter la ville. Il a tenté de rebrancher le câble mais, ne pouvant vérifier via ma box, il n'a pas vu que son action n'avait pas fonctionné.
On clôture la 3eme semaine de panne après demain et je navigue toujours à vue.
Ma piste la plus sérieuse viendrait d'une personne de Free qui m'aide à titre gracieux et avec qui j'échange en dehors du process.
=> à suivre.

DF80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

DF80
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Mar 2016, 22:28    Sujet du message: 127875 117890
Répondre en citant

J'ai du neuf !

Ce soir en rentrant du travail, j'ai vu que la Freebox affichait l'heure. ...patience et longueur de temps...
Le problème de câblage est donc résolu et je vais le renseigner dans mon portail Free. J'enverrai aussi un SMS (demain matin vu l'heure) au technicien qui est intervenu avant-hier après midi.

Il ne me reste plus qu'à comprendre pourquoi le service DHCP de la box ne donne plus les IP des serveurs DNS DE Free à mes deux postes montés via le Wifi (vista et fedora23).
A priori le problème ne vient pas des postes puisque le seul paramétrage est la réservation d'IP par les HMACvia le portail (menu routeur de la box).
Ce n'est pas dramatique à ce niveau vu que j'ai pu forcer les IP des serveurs DNS au niveau du poste de travail mais handicapant pour mes amis qui viennent avec des appareils connectés (perte du net "natif").

Je n'arrive pas à comprendre ce qui a débloqué la situation. hardware pur ou bien y avait-il eu une erreur de conf qui s'est glissée au cours de la phase diagnostique ?

En tous les cas, la partie intiale de l'incident est résolue.
Je ne polluerai donc pas le post avec des éléments indépendants.

=> clos ! Wink Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: