nico62 (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Mar 2016, 12:18 Sujet du message: Répéteur 3G avis ? Retours ?
Répéteur 3G avis ? Retours ?7974574208
Bonjour,
Voilà j aurais besoin de renseignements, certain retours d expérience/connaissances sur l utilisation de répéteur 3G? Fiabilité ? Efficacité ?
C est pour des amis, ayant une vieille ferme (très gros murs en pierre, le seul endroit où ils reçoivent correctement le réseaux est sur leurs toit.
Également auriez vous des modèles a recommandé ?
Est ce compatible fréquence 3G Free? C est bien du 2100?
Le cadre légal éventuellement aussi ?
macarel, Posté le: Mer 02 Mar 2016, 19:32 Sujet du message:
10153494449
quand le FemtoCell marche ,perso il ne ,fonctionne plus depuis au moins 6 mois
et le 3244 etudie la question!!!
malgré plusieurs rappels et moi j'étudie la question pour me barrer de chez eux, j'attends encore le technicien aucune nouvelle ,je précise que je suis Free depuis le début et je commence à avoir compris.
almk, Posté le: Mer 02 Mar 2016, 23:15 Sujet du message:
6719461070
Murs épais, çà le fait mal en hautes fréquences qui portent moins loin et ont du mal à traverser.
Le raisonnable est un simple répéteur de signal 3G, solution la moins chère.
Hélas, la plupart des kits proposent le récepteur/répéteur multifréquences en un seul boitier à placer dans généralement au rc dans son salon .
Çà le fera pas, répéter 0 c'est 0 .Comme le booster magique qui vante ses bienfaits. 0 x 0 égal?
Il faut faire le choix à mon avis, d'un système en 2 boitiers , le capteur ETANCHE sur un tube style TV et si antenne TV dispo, sous son râteau.
Le répéteur au RC ou à l'étage, peu importe, les ondes se propagent dans toute maison de moins de 200 m² développés . Rc+étage.
Ou mieux, une antenne directionnelle Sigma réputée pour son efficacité .
Mini-antenne râteau de 5 éléments reliée au répéteur intérieur, installation délicate pour trouver l'orientation de l'antenne émettrice de son opérateur.
Oui mais bcp moins chère, même si la longueur de câble livré est inférieure à 15m. La solution si trop court, étant de répéter du 1er étage vu que tu dis "je vais en haut" . Bon pas mal, ma maison de vacances est adossée à une butte et je traverse la route pour avoir une voix gsm correcte au fond du jardin.
J'ai envisagé comme toi, un répéteur, pour constater que, après tout, les vacances sont les vacances.
Le cas de tes amis est bien différent en utilisation sédentaire.
Mots-clés pour Suisse amplificateur gsm (là où j'avais trouve mes 1ères infos il y a ... 20 ans on dira.)
A voir et ruminer.
zebu13, Posté le: Jeu 03 Mar 2016, 1:16 Sujet du message:
2102818117
Bonjour
Je rejoins almk difficile de répéter un signal faible, il faut aussi faire attention au prix qui n'est pas donné
Peut-être en passant par une entreprise qui pourra testé le signal et le garantir, plus cher mais sur
Snoooooke, Posté le: Ven 04 Mar 2016, 8:40 Sujet du message: Re: Répéteur 3G avis ? Retours ?
Re: Répéteur 3G avis ? Retours ?110484102186
nico62 a écrit:
Bonjour,
Voilà j aurais besoin de renseignements, certain retours d expérience/connaissances sur l utilisation de répéteur 3G? Fiabilité ? Efficacité ?
didierc29, Posté le: Ven 04 Mar 2016, 14:26 Sujet du message:
79067106
Tout d’abord, l’utilisation d’une fréquence radioélectrique est soumise à autorisation administrative (Cf. article L41-1 du Code des postes et des communications électroniques). Les fréquences réservées au service de radiotéléphonie publique GSM 900/1800/ UMTS, dans lesquelles fonctionnent les répéteurs, sont ainsi exploitées par des opérateurs dûment autorisés par l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP).
Il n’est donc pas possible d’installer et d’utiliser un répéteur GSM en France sans posséder l’autorisation administrative exigée en vertu de l’article L.41-1 susvisé ou sans l’accord exprès des opérateurs. Il convient toutefois de préciser que les opérateurs étant, en tant que titulaires d’une autorisation, libres d’organiser leurs réseaux respectifs, ils peuvent refuser l’implantation de répéteurs au sein de leurs réseaux par des tiers. Ce n'est pas l'ANFR qui autorise l'usage d'un tel dispositif.
Le non respect de ces dispositions expose le contrevenant à des sanctions pénales prévues à l’article L 39-1 du CP&CE, soit une peine maximale de six mois d'emprisonnement et trente mille euros d'amende.
De plus, ce même contrevenant (qui utilise un répéteur GSM sans posséder l’autorisation administrative de l’ARCEP ou sans l’accord exprès des opérateurs) peut se voir notifier une taxe d’un montant de 450 € (Cf. article 45 II de la loi de finances pour 1987 modifiée) destinée à compenser les frais d'intervention de l'administration ayant procédé au constat du brouillage ou du risque de brouillage.
Pour tout renseignement complémentaire, je vous invite à contacter l'ARCEP ou votre opérateur de téléphonie mobile.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum