ddgazu (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Mar 2016, 18:01 Sujet du message: Sœur Anne vois tu venir le câble de raccordement au PTO ??
Sœur Anne vois tu venir le câble de raccordement au PTO ??128748118689
Bonjour,
vieil utilisateur de Freebox (revolution), mon immeuble a été fibré l'année dernière (juillet).
il y a 2 mois Free m'a appellé pour me proposer la Fibre.
enfin dis je il était temps, nous prenons rendez vous et un charmant jeune homme vient faire quelques trous dans mes murs et m'installe une jolie prise de nom PTO.
vous allez recevoir rapidement un câble à raccorder à votre Freebox avec un adaptateur , debranchez alors le vdsl et youpie vous serez fibrés.
Demain cela fera 2 semaines que je guette ma gardienne lors de la distribution du courrier le matin et je ne vois toujours rien venir.
ais je été oublié ou ce délai es normal ?
Puis je me procurer ce câble tant espéré dans une boutique Free ?
comment savoir si il va arriver ?
Merci d'avance de votre réponse
Busyspider, Posté le: Mer 02 Mar 2016, 18:20 Sujet du message:
1313311589
Bonsoir
Une jarretière optique oui çà se trouve à acheter, mais pas certain que ce soit suffisant (même certain du contraire) pour que ton accès Fibre optique fonctionne. Il faut un module SFPà insérer dans la Freebox également.
Il faut aussi que la ligne soit activée au NRO.. et je ne me souviens plus dans quel ordre cela se passe, mais il faut du temps entre les 2 opérations.
Donc çà va venir pour le câble (çà s'appelle une jarretière optique) il faut attendre.
Gillou43, Posté le: Mer 02 Mar 2016, 18:42 Sujet du message:
113287104686
Bonjour, je suis d'accord avec Busyspider mais je te conseil quand même d'appeler le 3244 pour être sur que vous n'ayez pas été oublié !
Sa arrive a tout le monde de zapper ! Sa vous évitera d'attendre indéfiniment si c'est le cas et les employés de la Hotline sont très sympathiques .
Bon courage et vous allez avoir un débit de malade
coolrenea, Posté le: Mer 02 Mar 2016, 19:13 Sujet du message:
19671993
La Fibre chez Free c'est un long fleuve tranquille. J'ai eu la jarretière et la box V5 compatible Fibre assez rapidement mais avant que tout soit opérationnel compter 1 mois.
Contender, Posté le: Mer 02 Mar 2016, 20:13 Sujet du message:
10704599189
Une jarretiere c'est pas cher mais un module SFP faut compter dans les 90 euros et l'un va pas sans l'autre _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
3f2ADA, Posté le: Jeu 03 Mar 2016, 0:26 Sujet du message:
124243114585
Bonjour,
Je plussoie, rien ne sert d'acheter une jarretière car il faudra également le SFP pour que ça puisse fonctionner, il n'est pas fourni de base pour les Freebox prévues à un usage ADSL !
Le kit Fibre vous sera automatiquement envoyé dès que le câblage complet de la ligne aura été effectué (il arrive que le technicien passe au domicile avant que le raccord NRO/pied d'immeuble ne soit fait, il peut également arriver un petit pépin inattendu lors de ce raccord qui retarde l'envoi du kit).
Et ne vous faites pas trop, en théorie si vous n'habitez pas chez Paris Habitat il y a de fortes chances pour que votre synchro soit fonctionnelle du premier coup dès réception du matériel ! _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
globo75, Posté le: Jeu 03 Mar 2016, 14:56 Sujet du message:
9234385940
@ 3f2ADA qui a écrit :
Et ne vous faites pas trop, en théorie si vous n'habitez pas chez Paris Habitat il y a de fortes chances pour que votre synchro soit fonctionnelle du premier coup dès réception du matériel
Chez Paris-Habitat la migration Fibre fonctionne bien aussi...pour moi entre l'appel de Free et la connexion en 15 jours c'était fait sans coupure de réseau le VDSL était encore actif une semaine après
ddgazu (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Mar 2016, 20:09 Sujet du message:
128748118689
3244 ce matin
Réponse immédiate
Le jeune homme demande au chef qui dit "envoi en cours"
Donc nous attendrons
Réponse au sondage satisfaction dans la foulée:
Il était aimable
Il m'a écouté
Il a bien expliqué
J'ai tout compris
Tout baigne
ddgazu (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 14:19 Sujet du message:
128748118689
3244 à l'instant,
Toujours charmants et aimables,
"Effectivement , nos services Fibre ont besoin de vérifier ....
Et nous vous tenons informés"
Merci madame, à la semaine prochaîne si je n'ai pas de nouvelles !!
3f2ADA, Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 14:41 Sujet du message:
124243114585
Hmm étrange ce discours...
En théorie un coup d’œil sur votre fiche et la Hotline (ou n'importe qui) sait ou non si du matériel est en cours d'envoi
globo75 a écrit:
Chez Paris-Habitat la migration Fibre fonctionne bien aussi...pour moi entre l'appel de Free et la connexion en 15 jours c'était fait sans coupure de réseau le VDSL était encore actif une semaine après
Vous avez été bien chanceux vous pouvez me croire.
Rien qu'en exemple, j'ai dévissé mon PTO UG (posé par SFR-Paris Habitat) et à l'intérieur ils n'ont installé que leur Fibre rouge (celle du triple play social, ou bien d'un abonnement SFR lambda), et pas la bleue (celle des autres opérateurs), encore, ne pas faire la soudure sur le palier (bien que ce soit normalement une obligation) je veux bien c'est compréhensible, mais là , je vais devoir demander au tech Free de repasser un câble quand je serai éligible, et je ne vous parle pas des tickets incidents (Paris Habitat) que je vois défiler chaque jour.
L'OPAC était un trop gros deal pour SFR, ils ont pas mal bâclé le taf un peu partout mais c'est compréhensible. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
DOTSY75, Posté le: Lun 14 Nov 2016, 10:34 Sujet du message:
147375135619
3f2ADA a écrit:
Hmm étrange ce discours...
En théorie un coup d’œil sur votre fiche et la Hotline (ou n'importe qui) sait ou non si du matériel est en cours d'envoi
globo75 a écrit:
Vous avez été bien chanceux vous pouvez me croire.
Rien qu'en exemple, j'ai dévissé mon PTO UG (posé par SFR-Paris Habitat) et à l'intérieur ils n'ont installé que leur Fibre rouge (celle du triple play social, ou bien d'un abonnement SFR lambda), et pas la bleue (celle des autres opérateurs), encore, ne pas faire la soudure sur le palier (bien que ce soit normalement une obligation) je veux bien c'est compréhensible, mais là , je vais devoir demander au tech Free de repasser un câble quand je serai éligible, et je ne vous parle pas des tickets incidents (Paris Habitat) que je vois défiler chaque jour.
L'OPAC était un trop gros deal pour SFR, ils ont pas mal bâclé le taf un peu partout mais c'est compréhensible.
Bonjour ta raison travail bâclé dans mon immeuble il on carrément souder juste leur Fibre et laisse les autre tube enroulé dans le BER ce qui a posé problème à mon voisin et moi l'année dernière obligé de taper au service presse de SFR pour les faire venir malgré les signalement de Free et Bouygues pour problème de continuité ça aura durée 2mois cette histoire.
3f2ADA, Posté le: Lun 14 Nov 2016, 10:53 Sujet du message:
124243114585
Bonjour,
Oh non non, 2 mois c'est bien trop voyons !!! Je dirai plutôt un bon mois et demi ! _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum