BOK56 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Mar 2016, 12:09 Sujet du message: Pourquoi je vais quitter Free
Pourquoi je vais quitter Free128823118761
Ticket ouvert le 19/02: toujours pas résolu , 7 appels , le technicien qui annule le rendez vous 50 minutes avant et qui m'envoie un mail comme quoi c'est moi qui ai annulé (alors que j'avais pris une demi journée de congé) et toujours pas de solution. Quand on ment pour masquer son incompétence , c'est qu'on touche vraiment le fond.
Free = libre ....... d'aller voir ailleur.
3f2ADA, Posté le: Jeu 03 Mar 2016, 12:52 Sujet du message:
124243114585
Bonjour,
1) Vous pouvez appeler 1 ou 50 fois la Hotline, si ce n'est pas pour donner des éléments constructifs, ce n'est malheureusement pas ça qui fera aller plus vite votre dossier.
2) Le fait qu'un RDV soit annulé sans raison, c'est déjà arrivé certes (bug informatique qui annonçait plus de rdvs que prévu), et navré pour vous si c'est le cas -faites en part au service réclamation, si c'est la vérité ils sauront quoi faire-, mais c'est extrêmement rare, si le technicien est malade ou autre on prévient pour l'annulation du RDV, la plupart du temps ce sont les Freenautes qui vivent encore à l'ancien temps qui touchent à tout pour voir s'ils ne peuvent pas avancer le RDV et l'annulent.
3) Au final qu'attendez-vous d'Univers Freebox ?
_________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
GG, Posté le: Jeu 03 Mar 2016, 13:12 Sujet du message:
1209010727
Pourquoi je ne quitte pas Free :
Parce que même si tout n'est pas parfait, Free s'améliore sans cesse et est meilleur de toute façon que la concurrence en carton.
Et je n'ai jamais eu de problème que cité dans ce topic.
D'ailleurs si un technicien s'essayait à mentir, ce serait très simple de vérifier. Quand aux 7 appels : c'est parce que 7 est un chiffre magique ?
Comme le canard aux sept parfums ?
Par contre cette histoire de tech qui ne vient pas sans prévenir puis de Hotline qui traite le client de menteur, je l'ai eu chez Numéricable et si les logs des appels existent toujours, je peux le prouver.
fgd69, Posté le: Jeu 03 Mar 2016, 13:54 Sujet du message:
6710760987
* FAUX : Tous les autres opérateurs remboursent les frais de résiliation de ton ancien FAI (en fait sauf Free sauf si tu fais ton calimero)
* FAUX : tu demandes un bon de retour kiala et tu ne payes par les frais de renvoi du matériel
* FAUX / VRAI : quand tu fais un portage de numero fixe vers un autre FAI tu résilies implicitement ton ancien abonnement MAIS il reste préférable d'envoyer quand meme une lettre de résiliation en AR
thekindersurprise a écrit:
et surtout si tu quittes Free 49 euros de resil et les frais de retour du materiel a ta charge , a renvoyé en recommandé avec A/R
BOK56 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Mar 2016, 13:55 Sujet du message:
128823118761
3f2ADA a écrit:
Bonjour,
1) Vous pouvez appeler 1 ou 50 fois la Hotline, si ce n'est pas pour donner des éléments constructifs, ce n'est malheureusement pas ça qui fera aller plus vite votre dossier.
2) Le fait qu'un RDV soit annulé sans raison, c'est déjà arrivé certes (bug informatique qui annonçait plus de rdvs que prévu), et navré pour vous si c'est le cas -faites en part au service réclamation, si c'est la vérité ils sauront quoi faire-, mais c'est extrêmement rare, si le technicien est malade ou autre on prévient pour l'annulation du RDV, la plupart du temps ce sont les Freenautes qui vivent encore à l'ancien temps qui touchent à tout pour voir s'ils ne peuvent pas avancer le RDV et l'annulent.
3) Au final qu'attendez-vous d'Univers Freebox ?
Pour répondre au point 2: le 3244 m'a prévenu de l'annulation du RDV pour "impondérable"50minutes avant .et à lheure du RDV j'ai recu un mail comme quoi "j'avais annulé le RDV" ,c'est vrai que les vieux prennent des congés pour rien.
Point 3:j'attends un espace d'échanges et de remontées d'expériences de personnes qui savent se remettre en cause , ce qui n'a pas l'air d'étre votre cas.
3f2ADA, Posté le: Jeu 03 Mar 2016, 14:20 Sujet du message:
124243114585
Voilà qui est un peu plus compréhensible...
Impondérable ça reste relativement vague, en passant de la panne de véhicule à la séquestration..
Au moins le technicien ne peut annuler un RDV comme ça en claquant des doigts, il doit y avoir une bonne raison mais laquelle..?
Le mail de l'annulation du RDV à votre demande a effectivement dû être envoyé automatiquement et à tort, je ne pense pas que ça puisse bloquer auprès du service réclamation.
Corrigez moi si je me trompe, mais votre post ressemble plus à une complainte (bien que peu poétique ) qu'à une tentative d'échange..?
Vous auriez pu au moins conclure "pensez-vous que je sois dans un cas pitoyable", ça aurait changé la donne ! _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
benouite, Posté le: Jeu 03 Mar 2016, 14:27 Sujet du message:
9789991070
Dans tous les cas, quitter un FAI pour un autre au moindre problème, certes embêtant, c'est un peu facile, personne n'est parfait et des problèmes il y en a chez tout le monde.
Plutot que de se plaindre, le plus sage est d'essayer de comprendre pourquoi ça ne marche pas et pourquoi il y a plusieurs étapes, intervenant dans la résolution d'un soucis technique.
Quand on comprend les choses, d'une part on devient plus tolérant, lorsqu'on est plus tolérant on comprend les choses et c'est la paix dans le monde !
frederic76, Posté le: Jeu 03 Mar 2016, 14:56 Sujet du message: Re: Pourquoi je vais quitter Free
Re: Pourquoi je vais quitter Free6727861148
BOK56 a écrit:
Ticket ouvert le 19/02: toujours pas résolu , 7 appels , le technicien qui annule le rendez vous 50 minutes avant et qui m'envoie un mail comme quoi c'est moi qui ai annulé (alors que j'avais pris une demi journée de congé) et toujours pas de solution. Quand on ment pour masquer son incompétence , c'est qu'on touche vraiment le fond.
Free = libre ....... d'aller voir ailleur.
Pitoyable
pour reprendre ce post et le suivant où tu parle d'imponderable...
je pense que ce premier poste a écrit sous le coup de la colere, à moins que tu ne sois venu là pour cracher sur Free... je ne sais pas. on a l'habitude.
sans prendre partie. personne n'est parfait. mais bon ton post là fait un peu l'enervé. ta demande ne dit pas pour quel souci initial ni les tenant ni aboutissants ni si tu as ou non resilié... rien. juste un coup de nerf et encore. en fait, pardonnes moi mais a vrai dire, meme si c'est pour les habitués de freeboxiens ici, je doute que ca soit le vrai bon endroit pour faire ca ici. si tu voulais faire une "mauvaise pub" à Free, il fallait aller jusqu'au bout comme par exemple aller au JT de la 1 ou de la 2, manifester, ou encore aller sur les reseau sociaux en l'adressant direct à xavier niel, ecrire à hollande ou sarko...porter plainte...et encore, est ce que ca aurait reellement changé les choses ?
la moindre des choses est de déjà refléchir meme si tu as perdu une demie journée peut être, au pire tu ne l'auras pas forcement perdu betement, tu te seras occupé a faire peut être du menage, du jardinage ou t'occupé de tes enfants/femme, de la cuisine, du bricolage... des "trucs" que tu n'aurais pas pu faire en temps normal faute de temps que là tu avais là en attendant.
apres, tu as un souci. bien meme si ca peut être enervant sur le moment d'avoir attendu pour rien, que tu ai envie de jeter le téléphone, defoncer le clavier d'ordi dans la belle mere, jeter la tour d'ordi du haut du 40eme etage sur le premier passant ki passait en dessous, tirer a vue sur les 500 pauvres passants dans la rue... rien ne sert de s'enerver !
tu contactes la hotlinepar t'chat ou téléphone pour déjà savoir pourquoi ca a été annulé car tu comprends pas, tu attendais et ca a été annulé a la derniere minute et ca n'a pas été toi.
selon la reponse tu reprogramme un autre RDV déjà au plus vite. je doute, surtt en debut d'année, que tu n'es plus de jours à prendre !, et si tu as un souci, il sera resolu rapidement. ils se deplacent assez vite a ma connaissance.
et rien ne t'empeche apres avoir refixé un RDV de faire un courrier, avec ou sans AR, au service recla, pour expliquer que tu avais posé ta demi journée (ou journée) etc... ke c pas normal etc... ke ta rien annulé etc...
ca fera peut être rien de plus mais ca sera fait, et o moins Free sera au courant. ils te feront sans doute une lettre d'excuse (car là sur UF nous on y est pour rien !), meme si un bug ca peut arriver.
et si tu veux reellement partir pour un petit "incident" bien resilie mais bon, pour aller où, pour quoi ? je suis pas sur qu'il y ai aussi bien ailleurs ! tu as quoi comme abo chez Free là ? ADSL ? vdsl ? Fibre ? si vdsl, sache ke chez les autres, le vdsl semble pas être du tout top. c soit ADSL soit Fibre malgré l'indication vdsl dansles info. a verifier en reel mais c ce ke g cru comprendre. pr la Fibre ya koi, orange mais faut voir si possibilité de raccordement et le prix. SFR/numericable faut voir si vraie ou fausse Fibre et j'parle pas du service client, qualité de service, prix... si ADSL là ba a part les offres par Internet où a voir si plus avantageux eventuellement en vente privé ou promo peut être, mais a voir apres si ca vaut reellement le cout coté service client, qualité de service, restrictions... qualité des box, possibilité des box...
perso j'ai fais un peu tout avant de passer a la v6 chez Free, et je dois dire que meme si elle est imparfaite, meme si Free est imparfait, ca reste le moins naze de tous, loin de là.
thekindersurprise, Posté le: Jeu 03 Mar 2016, 15:12 Sujet du message:
10762599707
fgd69 a écrit:
* FAUX : Tous les autres opérateurs remboursent les frais de résiliation de ton ancien FAI (en fait sauf Free sauf si tu fais ton calimero)
* FAUX : tu demandes un bon de retour kiala et tu ne payes par les frais de renvoi du matériel
* FAUX / VRAI : quand tu fais un portage de numero fixe vers un autre FAI tu résilies implicitement ton ancien abonnement MAIS il reste préférable d'envoyer quand meme une lettre de résiliation en AR
thekindersurprise a écrit:
et surtout si tu quittes Free 49 euros de resil et les frais de retour du materiel a ta charge , a renvoyé en recommandé avec A/R
1) FAUX les autres opérateurs te le remboursent mais tu dois q meme les payer a Free
2) Le Bon KIALA n'est envoyé que dans certains cas !
3)Faux oui tu résilie implicitement certes sauf que la resiliation n est effective que par A/R l autre opérateur peut toujours continuer a te facturer
Pour info je suis technicien multimédia Free donc je suis sur de ce que j avance 8)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum