margastin (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Mar 2016, 17:37 Sujet du message: Remboursement pour une connexion inactive
Remboursement pour une connexion inactive116562107611
Bonjour à tous,
J'ai souscrit au mois de septembre à l'offre d'Internet illimité à 2 euros par mois de Free via le site "vente privée", en fournissant de façon exacte les renseignements nécessaires au raccordement de ma ligne. J'ai reçu rapidement la box Internet mais Internet ne fonctionnant pas bien que Free m'ait assuré d'avoir raccordé la ligne, j'ai demandé auprès de Free une procédure de vérification de la ligne.
Un mois plus tard, un technicien s'est présenté à mon domicile et a remis un câble téléphonique dans mon appartement car le précédent était sectionné. De plus, ce technicien m'a assuré que le numéro de téléphone que j'avais renseigné au moment de mon adhésion ne correspondait à aucun numéro de téléphone valide. D'après le technicien, ceci s'expliquerait par le fait que l'ancien occupant était raccordé à la Fibre dont l'entreprise avait très probablement renseigné un faux numéro.
J'ai donc téléphoné à Free pour demander un changement de ligne espérant que le raccordement serait rapide, mais ne voyant toujours rien arriver un mois plus tard, j'ai rappelé Free une nouvelle fois qui, cette fois-ci, m'a expliqué que le raccordement de ce nouveau numéro correspondait à une demande de déménagement et n'était possible que si je consentais à perdre l'offre du site "vente privée". Par ailleurs, l'agent Free m'a assuré qu'en cas de résiliation de ma ligne, étant donné que le raccordement n'avait jamais été fait, je ne paierais pas les mois restants dus malgré l'engagement d'un an au moment de la souscription. Sans le promettre, il m'a également dit que le remboursement des frais de résiliation d'un montant de 49 euros était possible.
J'ai donc souscrit à un autre opérateur Internet et demandé la résiliation de mon abonnement chez Free ainsi que le remboursement des sommes versées correspondant à la période pendant laquelle je n'ai pas eu accès au service. Suite à cette demande, fin février, Free m'a informé non seulement que les mois d'abonnement versés alors que je n'ai jamais été connecté à Internet par Free resteraient dus, mais aussi que les mois restants seraient dus jusqu'à la fin de l'engagement d'un an, et que les frais de résiliation ne seraient pas remboursés.
Bien que la somme soit moins élevée qu'un abonnement traditionnel, je trouve scandaleux de devoir payer un abonnement pour un service non fourni; il me semble que les FAI sont tenus à une obligation de résultat. Comment puis-je obtenir ce remboursement?
Necromanicus, Posté le: Jeu 03 Mar 2016, 22:04 Sujet du message:
10117594113
"De plus, ce technicien m'a assuré que le numéro de téléphone que j'avais renseigné au moment de mon adhésion ne correspondait à aucun numéro de téléphone valide."
Donc là vous demandez un remboursement parce que vous avez mal renseigné le numéro ?
En gros vous faites une bétise et vous demandez le remboursement ?
Il faut vous en prendre qu'à vous même. Quand on est pas sur du numéro, on ne met rien et on passe par une construction de ligne (c'est plus onéreux mais il n'y a pas le choix).
Il faut vous rendre compte qu'avec n'importe quel opérateur, vous auriez eu le même soucis.
margastin (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Mar 2016, 19:55 Sujet du message:
116562107611
Necromanicus a écrit:
"De plus, ce technicien m'a assuré que le numéro de téléphone que j'avais renseigné au moment de mon adhésion ne correspondait à aucun numéro de téléphone valide."
Donc là vous demandez un remboursement parce que vous avez mal renseigné le numéro ?
En gros vous faites une bétise et vous demandez le remboursement ?
Il faut vous en prendre qu'à vous même. Quand on est pas sur du numéro, on ne met rien et on passe par une construction de ligne (c'est plus onéreux mais il n'y a pas le choix).
Il faut vous rendre compte qu'avec n'importe quel opérateur, vous auriez eu le même soucis.
Bonjour, vous n'avez pas compris le problème, ce n'est pas mon erreur puisque le numéro se trouvant en ligne était incorrect.
Merci Freebooox pour l'information, je vais contacter ce médiateur.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum