tylercms (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Mar 2016, 21:43 Sujet du message: Problème de configuration Samsung A5 6
Problème de configuration Samsung A5 6128883118818
Bonjour à tous, et Merci d'avance de l'assistance que vous pourrez m'apporter.
Je suis depuis peu l'acquéreur d'un Samsung Galaxy A5 6, forfait à 15€, acheté sur le site de Free.
Pas de souci à la fonction téléphonique. Pas de souci de connexion Internet dès lors que je suis chez moi, à portée d'un réseau Wifi, auquel cas, tout se passe bien, je peux surfer sur le net, recevoir ou envoyer mail, MMS et tutti quanti.
Par contre, dès lors que je me déconnecte du Wifi, nada.
Première chose, sur mon écran d'accueil n'apparait pas une connexion 4G ou même 3G, alors que je peux téléphoner. Je ne peux juste pas avoir accès au net.
Je précise que j'habite Bordeaux, zone couverte normalement.
Mon portable ayant été acheté via la passerelle Free, j'imaginais que celui-ci serait paramétré automatiquement, or, rien ne marche.
Je ne sais pas si ces données sont suffisament claires, ou suffisantes, mais grosso modo, je souhaiterais avoir des éclaircissements sur cette non capacité d'accès au net pour un portable logiquement en 4G.
circitor, Posté le: Jeu 03 Mar 2016, 22:52 Sujet du message:
1949116743
Bonsoir,
Il faut que tu définisses les APN de Free Mobile pour les MMS et Internet dans Paramètres /.../ Réseaux Mobiles , ( cherche sur le Web apn Free Mobile).
Lorsque ca sera fait et OK, il faudra après avoir utilisé ton téléphone vérifier sur ton compte Free Mobile que tu bénéficies bien des 50 Go.
J'ai eu un pb analogue avec un Oukitel . _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
tylercms (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Mar 2016, 23:10 Sujet du message:
128883118818
circitor a écrit:
Bonsoir,
Il faut que tu définisses les APN de Free Mobile pour les MMS et Internet dans Paramètres /.../ Réseaux Mobiles , ( cherche sur le Web apn Free Mobile).
Lorsque ca sera fait et OK, il faudra après avoir utilisé ton téléphone vérifier sur ton compte Free Mobile que tu bénéficies bien des 50 Go.
J'ai eu un pb analogue avec un Oukitel .
Merci de ta réponse.
Il me semble, en ayant été sur cette interface dans les sous-menu, que tout est bien défini, à savoir:
Nom: Free
APN: Free
MMSC: https://www.MMS.free.fr
MCC: 208
MNC: 15
support: 4G
Sur le site de Free Mobile, je bénéficie bien des 50 Go.
Du coup, je ne sais pas bien quoi faire de plus. Des idées?
Merci encore.
ps: par ailleurs, je n e comprends pas pourquoi, sur mon interface d'accueil du téléphone, je ne vois pas apparaître un quelconque réseau (genre une petite icône 3G ou 4G, alors que je peux tout de même passer des coups de téléphone). Bref, je nage.
circitor, Posté le: Ven 04 Mar 2016, 22:25 Sujet du message:
1949116743
Je n'ai fait que redistribuer la connaissance que j'ai acquise lorsque j'étais dans cette situation .
Freeboooox m'a bien aidé à l'époque.
Cdlt _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum