Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Imprimante en réseau et débit insuffisant

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
gregory2006
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

902 points

gregory2006
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Mar 2016, 0:57    Sujet du message: Imprimante en réseau et débit insuffisant Imprimante en réseau et débit insuffisant 106311 98561
Répondre en citant

Bonsoir,

j'ai une imprimante en réseau chez moi que j'utilise régulièrement (branchée via un CPL).

parfois, il est impossible d'imprimer sans raison spéciale ; j'ai une idée par la pratique : je n'ai pas cette difficulté quand je suis en Wifi a priori sur mon PC au lieu de l'Ethernet (via CPL)

je suis en Fibre ; est ce que ce problème pourrait résulter d'un mauvais débit sur certaines périodes dès que la TV, téléphones, imprimante fonctionne en simultané ?

A noter : l'an passé j'ai essayé la box Free cristal en ADSL (offre à 1,99 € pendant 1 an) ; je l'ai rendu aussi sec car là impossible de faire fonctionner l'imprimante et aussi téléphone OVH en 2ème ligne. Le débit était aussi très faible en comparaison de la Fibre de chez SFR.

Une explication, une solution d'amélioration ?

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 04 Mar 2016, 1:46    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

ton soucis vient certainement des CPL.

pour le test de débit, il faut utiliser une câble Ethernet cat6 et la tu pourras comparer avec SFR. Dans cette configuration, tu obtient combien sur Speedtest ?

gregory2006
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

902 points

gregory2006
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Mar 2016, 2:02    Sujet du message: 106311 98561
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonsoir,

ton soucis vient certainement des CPL.

pour le test de débit, il faut utiliser une câble Ethernet cat6 et la tu pourras comparer avec SFR. Dans cette configuration, tu obtient combien sur Speedtest ?

le câble Ethernet que j'utilise est cat 5E de ce que je viens de voir. Je vais essayer d'en trouver de cat 6 alors

avec SFR j'avais moins de 100 Mb/s avec Ethernet et ~30 Mb/s en freewifi

Pourquoi cela viendrait des CPL ?

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 04 Mar 2016, 2:09    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Le câble Ethernet livré avec la Freebox est de cat 6, il faudra faire un test avec.

Sinon les CPL sont tres sensible.
Déjà pour avoir un bon debit en Fibre, il daut qu'ils soit de 1 Gbps voir plus.

c'est quoi comme CPL ?
ton installation electrique est recente ? où elle date des année 70 ?

Quand on a la chance d'avoir la Fibre, il faut tirer un réseau Ethernet avec des câbles de cat6 et oublier les CPL et Wifi pour mieux en profiter.

Laisse le Wifi uniquement pour smartphone ou tablette et il faut avoir un routeur Wifi avec la norme ac pour pouvoir bien en profiter également.

gregory2006
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

902 points

gregory2006
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Mar 2016, 2:21    Sujet du message: 106311 98561
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Le câble Ethernet livré avec la Freebox est de cat 6, il faudra faire un test avec.

Sinon les CPL sont tres sensible.
Déjà pour avoir un bon debit en Fibre, il daut qu'ils soit de 1 Gbps voir plus.

c'est quoi comme CPL ?
ton installation electrique est recente ? où elle date des année 70 ?

Quand on a la chance d'avoir la Fibre, il faut tirer un réseau Ethernet avec des câbles de cat6 et oublier les CPL et Wifi pour mieux en profiter.

Laisse le Wifi uniquement pour smartphone ou tablette et il faut avoir un routeur Wifi avec la norme ac pour pouvoir bien en profiter également.

CPL Netgear Powerline AV500 avec installation elec ancienne par contre
Box Mini 4K c'est pas la norme ac je crois
+1 Gbits/s c'est pas possible non ?

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 04 Mar 2016, 10:03    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

gregory2006 a écrit:

Bonjour,

Non le Wifi de la mini n'est pas en ac mais seulement en n et donc limité à 450 Mbps (dommage pour une connexion 1 Gbits/s). Après si tu vit seul ou si vous êtes deux ou trois ça suffit largement pour connecter 2 ou 3 machines. Par contre ça ne permet pas d'avoir les 950 Mbps sur Speedtest.

Pour ce qui est des CPL, les tiens sont de 500 Mbps en théorique et donc en réalité tu obtient beaucoup moins. En plus leur port Ethernet est seulement 100 Mbps, la aussi c'est dommage pour une connexion Fibre 1 Gbits/s. En plus si l'installation électrique est ancienne, ça ne pardonne pas.

Voici un exemple de CPL pour une connexion Fibre : https://www.tomshardware.fr/articles/devolo-CPL,1-54168.html

Mais bon si l'installation électrique est pourrave, ne perds pas ton argent la dessus.

Tiens nous au courant de ton test de débit avec le câble Ethernet de la Freebox

gregory2006
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

902 points

gregory2006
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Mar 2016, 18:05    Sujet du message: 106311 98561
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
gregory2006 a écrit:

Bonjour,

Non le Wifi de la mini n'est pas en ac mais seulement en n et donc limité à 450 Mbps (dommage pour une connexion 1 Gbits/s). Après si tu vit seul ou si vous êtes deux ou trois ça suffit largement pour connecter 2 ou 3 machines. Par contre ça ne permet pas d'avoir les 950 Mbps sur Speedtest.

Pour ce qui est des CPL, les tiens sont de 500 Mbps en théorique et donc en réalité tu obtient beaucoup moins. En plus leur port Ethernet est seulement 100 Mbps, la aussi c'est dommage pour une connexion Fibre 1 Gbits/s. En plus si l'installation électrique est ancienne, ça ne pardonne pas.

Voici un exemple de CPL pour une connexion Fibre : https://www.tomshardware.fr/articles/devolo-CPL,1-54168.html

Mais bon si l'installation électrique est pourrave, ne perds pas ton argent la dessus.

Tiens nous au courant de ton test de débit avec le câble Ethernet de la Freebox

OK Merci pour tes infos
Je ferai des tests prochainement et voir comment je peux améliorer le réseau

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: