Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Dé-synchro toutes les 2 minutes depuis le 02/03
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Stunty999
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2012
Messages: 26
 
33 points

Stunty999
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Mar 2016, 20:40    Sujet du message: Dé-synchro toutes les 2 minutes depuis le 02/03 Dé-synchro toutes les 2 minutes depuis le 02/03 69087 63449
Répondre en citant

Bonsoir, gros pépin sur ma connexion depuis hier.

la Freebox V6 désynchro toutes les 2 minutes dès qu'on tente un accès (Internet ou TV), la rendant totalement inutilisable.

Jusqu’ici c'était très stable, pas ou peu de désynchros, et débit autour de 19Mb/s.
Là, quand la pauvresse arrive à se synchroniser, c'est péniblement à 2.5Mb/s avant de reperdre sa synchro 2 minutes plus tard.

jugez vous-même:

sur 24H


et sur 1 semaine:


Je n'ai absolument rien changer à l'installation depuis 5 ans, toujours la même prise téléphonique (ce n'est pas la première mais j'ai fait le test et c'est idem), pas de condos où que ce soit, etc.. donc, à moins d'une box HS, le problème se situe en amont de chez moi.

J'ai appeler le 3244, un ticket a été ouvert et un RDV technicien est prévu lundi.
En attendant, pas de net, pas de TV, pas de téléphone, pas de télétravail, pas d'interphone...

j'espère que le technicien a un portable parceque vu que mon interphone appelle le fixe de la maison, il aura beau sonner je ne pourrais pas lui ouvrir...

Je suis un peu en stress, la dernière fois que j'ai un souci comme ça, c'était chez mes parents et ça a mis pas moins de 3 mois pour être résolu
Rolling Eyes Rolling Eyes

EDIT : mon histo, assez éloquent lui aussi :


Edit: caractériqtiques de ligne :



*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par Stunty999 le Dim 06 Mar 2016, 12:52; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1561
 
2509 points

Gillou43, Posté le: Jeu 03 Mar 2016, 23:29    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Bonjour, vérifiez qu'aucun condensateur ne sois présent dans aucune des prises, il peut être aussi dans la prise DTI il faut donc l'enlever ensuite tenez nous au jus.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stunty999
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2012
Messages: 26
 
33 points

Stunty999
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Mar 2016, 0:47    Sujet du message: 69087 63449
Répondre en citant

Merci mais j'ai déjà vérifié Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1638
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Ven 04 Mar 2016, 0:53    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonsoir,

Pas étonnant que ça se désynchronise autant, le UP est salement amoché (tout comme le Down), un miracle que vous ne soyez pas en tentatives (étape 2/3/2/3)... Shocked
Peut-être un soucis avec la box, mais plus certainement un problème de ligne, pas d'orage ces derniers jours ?
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stunty999
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2012
Messages: 26
 
33 points

Stunty999
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Mar 2016, 1:56    Sujet du message: 69087 63449
Répondre en citant

Pas d'orage non. j'ai bien eu une coupure de courant la semaine passée mais rien de méchant

C'est venu d'un coup, comme je l'ai dit, je n'ai touché à rien, aucun changement dans l'installation.

Si je ne touche à rien, ca reste un peu synchro. Dès que je lance ne serait-ce que la TV ou un peu de surf, bim, désynchro/resynchro en boucle Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1739
 
2540 points

didierc29, Posté le: Ven 04 Mar 2016, 1:59    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Faite un transfert de votre ligne fixe sur votre portable au moins vous serez sûr d'avoir le technicien si il appel.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1638
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Ven 04 Mar 2016, 2:10    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Oh j'ai oublié la partie RDV : effectivement le technicien a un téléphone portable pro, il tentera de vous joindre sur le même numéro que lors de la prise de rendez-vous (à moins que vous en ayez fourni un autre spécifiquement) après avoir essayé code/interphone (s'ils vous ont été demandés) s'ils ne sont pas fonctionnels, il est possible que son téléphone soit programmé pour émettre des appels masqués, mais même si vous rejetez les appels masqués, le support itinérant tentera de vous joindre via le 3244 pour vous mettre en relation avec le technicien, tout est fait pour que le rendez-vous ait bien lieu. Wink
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités


Dernière édition par 3f2ADA le Ven 04 Mar 2016, 2:15; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stunty999
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2012
Messages: 26
 
33 points

Stunty999
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Mar 2016, 2:14    Sujet du message: 69087 63449
Répondre en citant

OK c'est rassurant, Merci.

Je vais de toutes façons mettre en place un renvoi d'appel en attendant vu qu'apparemment, un simple appel suffit a faire sauter la synchro
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darki92
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 762
 
1572 points

darki92, Posté le: Ven 04 Mar 2016, 7:23    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Défaut de ligne ou box ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stunty999
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2012
Messages: 26
 
33 points

Stunty999
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Mar 2016, 10:46    Sujet du message: 69087 63449
Répondre en citant

J'espère que c'est la box, la seule fois où j'ai eu un problème sur ma ligne, c'était chez mes parents et ça a duré... 3 mois Confused  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SixEcho
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Fév 2016
Messages: 33
 
33 points

SixEcho, Posté le: Ven 04 Mar 2016, 15:34    Sujet du message: 127592 117624 Répondre en citant

A première vue comme ça, je dirai synchro sur un fil ou problème d'installation téléphonique.

Le technicien devrait faire un test avec son capacimètre. Si il détecte un déséquilibre capacitif, c'est que la synchro se fait sur un fil et donc, intervention FT nécessaire. A moins que le technicien Free puisse accéder au boitier dans la rue (tu habites bien une maison !? )

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stunty999
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2012
Messages: 26
 
33 points

Stunty999
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Mar 2016, 16:04    Sujet du message: 69087 63449
Répondre en citant

Non, malheureusement je suis en appart.
Le boitier répartiteur est sur le trottoir d'en face et j'ai aussi un genre de boitier de dérivation sur le palier (qui d'ailleurs fait vraiment bricolage... mais ça fonctionnait)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stunty999
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2012
Messages: 26
 
33 points

Stunty999
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Mar 2016, 17:44    Sujet du message: 69087 63449
Répondre en citant

Stunty999 a écrit:
OK c'est rassurant, Merci.

Je vais de toutes façons mettre en place un renvoi d'appel en attendant vu qu'apparemment, un simple appel suffit a faire sauter la synchro


Ah bah la bonne blague, je n'arrive plus du tout à synchro et avoir un semblant de connexion.
Qu'à cela ne tienne, je me connecte via la 4G du téléphone pour activer le transfert via free.fr. Erreur, il faut activer l'option via sa connexion Freebox (IP) sinon ça ne marche pas.

Donc je veux activer le transfert d'appel parceque ma ligne déconne, mais je ne peux le faire que depuis ma ligne... qui déconne... Twisted Evil

Bref, plus d'interphone non plus...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1561
 
2509 points

Gillou43, Posté le: Ven 04 Mar 2016, 18:13    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

rappelez le 3244 en urgence pour faire accélérer les investigations  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillesd
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 438
 
501 points

Gillesd, Posté le: Ven 04 Mar 2016, 19:01    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

Une question, qu'affiche exactement la box depuis qu'elle ne peut plus se synchroniser ? Tu as essayé avec un autre modem pour voir ce que cela pouvait donner ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox