BadBoy75 (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Mar 2016, 12:21 Sujet du message: Free vendrait-il une prestation Fibre sans pouvoir l'assurer
Free vendrait-il une prestation Fibre sans pouvoir l'assurer5282147655
Bonjour,
Abonné Free de la première heure je rencontre un problème de taille et mon histoire pourrait bien intéresser beaucoup de monde.
Je viens de déménager et avant cela, pour faire le choix entre 2 appartements sur la même commune, je suis allé sur le site free.fr pour contrôler mon éligibilité.
Une des 2 adresses étant éligible à la Fibre, j'ai donc choisi cette dernière.
Avant cela j'ai tout de même appelé la Hotline, l'éligibilité Fibre Free m'a été confirmée.
Maintenant que j'ai déménagé, j'ai une autre information.
Personne chez Free n'est en mesure de me dire si je suis éligible à la Fibre Free !
Ceci alors qu'aujourd'hui encore en tapant mon adresse (15 bis rue Saint Pierre 94420 Plessis Trevise) Free m'annonce comme éligible Fibre.
Je viens d'appeler une nouvelle fois la Hotline et la personne qui j'ai était aussi perdue que moi.
Le technicien me dit que si je suis éligible on me contactera un jour et me précise qu'il est impossible d'annoncer un délais et que cela peut être dans plusieurs mois !
En attendant, j'ai choisi un appartement affiché par Free comme éligible à l'offre Fibre, je suis en bout de ligne à plus de 4000 mètres de DSLAM ! J'ai un débit de 2 méga, pas de service TV et bien évidemment pas de Fibre et je en sais pas si je l'aurais un jour.
J'ai enregistré ma conversation avec la Hotline, elle est à votre disposition si vous souhaitez faire un article sur cette étrange façon de faire de la part de Free.
Je trouve scandaleux qu'on vende un service de Fibre fictif ou raccordable "un jour" !
Je pense saisir le juge de proximité car la situation n'est pas acceptable et souhaite alerter chacun de la situation.
BadBoy75 (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Mar 2016, 12:55 Sujet du message:
5282147655
Je sais, hélas, que ce n'est pas gagné.
Non pas à cause de la position du NRO mais à cause de la pratique de Free qui t'annonce EN GROS SUR SON SITE Web que t'es éligible Fibre ton ton appartement mais qui ta câble ADSL à 4200 mètre du DSLAM en t'expliquant QU'UN JOUR tu seras peut être raccordé à la Fibre !
FloBaoti, Posté le: Ven 04 Mar 2016, 12:57 Sujet du message:
9377487258
Citation:
Free vendrait-il une prestation Fibre sans pouvoir l'assurer
Clairement, oui. On le voit depuis le début, pas besoin de débattre 100 ans dessus. Heureusement la concurrence existe non ? Je n'hésite pas une seule seconde à renvoyer vers la concurrence pour la Fibre, Free n'est absolument pas au niveau pour l'instant.
BadBoy75 (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Mar 2016, 13:00 Sujet du message:
5282147655
Sauf qu'il est condamnable de proposer une prestation qu'on ne peut pas assurer et je compte bien ne pas me laisser berner !
J'ai choisi cet appartement, plutôt qu'un autre, car Free y propose la Fibre.
Une fois le client appâté on lui dit "un jour peut être, on ne sait pas quand" !
loggoi, Posté le: Ven 04 Mar 2016, 13:06 Sujet du message:
34583206
BadBoy75 a écrit:
Sauf qu'il est condamnable de proposer une prestation qu'on ne peut pas assurer et je compte bien ne pas me laisser berner !
J'ai choisi cet appartement, plutôt qu'un autre, car Free y propose la Fibre.
Une fois le client appâté on lui dit "un jour peut être, on ne sait pas quand" !
Scandaleux !
Il manque un bout à votre histoire...
A quelle offre avez vous réellement souscrit chez Free ? Si c'est une offre Fibre, pourquoi parlez vous d'ADSL ?
globo75, Posté le: Ven 04 Mar 2016, 13:07 Sujet du message:
9234385940
Pour le FTTH Free direct c'est pas gagné !!!
Le Plessis-Trévisse est sur la liste des villes en ZMD et peut bénéficier des connexions AMII sur le réseau Orange...mais quand ???
BadBoy75 (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Mar 2016, 13:08 Sujet du message:
5282147655
globo75 a écrit:
Pour le FTTH Free direct c'est pas gagné !!!
Le Plessis-Trévisse est sur la liste des villes en ZMD et peut bénéficier des connexions AMII sur le réseau Orange...mais quand ???
UserFBX, Posté le: Ven 04 Mar 2016, 13:13 Sujet du message:
7360168428
Bonjour,
Malheureusement la Fibre de Free est très timide, les logements éligibles sont difficilement raccordables.
Il vous reste l'agrume et SFR en Fibre optique.
J'ai testé un logement et il est éligible FTTH pour les deux, même SFR
Citation:
VOUS ÊTES ÉLIGIBLE À LA Fibre BY SFR !
Jusqu'à 1 Gbits/s/s en réception *
* Raccordement en Fibre optique avec terminaison optique. Jusqu'à 200 Mb/s en émission (En savoir plus). Dans le cas où l'un de ces services s'avérerait indisponible de manière permanente dès le raccordement, le client pourra mettre un terme au contrat conformément à l'article 15.2.2 des CGV.
Par contre le prix d'SFR...
Attendez quelques semaines, il y aura certainement une promotion de l'agrume.
Quand Free aura perdu des centaines de milliers de clients à cause de ça, il se bougera. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Dernière édition par UserFBX le Ven 04 Mar 2016, 13:15; édité 1 fois
BadBoy75 (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Mar 2016, 13:17 Sujet du message:
5282147655
[quote="UserFBX"] Bonjour,
les logements éligibles sont difficilement raccordables.
Il vous reste l'agrume et SFR en Fibre optique.
J'ai testé un logement et il est éligible FTTH pour les deux, même SFR
Citation:
VOUS ÊTES ÉLIGIBLE À LA Fibre BY SFR !
Jusqu'à 1 Gbits/s/s en réception *
* Raccordement en Fibre optique avec terminaison optique. Jusqu'à 200 Mb/s en émission (En savoir plus). Dans le cas où l'un de ces services s'avérerait indisponible de manière permanente dès le raccordement, le client pourra mettre un terme au contrat conformément à l'article 15.2.2 des CGV.
Free aussi annonce éligibilité à cette adresse et c'est là tout le pb.
Dernière édition par BadBoy75 le Ven 04 Mar 2016, 13:28; édité 1 fois
3f2ADA, Posté le: Ven 04 Mar 2016, 13:21 Sujet du message:
124243114585
Bonjour,
Assez bizarre comme situation, je ne suis pas encore totalement au fait des ZMDs mais tout de même..
Peut-être une saturation d'un des équipements (PM, PB ?), ou un problème d'infrastructure plus complexe ? C'est étrange que toute la rue soit éligible et que vous n'y ayez pas accès..
Avez-vous demandé ce qu'il en était pour vos voisins ?
Au moins vous n'êtes pas sans rien en attendant de démêler cette histoire (d'ailleurs, pourquoi avez-vous de l'ADSL ?)...
Edit :
globo75 a écrit:
Oui mais pour le moment l'accord Free-Orange est encore en test sur certaines villes et Free anticipe l'éligibilité sur son site...patience
Cela semble également cohérent... _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Dernière édition par 3f2ADA le Ven 04 Mar 2016, 13:25; édité 2 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum