MahouParis (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Fév 2016, 12:43 Sujet du message: Problème de synchro depuis 15 jours
Problème de synchro depuis 15 jours128047118049
Bonjour à tous,
J'ai un souci de synchro (box bloquée à l'étape 2) depuis désormais 15 jours.
Depuis le ticket d'incident ouvert le 11/02, voici les étapes :
- Passage de tech Free au central raccordement 12/02
- demande de vérification à Orange 15/02
- Passage de tech Orange à mon domicile sans être averti, donc il est resté dehors 18/02
- demande de vérification numéro 2 à Orange 19/02
- Passage du tech Orange à mon domicile le 24/02
>> BILAN : Aucune anomalie détectée, ni chez Free, ni chez France Telecom !
Ce matin je rappel donc Free, comme tous les jours depuis 15 jours. Et là, le conseillé n'est pas capable de me donner la suite du process... il me dit que ce sera "certainement réglé sous une dizaine de jours" : c'est une blague ?!
Logiquement un tech du service "Expertise" doit prendre le dossier en main, Free n'est pas capable de me dire ni, quand ? Comment ?
Avec prise de rendez-vous ou non ? Bref aucune info et j'ai vraiment l'impression qu'ils vont pas donner de nouvelle rapidement. J'envisage donc de résilier dès aujourd'hui, d'autant que mon immeuble est cablé Fibre SFR et Orange.
Quelqu'un pourrait me donner des conseils afin de faire avancer les choses ?
3f2ADA, Posté le: Jeu 25 Fév 2016, 13:44 Sujet du message:
124243114585
Bonjour,
Si le défaut ne peut être avéré inchangé à 100% (une étape 2 peut en cacher une autre), des petites investigations côté Free et/ou chez vous vont continuer afin d'avoir les éléments nécessaires à la demande d'expertise.
Dans le cas où il serait possible de prouver -sans donnée électrique- que le défaut serait exactement le même (exemple : on recevait le signal d'une autre box tout le long du ticket d'incident, c'est toujours le cas, inversion, vous êtes en étape 2 car branché dans le vide à priori), là la demande d'expertise se fera certainement aujourd'hui ou demain, vous serez recontacter pour prendre vos dispos afin de les matcher avec celles de Free et FT, puis recontacté au minimum la veille du jour de l'expertise. Cette intervention dure 2h (ou du moins les techniciens auront besoin de votre présence pendant 2h). _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Dernière édition par 3f2ADA le Jeu 25 Fév 2016, 13:49; édité 1 fois
MahouParis (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Fév 2016, 13:57 Sujet du message:
128047118049
3f2ADA a écrit:
là la demande d'expertise se fera certainement aujourd'hui ou demain, vous serez recontacter pour prendre vos dispos afin de les matcher avec celles de Free et FT, puis recontacté au minimum la veille du jour de l'expertise. Cette intervention dure 2h (ou du moins les techniciens auront besoin de votre présence pendant 2h).
Bonjour 3f2ADA, Merci pour votre retour, j'espère que ce sera réellement le cas car je commence vraiment à désespérer !
MahouParis (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Mar 2016, 15:03 Sujet du message:
128047118049
Bonjour,
Donc à ce jour et afin de vous tenir informé, le technicien "expertise" (cela dit expert en rien de tout le mec te demande si tes câbles sont branchés... gros Noob de technicien !), n'a pas trouvé de panne.
Free demande donc le passage d'un technicien Free à mon domicile, mais les planning sont bookés pour 1 semaine !
Je rappel que je suis mené en bateau depuis le 11 février et ques les mêmes tests sont fais en continu sans solution ni amélioration, mais ce n'est pas grave "on doit refaire des tests"...
Donc ciao, bye bye les amis Free, je me casse de se service pourri qui nous fait tourner en rond pour aller chez Orange en Fibre de surcroît, avec une offre spéciale pdt 1 an, et moins cher que Free !
3f2ADA a écrit:
Bonjour,
Si le défaut ne peut être avéré inchangé à 100% (une étape 2 peut en cacher une autre), des petites investigations côté Free et/ou chez vous vont continuer afin d'avoir les éléments nécessaires à la demande d'expertise.
Dans le cas où il serait possible de prouver -sans donnée électrique- que le défaut serait exactement le même (exemple : on recevait le signal d'une autre box tout le long du ticket d'incident, c'est toujours le cas, inversion, vous êtes en étape 2 car branché dans le vide à priori), là la demande d'expertise se fera certainement aujourd'hui ou demain, vous serez recontacter pour prendre vos dispos afin de les matcher avec celles de Free et FT, puis recontacté au minimum la veille du jour de l'expertise. Cette intervention dure 2h (ou du moins les techniciens auront besoin de votre présence pendant 2h).
3f2ADA, Posté le: Mar 01 Mar 2016, 15:10 Sujet du message:
124243114585
Bonjour,
A vrai dire, une expertise est un RDV commun avec Free et FT, dans votre cas elle ne semble pas avoir eu lieu ?
M'enfin pour le coup, entre ADSL et Fibre, il n'y a pas à réfléchir, vous avez raison ! _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
MahouParis (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Mar 2016, 15:28 Sujet du message:
128047118049
3f2ADA a écrit:
Bonjour,
A vrai dire, une expertise est un RDV commun avec Free et FT, dans votre cas elle ne semble pas avoir eu lieu ?
M'enfin pour le coup, entre ADSL et Fibre, il n'y a pas à réfléchir, vous avez raison !
A priori il me semble que si, j'ai eu quelqu'un de chez vous qui s'est présenté comme "service expertise de Free"
J'ai réussi à avoir un rendez-vous plus rapide vendredi matin pour qu'un technicien Free passe à mon domicile, mais je vois pas ce qu'il va pouvoir faire, à part tester la ligne (qui a déjà été testée par FT) et vérifier les branchements qui sont bons de mon coté car la box fonctionnait avant le 11/02.
SixEcho, Posté le: Mar 01 Mar 2016, 21:09 Sujet du message:
127592117624
MahouParis a écrit:
3f2ADA a écrit:
Bonjour,
M'enfin pour le coup, entre ADSL et Fibre, il n'y a pas à réfléchir, vous avez raison !
A priori il me semble que si, j'ai eu quelqu'un de chez vous qui s'est présenté comme "service expertise de Free"
Bonsoir,
As tu eu l'a visite d'un technicien Free ET France Telecom ?
Très franchement, je pense que non. Lors 'une expertise, et à moins d'être dans un cas extrême, tu aurais du retrouver une synchro sur ta box. L'expertise est là pour ça.
Les 2 techniciens viennent chez toi et inspectent chaque points de coupure de ta ligne afin de vérifier la continuité et les valeurs de synchronisation sur chacun de ces derniers.
En temps normal, une plage de 2 heures de temps libre est demandée aux abonnés (ou à un proche, voisin, amis dispos ...)
zouzou64, Posté le: Mer 02 Mar 2016, 9:49 Sujet du message:
8175576101
Bonjour
on dit bien qu'il faut de tout pour faire un monde .
néanmoins je ne comprend pas ton entêtement à avoir de l'ADSL qui ne marche pas alors que tu as de la Fibre à ta porte .
MahouParis (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Mar 2016, 14:52 Sujet du message:
128047118049
SixEcho a écrit:
MahouParis a écrit:
3f2ADA a écrit:
Bonjour,
Bonsoir,
As tu eu l'a visite d'un technicien Free ET France Telecom ?
Très franchement, je pense que non. Lors 'une expertise, et à moins d'être dans un cas extrême, tu aurais du retrouver une synchro sur ta box. L'expertise est là pour ça.
Les 2 techniciens viennent chez toi et inspectent chaque points de coupure de ta ligne afin de vérifier la continuité et les valeurs de synchronisation sur chacun de ces derniers.
En temps normal, une plage de 2 heures de temps libre est demandée aux abonnés (ou à un proche, voisin, amis dispos ...)
Est-ce ton cas ?
Bonjour SixEcho,
Donc à priori, je suis bien un cas extrème car ni l'expertise, ni le tech FT n'a pu résoudre le problème, qui je rappelle dure depuis 23 jours !!!
J'ai bien eu la visite d'un tech FT, celui de Free est prévu vendredi, soit plus de 3 semaines après le début de la panne !
Autant dire qu'il aurait largement pu passer avant, ça aurait même du être le premier à venir à mon domicile avant FT, mais la logique de résolution de problème Free vs FT ne semble pas être très au point...
3f2ADA, Posté le: Mer 02 Mar 2016, 15:02 Sujet du message:
124243114585
MahouParis a écrit:
J'ai bien eu la visite d'un tech FT, celui de Free est prévu vendredi, soit plus de 3 semaines après le début de la panne !
Autant dire qu'il aurait largement pu passer avant, ça aurait même du être le premier à venir à mon domicile avant FT, mais la logique de résolution de problème Free vs FT ne semble pas être très au point...
Bonjour,
Donc pas encore d'expertise (Free et FT en même temps) n'a eu lieu de ce que je peux comprendre.
Par contre je ne peux vous laisser dire cela, la logique vous ne la voyez peut-être pas parce que vous n'êtes pas technicien, mais croyez moi qu'en ADSL elle est plus qu'au point.
A mon humble avis, le tech Free vendredi vient pour récolter les données nécessaires afin de partir en expertise si vous en êtes à votre 2ème intervention FT (à domicile ou sur la ligne), mais n'ayant pas le dossier sous les yeux ce n'est qu'une supposition (qui rejoint d'ailleurs ma première). _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
MahouParis (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Mar 2016, 15:23 Sujet du message:
128047118049
3f2ADA a écrit:
MahouParis a écrit:
Bonjour,
Donc pas encore d'expertise (Free et FT en même temps) n'a eu lieu de ce que je peux comprendre.
Par contre je ne peux vous laisser dire cela, la logique vous ne la voyez peut-être pas parce que vous n'êtes pas technicien, mais croyez moi qu'en ADSL elle est plus qu'au point.
A mon humble avis, le tech Free vendredi vient pour récolter les données nécessaires afin de partir en expertise si vous en êtes à votre 2ème intervention FT (à domicile ou sur la ligne), mais n'ayant pas le dossier sous les yeux ce n'est qu'une supposition (qui rejoint d'ailleurs ma première).
OK donc si je comprends bien, le tech Free va passer vendredi (sans FT), pour "récolter les données nécessaires" et revenir avec un tech FT... plus tard... au bout de 1 mois de panne ?
Oui donc je réitère la logique de debug n'est pas bonne, ils auraient mieux fait de passer ensemble dès le début au lieu de passer seuls, 2 fois chacun.
Pour quoi les faire passer séparément si ils viennent chacun leur tour (donc les 2 interventions ont lieu de toute façon), et que dans ce cas cela revient au même qu'une intervention groupée.
SixEcho, Posté le: Ven 04 Mar 2016, 14:46 Sujet du message:
127592117624
Citation:
Oui donc je réitère la logique de debug n'est pas bonne, ils auraient mieux fait de passer ensemble dès le début au lieu de passer seuls, 2 fois chacun.
Pour quoi les faire passer séparément si ils viennent chacun leur tour (donc les 2 interventions ont lieu de toute façon), et que dans ce cas cela revient au même qu'une intervention groupée.
Free (et son abonné) se doit d'être irréprochable si on doit faire venir FT et les mettre devant les faits. C'est pourquoi un technicien Free passe en 1er RDV chez l'abonné, voire même en 2nd RDV (après la "pseudo"confirmation que tout va bien dans le meilleur des mondes sur votre ligne pour FT) pour être certain que le problème n'est toujours pas résolu.
MahouParis (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Mar 2016, 15:17 Sujet du message:
128047118049
3f2ADA a écrit:
MahouParis a écrit:
Bonjour,
A mon humble avis, le tech Free vendredi vient pour récolter les données nécessaires afin de partir en expertise si vous en êtes à votre 2ème intervention FT (à domicile ou sur la ligne), mais n'ayant pas le dossier sous les yeux ce n'est qu'une supposition (qui rejoint d'ailleurs ma première).
Bonjour 3f2ADA,
Donc le tech Free est bien passé ce matin, bilan... La box est HS !
Entre la panne le 11/02 et ce jour 04/03, soit plus de 3 semaines, pour "découvrir" que la box est a changer ! J'avais émis cette idée après la série complète de tests soit déjà 15 jours après le début de panne... sans bien sur être écouté par Free, mais j'avais raison puisque toute la ligne FT fonctionnait, y compris chez moi !
Donc oui, oui et oui, gros gros problème de logique et de process de résolution de bug, il faut l'admettre. Si il faut attendre 3 semaine pour trouver que le problème vient de la box je suis désolé mais c'est grave.
Une fois que les tests de noeud de raccordement, des équipements FT et de ma ligne ne prouvaient que le défaut ne pouvait venir que de la box. Pourquoi ne pas avoir fait déplacer un tech Free dès le début ?
MahouParis (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Mar 2016, 15:23 Sujet du message:
128047118049
SixEcho a écrit:
Citation:
Free (et son abonné) se doit d'être irréprochable si on doit faire venir FT et les mettre devant les faits. C'est pourquoi un technicien Free passe en 1er RDV chez l'abonné, voire même en 2nd RDV (après la "pseudo"confirmation que tout va bien dans le meilleur des mondes sur votre ligne pour FT) pour être certain que le problème n'est toujours pas résolu.
Tout à fait d'accord SixEcho,
C'est pourquoi je trouve que le process n'est pas le bon, le tech Free est passé chez moi ce matin, plus de 3 semaines après la panne, pour dire que la box est HS, c'est du foutage de gueule ! Free laisse trainer l'affaire en espérant que FT va constater un problème... imaginaire !
Bref, le problème a été pris à l'inverse, on fait tou vérifier par FT et après seulement on regarde si, par hasard, ce ne serait pas la box. C'est l'inverse qu'il fallait faire. Et je suis d'autant plus énervé car je leur demandais tous les jours (oui oui j'ai appelé Free tous les jours depuis le 11/02), de venir et/ou de renvoyer une box !
Ah... quand c'est le client qui trouve d'ou vient le problème c'est quand même mieux !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum