visaster (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Sep 2007, 23:27 Sujet du message: Un gadget pour noël ?
Un gadget pour noël ?13311359
Je sais pas si vous avez repéré sur TV PERSO la vidéo n° 67224 : Le disque d'Euler
Le disque d'Euler est un épais disque de métal que l'on fait tourniquer sur une surface plane comme on le fait avec un pièce de monnaie, et qui a la particularité de tourner etonnament longtemps avant de s'immobiliser, le tout accompagné d'un bruit de rotation qui va crescendo !
Difficile à décrire, vaut le voir pour bien comprendre
Si nous n'avez pas votre Freebox HD sous la main, le même site a mise aussi une vidéo sur Youtube.
J'ai été sur le site d'imaginascience pour m'en commander un, mais à 50 euro ça fait un peu chéro je trouve
J'ai été sur le site americain officiel, 28 dollars, mais ils ne vendent pas à l'étranger...
Je leur ai écrit, ils m'ont conseillé un site anglais, mais là avec les frais de ports ça revient aussi à 50 euros ou presque...
Bon, bref, je m'en suis commandé un depuis imaginascience pour voir de visu ce que ça donne (je suis très gadgets ) et si ça tient la route et bien ça sera le cadeau de noël idiot du tonton débile pour mes neveux ! 8)
graudlandre, Posté le: Sam 15 Sep 2007, 23:34 Sujet du message:
81102
Est-ce qu'il s'agit d'un jeu ou d'un simple gadget de divertissement que l'on pourrait poser sur sa table à la maison et admirer de temps en temps...???
Je veux dire, est-ce qu'il y a une réelle utilité à l'avoir ???? _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
visaster (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Sep 2007, 23:55 Sujet du message:
13311359
Une utilité ?
Faut-il que quelque chose soit nécessairement utile pour être acheté ?
(Beaucoup de négoces mettraient clé sous la porte si c'était le cas )
Non, c''est 100% pur gadget inutile, c'est une curiosité mécanique, le genre de bidule que tu laisses sur ta table basse pour intriguer les amis que tu reçois chez toi
graudlandre, Posté le: Dim 16 Sep 2007, 8:01 Sujet du message:
81102
Citation:
Faut-il que quelque chose soit nécessairement utile pour être acheté ?
non, heureusement que non...
Citation:
Non, c''est 100% pur gadget inutile, c'est une curiosité mécanique, le genre de bidule que tu laisses sur ta table basse pour intriguer les amis que tu reçois chez toi
alors moi je dis que ça va, ça peut être sympa _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum