Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Gain d'autonomie smartphone...

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux

Auteur   Message 
Gyaban
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Gyaban
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Mar 2016, 9:42    Sujet du message: Gain d'autonomie smartphone... Gain d'autonomie smartphone... 68558 62459
Répondre en citant

Bonjour,
voula, cela fait plusieurs jours que j'ai désactivé le mode automatique dans la sélection du réseau sur mon galaxy s4.
Du coup je me retrouve bloqué avec le réseau orange en itinérance... bon la vitesse de mon Internet n'est pas super forcement...
Mais l'autonomie de mon portable a significativement augmentée !!!
Je tiens facilement la journée, alors qu'avant je perdais 20 % en 1h sans rien faire....
Bon si cela peut aider quelqu'un qui ne fini plus la journée avec son smartphone....

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skippy69
Esprit de L'Univers

2445 points

Skippy69, Posté le: Ven 04 Mar 2016, 11:22    Sujet du message: 95114 88508 Répondre en citant

perdre 20% en 1h, c'est pas juste un problème de mode réseau en automatique.

si tu bloques le mode réseau, tu te retrouve en itinérance Orange donc en 3G, moins énergivore que la 4G déjà.
ensuite ca dépend de la qualité de réception aussi, de l'environnement, de ta version d'Android, de tes applications...etc.
Bref de nombreuses sources.

si tu as solutionné ton problème, parfait. perso, je suis en automatique et l'autonomie est normale 1-2 jours en fonction des usages (sans usages 5-10%/jours).

Contender
Maître de L'Univers

1454 points

Contender, Posté le: Ven 04 Mar 2016, 11:48    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

Faut peut être songer à désactiver les sychros de messageries du type facebook et les notifications inutiles

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 04 Mar 2016, 13:31    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

D'autres astuces :

- Réduire la luminosité de l'écran
- Choisir des fond d'écran sombre
- Désactiver le Wifi en mode veille ( https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3734.htm )
- Enlever toutes les synchronisation inutiles
- Désactiver la Géolocalisation
- Avoir sous la main une batterie externe (ça ne coûte pas grand chose). ça permet toujours de dépanner.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Ven 04 Mar 2016, 16:22    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

D'autres astuces :

- Réduire la luminosité de l'écran
- Choisir des fond d'écran sombre
- Désactiver le Wifi en mode veille ( https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3734.htm )
- Enlever toutes les synchronisation inutiles
- Désactiver la Géolocalisation
- Avoir sous la main une batterie externe (ça ne coûte pas grand chose). ça permet toujours de dépanner.

Merci pour l'astuce du Wifi en mode veille meme si je ne l'active que ponctuellement, étant hypersensible, idem pour le reseau mobile.

j'ajouterais aussi :
- forcer l'arret des app inutiles/non utilisé car meme si sous au moin 4.4 et mieux 5.0 et plus recent c'est optimisé, les app tournent toujours en tache de fond genre degrouptest, bfm, les radio, meteo... (si le tel est rooté faut mieux aussi les stopper au demarrage et gerer les arrets manuels)
- faite des nettoyages manuels aussi
- decocher les notifications autres que genre les mails/textos et quelques autres app importantes
- reduire la luminosité au max quand pas necessaire
- activer le mode eco quand on peut meme si la couleur des bord rouge n'est pas forcement esthétique mais c'est pas vilain non plus
- desactiver le nfc
- desactiver les synchro
- desactiver les maj auto/os...
- desactiver le Bluetooth
- desactiver le GPS
bref desactiver le max de choses
j'ai actuellement un lg spirit, je tiens la journée avec en ecoutant la zik en étant connecté sur le reseau mobile + compagnon ou radio+mail la journée, bien sur quand je pars le matin il est a 100%, le soir en rentrant la batterie est assez basse mais il me reste encore un peu, autour de 30% grace au mode eco etc (si je surfe en journée il me faudra alors recharger en journée).
pr recharger j'ai ma grosse batterie 22400mAh que j'ai acheté sur Amazon a 30 euros.

Lorenzo79
Dragon de L'Univers

2537 points

Lorenzo79, Posté le: Ven 04 Mar 2016, 18:03    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

je sais pas comment vous faites pour tenir seulement 1 a 2 jours, moi, mon téléphone tient entre 5 jours et 1 semaine. Aucune synchronisation, Internet activé a la demande, ecran au minimum (et suffisamment clair), mode reseau automatique.  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Ven 04 Mar 2016, 18:09    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Lorenzo79 a écrit:
je sais pas comment vous faites pour tenir seulement 1 a 2 jours, moi, mon téléphone tient entre 5 jours et 1 semaine. Aucune synchronisation, Internet activé a la demande, ecran au minimum (et suffisamment clair), mode reseau automatique.

ca depend des conditions reseau (si l'on bouge, si l'on capte bien ou pas, si 2-3-4G...), ca depend du tél et de son autonomie a la base (grosse ou petite batterie a la base... de ce qu'on y fait, comment on fait...

si c'est que allumé mais en veille sans rien faire il durera plusieurs jours oui, mais si on allume l'écran, surf, utilise des app pour X ou Y truc qui vont par exemple permettre d'écouter de la zik meme avec un casque ou utiliser des mail, texto... ca consommera bien plus.

une etude a recemment dit qu'en moyenne une personne utilisant un smartphone allume son ecrant plus de 300 fois par jour juste pour voir s'il n'a pas recu un appel et message (texto, mail) de base. cela peut aller à plus de de 10 000 fois en moyenne s'il y a consultation de reseau social en plus !

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 04 Mar 2016, 18:22    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Lorenzo79 a écrit:

Bonjour,

Tous les smartphones ne se valent pas niveau batterie.
En plus ça dépend beaucoup de l'usage car si tu passes ton temps sur les réseaux sociaux et sur Youtube, la batterie se décharge vite.

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: