Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème TV HD

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
kirua88
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

kirua88
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Mar 2016, 20:11    Sujet du message: Problème TV HD Problème TV HD 128985 118916
Répondre en citant

Bonjour

Depuis quelques semaines, je ne peux plus regarder la TV avec un débit HD.
Il y a des lags tout le temps alors que ça n'est n'était jamais arrivé depuis plus de 5 ans.
Le débit pour regarder la HD a augmenté ? car je n'ai jamais eu de problème, je pouvais meme télécharger a fond en même temps que la HD marchait parfaitement.
Mon débit est le même (8.4 Mb/s (1 Mo/s) en descendant), j'ai vérifie le branchement/debranchement du HDMI, redémarrer les 2 boitier

Quelqu'un connait le problème ?

Merci
Cordialement

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Ven 04 Mar 2016, 21:40    Sujet du message: Re: Problème TV HD Re: Problème TV HD 3458 3206 Répondre en citant

kirua88 a écrit:
Bonjour

Depuis quelques semaines, je ne peux plus regarder la TV avec un débit HD.
Il y a des lags tout le temps alors que ça n'est n'était jamais arrivé depuis plus de 5 ans.
Le débit pour regarder la HD a augmenté ? car je n'ai jamais eu de problème, je pouvais meme télécharger a fond en même temps que la HD marchait parfaitement.
Mon débit est le même (8.4 Mb/s (1 Mo/s) en descendant), j'ai vérifie le branchement/debranchement du HDMI, redémarrer les 2 boitier

Quelqu'un connait le problème ?

Merci
Cordialement

Vérifiez la liaison entre les 2 boîtiers. Si c'est du CPL, testez en Ethernet

kirua88
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

kirua88
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Mar 2016, 21:45    Sujet du message: 128985 118916
Répondre en citant

c'est avec Freeplug.
meme si l'Ethernet résoudrait le problème, je compte rester en Freeplug
ça marchait tres bien avant, je ne vais pas changer la façon de faire parce que Free a merder quelque part

arquenso
Chevalier de L'Univers

1859 points

arquenso, Posté le: Ven 04 Mar 2016, 21:46    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

Ouep. et bien moi tout comme vous et tous les soirs c'est une vraie galère depuis plusieurs semaines. Depuis qu'en multi-TV j'ai échangé ma V5 HD contre une Mini 4K.

Les forums ici et là regorgent de témoignages identiques.
Cherchez des sujets style "freeze tous les soirs sur Freebox TV".

Tous les intervenants connaissent les mêmes symptômes et tous répètent à l'envi qu'ils n'ont pas connu de souci pendant des années. Soucis "miraculeusement" apparus depuis la "préférence" donnée aux éligibles VDSL2 ...

Dernière édition par arquenso le Ven 04 Mar 2016, 21:52; édité 2 fois 
kirua88
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

kirua88
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Mar 2016, 21:51    Sujet du message: 128985 118916
Répondre en citant

ouais, obligé de mettre en bas debit quoi alors que j'ai largement le debit dispo pour hd.
mais moi c'est la V5
je suis sur que Free a changé le debit necessaire à la HD et qu'il l'a mis a un niveau déraisonnable

Gizmocat
Disciple de L'Univers

148 points

Gizmocat, Posté le: Ven 04 Mar 2016, 23:28    Sujet du message: 18727 16081 Répondre en citant

kirua88 a écrit:
ouais, obligé de mettre en bas debit quoi alors que j'ai largement le debit dispo pour hd.
mais moi c'est la V5
je suis sur que Free a changé le debit necessaire à la HD et qu'il l'a mis a un niveau déraisonnable

D'après ce que vous dites, Free a merdé quelque part ou Free à modifié le débit pour la HD... enfin en tout cas vous avez la certitude que Free est le coupable idéal alors que dans l'immense majorité des cas, ce genre de problème n'est pas de la responsabilité de Free. Ca peut-être un soucis matériel, une perturbation qui émane de chez vous ou d'un voisin, des travaux dans la rue et que sais-je, la liste est longue et les causes variées. Free n'est pas responsable de tout, il loue par ex à orange la boucle locale, dont il ne peut être responsable en cas de dysfonctionnement
Mais si vous êtes persuadé et que vous affirmez, sans preuves, que Free est LE responsable par ce que c'est un coupable bien pratique, alors ne restez pas client chez cet incompétente de FAI. En tout cas, moi, si j'avais la certitude, comme vous, qu'un de mes fournisseurs d'électricité, gaz, FAI ou autre, me prennent pour une buse, j'irais sans tarder voire la concurrence.
Pour info, je peux aussi vous affirmer que le débit minimum pour avoir la HD en ADSL n'a pas changé...C'est déjà un point noir que vous pouvez ne pas attribuer à Free.

didierc29
Geek de L'Univers

2533 points

didierc29, Posté le: Sam 05 Mar 2016, 0:37    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Gizmocat a écrit:
kirua88 a écrit:
mais moi c'est la V5

D'après ce que vous dites, Free a merdé quelque part ou Free à modifié le débit pour la HD... enfin en tout cas vous avez la certitude que Free est le coupable idéal alors que dans l'immense majorité des cas, ce genre de problème n'est pas de la responsabilité de Free. Ca peut-être un soucis matériel, une perturbation qui émane de chez vous ou d'un voisin, des travaux dans la rue et que sais-je, la liste est longue et les causes variées. Free n'est pas responsable de tout, il loue par ex à orange la boucle locale, dont il ne peut être responsable en cas de dysfonctionnement
Mais si vous êtes persuadé et que vous affirmez, sans preuves, que Free est LE responsable par ce que c'est un coupable bien pratique, alors ne restez pas client chez cet incompétente de FAI. En tout cas, moi, si j'avais la certitude, comme vous, qu'un de mes fournisseurs d'électricité, gaz, FAI ou autre, me prennent pour une buse, j'irais sans tarder voire la concurrence.
Pour info, je peux aussi vous affirmer que le débit minimum pour avoir la HD en ADSL n'a pas changé...C'est déjà un point noir que vous
pouvez ne pas attribuer à Free.

+1

freenauteee
Esprit de L'Univers

299 points

freenauteee, Posté le: Sam 05 Mar 2016, 13:15    Sujet du message: 59262 53641 Répondre en citant

didierc29 a écrit:
Gizmocat a écrit:
kirua88 a écrit:
mais moi c'est la V5

Pour info, je peux aussi vous affirmer que le débit minimum pour avoir la HD en ADSL n'a pas changé...C'est déjà un point noir que vous
pouvez ne pas attribuer à Free.

+1

+1 !

Sn8K75
Chevalier de L'Univers

532 points

Sn8K75, Posté le: Sam 05 Mar 2016, 15:09    Sujet du message: 82891 77170 Répondre en citant

redemarres tes box PAR LA PRISE ELECTRIQUE et non par le 12V derriere les Freebox dans un premier temps.

Si le probleme perdure, voir le debit des plugs sur le Player, dans Reglages>systeme>reglages reseau>information Freeplugs.

Si tu as du moyen ou du mauvais, mais avec des vitesses superieures a 4Mbits/s, c'est que tu as un perturbateur electrique. Free n'est en rien responsable de ton reseau electrique (qui, malgrès ce que tu risques de dire, bouge enormement. Et oui, c'est vivant un reseau electrique !). Et pourquoi ca arrive le soir ? C'est parceque c'est a ce moment la que le reseau electrique est le plus utilisé (chauffage elec, lumieres, micro ondes, chargeurs de tel/tab, etc ...)

Si par contre tu as une vitesse inferieur a 4Mbit.s sur au moins une des valeurs, c'est qu'un plug est tombé en panne.

Et pour informations : Free preconise toujours le câble ETH entre les 2 Freebox. Les Freeplugs sont fournis en alternative, mais ne sont pas obligatoires pour la partie reseau.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: