Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Quel fournisseur xDSL quand on est loin du NRA ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
chrisbono
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

chrisbono
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Mar 2016, 12:00    Sujet du message: Quel fournisseur xDSL quand on est loin du NRA ? Quel fournisseur xDSL quand on est loin du NRA ? 129031 118957
Répondre en citant

Bonjour
j'ai un gros dilemne : j'ai une ligne fixe dont je ne peux changer le numéro car tél professionnel : et donc une box avec num en 09.. et une connexion de m.... depuis des années !
je rappelle brièvement l'historique : il y a 15 ans maintenant j'ai pris Free, puis au bout d'un an plus Internet du tout ! cela a duré plus d'une année où entre les Hotline surtaxées, l'accès au poteau extérieur de ma maison etc... j'ai craqué et ai "écrasé" Free par orange, retrouvant Internet dans l'heure qui suit..
et depuis des années galère de connexion, ça saute souvent un débit catastrophique montant et descendant : il y a un an je prends la box pro à 70 € par mois (!!) pour résultat une connexion encore plus pourrie ! alors je veux me risquer à essayer un autre opérateur (mais mon expérience avec Free me laisse hésitante car je ne peux me permettre de me passer d'Internet à cause de mon travail de chez moi !) : SFR m'a contacté me parlant du partenariat SFR ET NUMERICABLE (bien que n'étant pas en Fibre) il parait qu'ils ont mieux qu'orange !!
quelqu'un pourrait m'aider dans mon choix ? Merci ! je précise être sur le val de marne
je ne sais si je peux au pire garder mon numéro de téléphone fixe tout en changeant ma ligne Internet ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 05 Mar 2016, 13:10    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Quand on est au bout de ligne, tout les FAI se valent dans la médiocrité.
Si ton logement ne fait pas partie des zones éligible au réseau coax de Numericable, n'écoute pas ce qu'ils te disent chez SFR. Tu peux vérifier ton illigibilité sur le site de Numericable.

Le meilleur choix qui s'offre à toi :

Solution 1 : Si tu es couvert par une antenne 4G Free Mobile fibrée, il faut prendre un forfait mobile à 20€/mois qui te donne droit à 50 Go/mois et pour le téléphone fixe prendre un abonnement Orange classique pour garder ton numéro géographique pour tes besoins pro.

Solution 2 : Prendre un abonnement par satellite en portant ton numéro chez eux.

A noter que pour les lignes éloigné, il y'a un projet de montée de débit qui consiste à dégrouper les sous répartiteur. Il faudra vérifier que ton sous répartiteur est concerné ou pas car ça se trouve ta ligne peut devenir courte en cas de la mise en place d'un NRA-MED.

Dernière édition par Freeboooox le Sam 05 Mar 2016, 13:11; édité 1 fois 
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 05 Mar 2016, 13:10    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Quelles sont les caractéristiques théoriques de ta ligne : longueur affaiblissement ? On se rendra mieux compte.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 05 Mar 2016, 14:22    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Myck77 a écrit:
Sur de très longues lignes, Free est nettement au dessus de la moyenne

Bonjour,

ça c'était vrai avant la MAJ de l'auto-ajustement. Aujourd'hui c'est moins le cas.

J'ai fais tout les FAI et parfois Free me donne plus de débit que les autres et parfois moins que ses petits copains.

didierc29
Geek de L'Univers

2540 points

didierc29, Posté le: Sam 05 Mar 2016, 14:28    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Myck77 a écrit:
Sur de très longues lignes, Free est nettement au dessus de la moyenne

Bonjour,

ça c'était vrai avant la MAJ de l'auto-ajustement. Aujourd'hui c'est moins le cas.

J'ai fais tout les FAI et parfois Free me donne plus de débit que les autres et parfois moins que ses petits copains.

Tout à fait d'accord, pour moi 6 mois avec 15 méga et depuis le 2 janvier cela va va de 3,8 à 7 méga au max avec Free.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 05 Mar 2016, 15:00    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Myck77 a écrit:
C'est toujours le cas, sauf que les gens mettent ça sur le dos de l'auto ajustement alors que c'est un bug de synchro de la box causé par l'option VDSL qui empêche la box de se connecter sur les longues lignes en ReADSL et se connecte en ADSL2+, protocole non adapter à de longue distance.

Solution pour retrouver le ReADSL, bloquer le VDSL dans l'IDG.

Bonjour

Oui bien sûr Rolling Eyes et bien non Wink on ne peut pas généraliser comme cela.

Les lignes moyennes 3 000 mètres environ sont également touchées par l'auto ajustement et sont donc de fait bridées (sans possibilité d'enlever le bridage comme on pourrait le faire avec le DLM) et là on est ni en VDSL ni en Re-ADSL, on synchro en ADSL2 parfois et souvent en ADSL2+ et on a régulièrement 1 Mbit/s de synchro en moins C'est du vécu.

+ 1 ce n'est plus vrai

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 05 Mar 2016, 15:21    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

C'est bizarre (pour la non présence) parce que çà m'arrive souvent. Peu importe, ma ligne n'est pas défectueuse (loin de là) et je ne demande pas d'aide pour ma part, je commentai juste pour l'auto ajustement.

PS : Merci de ne pas [quoter] systématiquement les réponses, surtout si on répond juste en dessous, c'est inutile et cela rend la lecture des pages du forum surchargées, plus difficile à lire. Merci Smile

coolrenea
Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea, Posté le: Sam 05 Mar 2016, 16:12    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

essai l'agrume il y a portabilité du numéro sinon fait toi installer (par l'agrume) une deuxième ligne qui sera avec un numéro différent.  
chrisbono
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

chrisbono
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Mar 2016, 19:19    Sujet du message: 129031 118957
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour

Quelles sont les caractéristiques théoriques de ta ligne : longueur affaiblissement ? On se rendra mieux compte.

je n'en sais hélas rien et ni connait pas grand chose !

pour infos j'ai un db descendant de 3.88 montant de 0.85 et latence 29 mais aujourd'hui est un grand jour !
hier j'avais : 3,09 descendant 0.08 montant et 62 de latence !

ils savent juste me dire chez Orange "vous êtes en bout de ligne " !
et bien sûr SFR me disent que j'aurais mieux chez eux ...

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 05 Mar 2016, 19:23    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Pour connaitre les caractéristiques de ta ligne, fait un test sur le site d'ariase et ils vont te donner toutes les infos (distance de la ligne, atténuation, calibre et débits theoriques)

https://www.ariase.com/

Il faut cliquer sur le lien "INFOS ADSL"

chrisbono
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

chrisbono
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Mar 2016, 19:27    Sujet du message: 129031 118957
Répondre en citant

Bonjour,
j'ai envie de garder mon fixe orange, et demander un nouvelle ligne Internet avec un nouveau numéro ? ainsi j'aurais une meilleure ligne sans doute et donc un meilleur débit ? mais combien ça va me coûter..
sur le site numericable on me dit éligible ADSL jusqu'à 5 megas..mais le jusqu'à change tout car orange m'avait vendu leur box pro comme meilleure et ce fut pire !
donc je cherche la meilleure solution hélas car ce sont tous des vendeurs et ils ne veulent pas qu'on aille chez le concurrent..

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Quand on est au bout de ligne, tout les FAI se valent dans la médiocrité.
Si ton logement ne fait pas partie des zones éligible au réseau coax de Numericable, n'écoute pas ce qu'ils te disent chez SFR. Tu peux vérifier ton illigibilité sur le site de Numericable.

Le meilleur choix qui s'offre à toi :

Solution 1 : Si tu es couvert par une antenne 4G Free Mobile fibrée, il faut prendre un forfait mobile à 20€/mois qui te donne droit à 50 Go/mois et pour le téléphone fixe prendre un abonnement Orange classique pour garder ton numéro géographique pour tes besoins pro.

Solution 2 : Prendre un abonnement par satellite en portant ton numéro chez eux.

A noter que pour les lignes éloigné, il y'a un projet de montée de débit qui consiste à dégrouper les sous répartiteur. Il faudra vérifier que ton sous répartiteur est concerné ou pas car ça se trouve ta ligne peut devenir courte en cas de la mise en place d'un NRA-MED.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 05 Mar 2016, 20:28    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

chrisbono a écrit:
j'ai envie de garder mon fixe orange, et demander un nouvelle ligne Internet avec un nouveau numéro ? ainsi j'aurais une meilleure ligne sans doute et donc un meilleur débit ?

Bonsoir

Non ce sera pareil, tu sera à la même distance du NRA (central téléphonique) et donc avec un même débit.

Tu connais bien ton numéro de ligne fixe ?
Alors fait le test indiqué par Freeboooox pour connaitre les caractéristiques de ta ligne.

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Sam 05 Mar 2016, 20:45    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bien que ce ne soit pas le sujet, l'auto ajustement est beaucoup moins calamiteux qu'à ses débuts.  
AAS
Maître de L'Univers

1762 points

AAS, Posté le: Sam 05 Mar 2016, 20:47    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

GG a écrit:
Bien que ce ne soit pas le sujet, l'auto ajustement est beaucoup moins calamiteux qu'à ses débuts.

Malheureusement, il est toujours là et provoque toujours une perte de 10% du débit, récupéré dans la minute qui suit en lançant une resynchro.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: