chlougo (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Mar 2016, 12:11 Sujet du message: Téléchargement VPN avec Newshoting VPN
Téléchargement VPN avec Newshoting VPN5648951055
Bonjour
Novice je découvre le VPN...
Je suis abonné chez Newshoting qui intègre le VPN
Mes questions (basiques je sais...) : une fois le compte VPN paramétré dans Freebox OS faut il à chaque fois se connecter à VPN Newshosting quand je veux télécharger via la Free ?
Quand je le fais je ne parviens pas à télécharger.
Par contre si je ne suis pas connecté via l'interface pas de soucis le téléchargement focntionne mais suis je dans ce cas "anonyme" ?
Autre question : quand je me connecte à VPN via l'interface Newshosting Freebox OS est innaccesibke . Normal ?
Merci par avance pour les réponses que vous voudrez bien me fournir même si mes questions sont biens basiques j'en conviens
UserFBX, Posté le: Dim 06 Mar 2016, 13:23 Sujet du message:
7360168428
Bonjour,
Configurer un serveur VPN sur Freebox OS remplace votre IP publique Free pour les torrents ainsi que le gestionnaire de téléchargement de la Freebox. Cette configuration ne remplace nullement votre IP publique depuis les différents périphériques connectés à votre Freebox.
Si vous souhaitez masquer votre IP Free sur chacun de vos périphériques, il faut configurer OpenVPN sur chacun d'eux.
Attention : les sites en IPv6 connaîtront votre adresse IPv6.
Citation:
une fois le compte VPN paramétré dans Freebox OS faut il à chaque fois se connecter à VPN Newshosting quand je veux télécharger via la Free ?
Non, cf. ci-dessus.
Citation:
Par contre si je ne suis pas connecté via l'interface pas de soucis le téléchargement focntionne mais suis je dans ce cas "anonyme" ?
Non plus si vous n'avez pas configuré le bazar sur votre ordinateur.
Citation:
Autre question : quand je me connecte à VPN via l'interface Newshosting Freebox OS est innaccesibke . Normal ?
Avec mafreebox.freebox.fr : Oui. Connectez-vous avec l'accès distant, c'est https://votre-IP:port ou plus récemment si j'ai bien suivi l'actualité, avec un sous-domaine que vous pouvez créer.
Juste à titre d'information, un serveur VPN ne sert pas à masquer son adresse IP, à l'origine. Les usages ont simplement évolué en ce sens. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Gizmocat, Posté le: Dim 06 Mar 2016, 15:16 Sujet du message: Re: Téléchargement VPN
Re: Téléchargement VPN1872716081
chlougo a écrit:
Bonjour
Novice je découvre le VPN...
Je suis abonné chez Newshoting qui intègre le VPN
Mes questions (basiques je sais...) : une fois le compte VPN paramétré dans Freebox OS faut il à chaque fois se connecter à VPN Newshosting quand je veux télécharger via la Free ?
Quand je le fais je ne parviens pas à télécharger.
Merci par avance pour les réponses que vous voudrez bien me fournir même si mes questions sont biens basiques j'en conviens
Bonjour,
Je suis peut-être hors-sujet, mais au cas où je ne le serais pas, je vais supposer que vous voulez surfer de manière anonyme et/ou aussi faire du téléchargement de torrent légal, ou pas peu importe tout en restant anonyme et avec un connexion cryptér. Alors premièrement oubliez le téléchargement directement via le logiciel implémenté dans la box, vous ne serez pas anonyme.
Pour cela, le mieux est de se protéger par un fournisseur de VPN, comme "HideMyAss" ou "VPNTunnel" par ex, mais il en existe de nombreux. Il vous sera demandé de payer un abonnement mensuel pour accéder à leur service (parfois moins de 5 euros par mois en fonction de la durée de l'abonnement choisie). Ces fournisseurs de VPN vous demandent en général de télécharger un logiciel (qui est a configurer, mais le site fourni en général des tutos) qui vous permettra de surfer anonymement. En effet, votre IP publique fournie par votre FAI sera remplacée par une IP située dans le pays que vous pourrez choisir parmi une liste. Par ex, dans le cas de VPNTunnel, vous pouvez vous connecter en suède avec une IP située à Stockholm, le tout avec le protocole OpenVPN crypté sur 2048 Bits.
Après être connecté à l'étranger, il faut installer un client torrent sur votre ordi, et le laisser allumer le temps du téléchargement et/ou du partage de torrent. C'est là que réside la différence avec le VPN de la Freebox. Cette dernière télécharge du torrent, directement sur son disque dur, donc ordinateur éteint, mais il me semble pas dire de bétises, en affirmant que le téléchargement directement depuis la Freebox, se fait via votre IP publique et donc de manière non sécurisé et non anonyme, et ce quelque soit les configurations que vous feriez dans les paramètres VPN de la box. Je peux me tromper, mais si une solution contradictoire existe, je suis preneur.
En conclusion : Installez le logiciel de votre fournisseur VPN, configurez le tel que c'est expliqué dans le tuto ou la FAQ. LAncez le et connectez vous au pays de votre choix parmi la liste. Lancez le client torrent à partir de votre ordi et télécharger/partagez vos torrents.
Pour ma part j'utilise vpntunnel, avec un abonnement de 3 euros / mois avec engagement d'un an.
Autre solution encore plus radicale, louez une Seedbox chez un fournisseur à l'étranger.
canidom, Posté le: Dim 06 Mar 2016, 15:57 Sujet du message: Tékéchargment VPN
Tékéchargment VPN7707871691
Bonjour,
En ce qui me concerne, je ne souhaite pas utiiser un VPN pour des téléchargements, mais pour éviter de me faire pirater... et aussi parce que, voyageant pas mal, il y a des pays où certains sites français sont bloqués (En Inde : free.fr, par ex., ce qui m'a empêché de recevoir/envoyer des mails).
On m'a conseillé d'utiliser un VPN sur place mais, moi aussi, je suis novice en la matière.
Donc, si je prends, en France, par ex., vpntunnel, avec une adresse IP à Stockholm, dois-je changer d'adresse IP au fur et à mesure de mes déplacements ? Choisir par ex. un pays proche de l'Inde si je suis en Inde ?
Si je suis dans un pays avec mon port., les mails que j'envoie/reçois depuis mon adresse free.fr seront identifiées comme IP. à Stockholm, même si j'utilise le Wifi de mon hotel sur place ?
Mes questions sont peut-être idiotes, mais je n'ai aucune connaissance en la matière...
Gizmocat, Posté le: Dim 06 Mar 2016, 16:18 Sujet du message: Re: Tékéchargment VPN
Re: Tékéchargment VPN1872716081
canidom a écrit:
Bonjour,
En ce qui me concerne, je ne souhaite pas utiiser un VPN pour des téléchargements, mais pour éviter de me faire pirater... et aussi parce que, voyageant pas mal, il y a des pays où certains sites français sont bloqués (En Inde : free.fr, par ex., ce qui m'a empêché de recevoir/envoyer des mails).
On m'a conseillé d'utiliser un VPN sur place mais, moi aussi, je suis novice en la matière.
Donc, si je prends, en France, par ex., vpntunnel, avec une adresse IP à Stockholm, dois-je changer d'adresse IP au fur et à mesure de mes déplacements ? Choisir par ex. un pays proche de l'Inde si je suis en Inde ?
Si je suis dans un pays avec mon port., les mails que j'envoie/reçois depuis mon adresse free.fr seront identifiées comme IP. à Stockholm, même si j'utilise le Wifi de mon hotel sur place ?
Mes questions sont peut-être idiotes, mais je n'ai aucune connaissance en la matière...
Merci de votre aide.
Cordialement.
Dans un premier temps, installe vpntunnel sur ton ordi. Après, si tu lis les tutos présent sur le site vpntunnel, tu verras qu'il faut télécharger sur leur site, des fichiers (un par pays) qu'ils faut déposer dans le dossier c:/programmes/OpenVPN/config. Après tu pourras choisir des pays comme la hollande, la suèed, les usa, la France ... etc.. ,en fonction des ficheir de config que tu auras téléchargé
Lorsque tu es à l'étranger et ce quelque soit le pays à travers le monde, pour te connecter à vpntunnel, tu choisi au préalable le pays où tu veux te connecter, comme si tu y étais physiquement (depuis l'inde tu peux te connecter à n'importe quel pays, dans la limite de ce que vpntunnel propose. De même que si tu es en suisse, ou au us par ex.). Si tu veux une IP française, choisi la connexion France/paris, quelque soit e pays où tu te trouve physiquement . Dès lors que la connexion est établie avec la France depuis n'importe quel pays étranger, ton IP est localisée en France, le trafic de données est crypté et tu es anonyme. Comme tu es localisé en France, tu peux aller sur tous les sites que tu veux, comme si tu étais physiquement en France. PAr exemple tu peux accéder à la TV Replay de M6, alors que théoriquement c'est inaccessible/bloqué par M6 depuis un pays étranger. Comme je l'ai dis dans mon précédent post, avec vpntunnel le cryptage est en 2048 bits, donc inviolable. En plus avec l'abonnement VPN Tunnel, et pour le même prix, tu peux configurer un smartphone sans installer aucun programme en plus (paramètres VPN du spartphone) et en entrant seulement le nom du serveur à l'étranger sur lequel tu veux te connecter (la liste est dispo sur le site VPN tunnel), puis entrer le code utilisateur et mot de passe (qui sont les mêmes que pour ta config PC fournis lors de la première installation). En revanche, le protocole sur le cryptage smartphone est du pptp, moins sécurisé que OpenVPN, mais c'est déjà très bien.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
Dernière édition par Gizmocat le Dim 06 Mar 2016, 16:29; édité 1 fois
canidom, Posté le: Dim 06 Mar 2016, 16:27 Sujet du message:
7707871691
Merci Gizmocat pour ta réponse si rapide.
Je crois avoir parfaitement compris tes explications.
Néanmoins (je suis sur Mac), vpntunnel est-il compatible avec tous les systèmes ? Certaines applis, faites pour PC, ne fonctionnent pas sur Mac. De même, en déplacement, j'utilise mon iPad (donc encore Apple !), je suppose que je peux le paramétrer de la même manière qu'un smarphone.
Gizmocat, Posté le: Dim 06 Mar 2016, 16:35 Sujet du message:
1872716081
canidom a écrit:
Merci Gizmocat pour ta réponse si rapide.
Je crois avoir parfaitement compris tes explications.
Néanmoins (je suis sur Mac), vpntunnel est-il compatible avec tous les systèmes ? Certaines applis, faites pour PC, ne fonctionnent pas sur Mac. De même, en déplacement, j'utilise mon iPad (donc encore Apple !), je suppose que je peux le paramétrer de la même manière qu'un smarphone.
Merci encore.
Cordialement.
Pour Mac Os X, c'est bon, il y a un logiciel présent sur leur site qu'il faut installer
Pour les smartphones, rien n'indique que c'est réservé à Android, et comme il n' y a pas besoin d'installer d'applications ca devrais être possible. (lire la FAQ) . Il suffit que dans les paramètres réseaux de ton iPad, que tu es un option pour configurer un VPN.
j'ai fait une petite mise à jour sur le post précédent, et en y apportant des explications supplémentaires sur les possibilités
Un conseil, Bien lire la FAQ, de bout en bout et abonne toi pour un essai de 1 mois pour voir si tu es satisfait et que tout marche bien.
canidom, Posté le: Dim 06 Mar 2016, 17:04 Sujet du message:
7707871691
Citation:
Pour Mac Os X, c'est bon, il y a un logiciel présent sur leur site qu'il faut installer
Pour les smartphones, rien n'indique que c'est réservé à Android, et comme il n' y a pas besoin d'installer d'applications ca devrais être possible. (lire la FAQ) . Il suffit que dans les paramètres réseaux de ton iPad, que tu es un option pour configurer un VPN.
Oui, avec l'iPad je peux configurer un VPN.
Merci encore pour ton aide.
Merci pour ta réponse coolrenea,
Citation:
pour surfer anonymement il st possible d'utiliser tor sur un PC ou sur Android.
Concernant Tor, je crois que c'est un peu lourd pour moi, car je n'ai pas besoin de télécharger ni "d'aller du côté sombre", et n'était-il pas question qu'il soit interdit en France ? En outre, je suis sur mac...
sergio83, Posté le: Dim 06 Mar 2016, 17:23 Sujet du message:
10507597468
Bonjour,,
simplement pour compléter si tu peux choisir 'les pays bas' n’hésite pas les serveurs newshosting Europe doivent y être encore ..j’espère que ton VPN ne réduira pas trop le débit...pour ma part j'utilisais "agent forté" pour gérer les Newsgroup ...bon courage
Gizmocat, Posté le: Dim 06 Mar 2016, 17:56 Sujet du message:
1872716081
sergio83 a écrit:
Bonjour,,
simplement pour compléter si tu peux choisir 'les pays bas' n’hésite pas les serveurs newshosting Europe doivent y être encore ..j’espère que ton VPN ne réduira pas trop le débit...pour ma part j'utilisais "agent forté" pour gérer les Newsgroup ...bon courage
Avec VPNTunnel, Je conseillerais d'utiliser principalement les serveurs des pays bas ou suède quand ils sont disponibles, d'une part parce qu'ils ne sont pas trop éloignés de France, et donc le débit sera meilleur que si on se connecte du japon, mais d'autre part, parceque VPNtunnel se conforme à la loi en vigueur dans lesquels ses serveurs sont hébergés. Ainsi, si on se connecte aux pays bas ou en suède, la loi de ses pays n'obligent pas à garder les logs de connexion et de trafic. Ainsi vpntunnel, ne garde aucune trace de ton activité tant que tu es connecté à des serveurs dont le pays sur lequel on est connecté n'oblige pas à conserver les logs. Pour info dans le cadre d'une enquete, la France peut demander les logs de connexion du fournisseur VPN, d'où l'intérêt de ne s'y logguer que pour faire de l'activité légale et accéder aux contenus accessible que de France (comme m6 Replay par ex.)
Si vous souhaitez + d'infos et des conseils sur l'utilisation ou le paramétrage, n'hésitez pas à m'envoyer des mails en MP.
Gizmocat, Posté le: Dim 06 Mar 2016, 18:26 Sujet du message:
1872716081
Simplement pour compléter les avantages liés à la conservation des infos de VPNTunnel lorsque l'on se connecte à leurs serveurs, voici leur politique de conservations des data que j'ai recopié depuis leur site. Ne serais-ce que pour ces arguments, j'ai vite fait de préférer ce fournisseur VPN plutôt qu'un autre qui fournirait, le cas échéant, les logs et trafic de leurs utilisateurs aux autorités:
Extrait de la Politique de sécurité et de conservation des data par VPNTunnel :
Nous ne conservons pas d’historique des connexions
Nous offrons une navigation anonyme et notre politique est de protéger la vie privée de nos utilisateurs. Les seuls détails que nous enregistrons sont : votre nom d'utilisateur et votre adresse email. Ceci signifie que nous n’enregistrons jamais les adresses IP, les temps de connexion ou d’autres détails de ce type. Cela est toujours valide pour nos serveurs en Suède. Jetez un coup d'oeil à notre Confidentialité / CGU pour voir les conditions spécifiques des autres pays.
Votre trafic reste anonyme même pour votre fournisseur Internet ou votre employeur
Puisque nous cryptons tout votre trafic, il est en principe impossible pour votre fournisseur Internet ou votre employeur de voir ce que vous faites sur Internet, c’est-à-dire qu’il leur est donc impossible de voir les pages que vous avez visitées, et ainsi de suite.
Nous ne pouvons pas divulguer des informations à un tiers
Compte tenu du fait que nous ne conservons aucun historique ni dans nos serveurs en Suède ni dans ceux des autres pays, il est impossible de fournir des détails qui peuvent, par exemple, relier un utilisateur spécifique à une activité spécifique à un moment précis pour la simple raison que nous ne conservons aucune donnée. En d'autres termes, ce n'est pas une question que nous devons considérer à chaque fois qu’elle est faite. Pour les pays où les historiques doivent être conservés, nous ne fournissons des informations que lorsque la loi l'exige.
_____
Voilà, sans vouloir faire de pub, car je n'ai aucun intérêt qui me relie à ce fournisseur VPN, je trouve que leur politique est particulièrement efficace pour être parfaitement anonyme.
Sphinx97one, Posté le: Ven 01 Juil 2016, 14:03 Sujet du message:
139325128407
Salut,
Donc si j'ai bien compris. Après avoir configuré le VPN de notre choix, Freebox OS -> Téléchargements ne nous sert à rien vu que notre IP reste publique en passant par là.
On est donc obliger d'utiliser un logiciel externe de torrent pour pouvoir télécharger la vidéo d'un chat hyper mignon...?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum