didierc29, Posté le: Sam 05 Mar 2016, 17:30 Sujet du message:
79067106
Si je comprend bien, vous avez un soucis de désyncro régulière avec votre box Crystal et au niveau des test réalisé avec les techniciens rien n'a été trouvé comme défaut.
olenas (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Mar 2016, 17:46 Sujet du message:
129034118960
" on pourrait considérer cette offre " quel type de conjugaison ais-je utilisé ?
vous bossez chez Free ou quoi ?
Je me pose la question car certaines réponses sur le forum sont un peut comme arrondir des angles, la preuve on considère meme que je ne veux pas résoudre mon problème en mettant meme encore en doute que j'ai peut être mal branché tel ou tel trucs.. alors que j'ai mi plus haut un copier coller de la batterie de super technicien qui sont passé chez moi.
ALORS OUI JE VEUX ARRANGER MON SOUCIS M Free
Clique vous m'envoyez une box qui fonctionne et quand je la branche vous faite partir mon offre à zéro , c'est aussi simple que cela.
olenas (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Mar 2016, 17:54 Sujet du message:
129034118960
je n'ai pas demandé 2 millions de dollars de dommages et intérêt comme certain le font au US, meme si ça ferais du bien à notre bonne vieille France de temps en temps pour que les entreprises aient un peut plus de professionnalisme et de considération envers les clients.
Allez allez clic, et c'est réglé
Après je dis cela car il parait que la Crystal n'est pas compatible avec mon NSA, bon ben on m'envoi une qui fonctionne et on reset le compteur de mon abonnement car 7 mois de perdu c'est abusé, 1 ou 2 mois j'aurais rien dit mais là c'est sans commentaire et je ne m'énerve pas, d'ailleurs vous avez bien vu que je suis super patient.
7 MOIS
olenas (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Mar 2016, 17:59 Sujet du message:
129034118960
Freeboooox a écrit:
L'historique de tes incident démontre qu'il y'a eu une fiabilisation de ta ligne.
Ensuite tu dit que ta box synchronise et ensuite perd la synchro.
Est ce que tu as un DTI et est ce que tu as déjà testé la box sur la prise test du DTI ?
Est ce que tu as un modem ADSL pour tester a ligne ? Même un vieux sagem peut faire l'affaire.
Tes prises sont propres ?
Franchement, j'ai été technicien il y a 20ans aujourd'hui je n'ai plus envie de faire le Geek et les respects d'ailleurs
Salutation à tous ..
PS: C'est super gentil en tous cas, mais déjà pas aujourd'hui d'ailleurs j'ai tous mi dans le placard depuis qu'ils m'ont appelés
peut être la semaine prochaine, mais c'est vraiment par respect de ceux qui se démènent ici, d'ailleurs qu'il m'atteste sur l'honneur qu'il ne sont pas de chez Free
3f2ADA, Posté le: Sam 05 Mar 2016, 19:42 Sujet du message:
124243114585
Bonjour,
Je pense savoir quel est le soucis, et si tel est le cas il n'y aura effectivement rien à faire, le technicien avec son matériel n'a décelé aucun défaut et aucune perte de synchro n'est-ce pas ? Vous, avec un modem autre que la Crystal, n'en avez pas non plus pas vrai ? _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
olenas (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Mar 2016, 12:12 Sujet du message:
129034118960
3f2ADA a écrit:
Bonjour,
Je pense savoir quel est le soucis, et si tel est le cas il n'y aura effectivement rien à faire, le technicien avec son matériel n'a décelé aucun défaut et aucune perte de synchro n'est-ce pas ? Vous, avec un modem autre que la Crystal, n'en avez pas non plus pas vrai ?
Ils sont venu pleins de fois fait tous les tests possibles, la synchro se fait l'heure s'affiche mais quelques secondes uniquement.
Bref bon rien de ne vaut la mise en demeure de livrer l'offre par courrier AR, à suivre...
olenas (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Mar 2016, 13:48 Sujet du message:
129034118960
3f2ADA a écrit:
Bonjour,
Je pense savoir quel est le soucis, et si tel est le cas il n'y aura effectivement rien à faire, le technicien avec son matériel n'a décelé aucun défaut et aucune perte de synchro n'est-ce pas ? Vous, avec un modem autre que la Crystal, n'en avez pas non plus pas vrai ?
Désolé, je n'ai pas d'autre modem pour effectuer ce test et je n'ai pas suivi les tests des techniciens qui sont venus pour vous répondre précisément.
luckyr, Posté le: Mar 08 Mar 2016, 12:26 Sujet du message:
8619280254
3f2ADA a écrit:
Bonjour,
Donc le problème de V5/Crystal sur DSLAMv3 est bien réel? Ca ne serait pas lié à un problème de firmware côté DSLAM qui ne corrigerait pas les erreurs créees par les lignes VDSL2 sur les plots des lignes voisines elles en ADSL2+ par hasard? Je me renseigne car j'étais dans un cas un peu similaire à l'auteur du topic et je préfèrerai savoir si je dois éviter la Crystal pour revenir chez Free.
Problème récurrents de désynchronisations, pertes de débit à partir du mois de mai 2014, passage d'un technicien: pour lui c'est l'oxydation sur la boucle locale, TDP RAS. Cloture ticket relance nouveau technicien qui me change la box aucun changement mais entre temps l'été passe moins de désynchros du coup cloture et non optimisable.
Mai 2015 rebelote ouverture ticket TDP, passage d'un technicien (le même que le premier qui était passé l'été d'avant). Je lui demande si un Gamot avait déjà effectué. Il me répond que pas moins de 6 test MIRABEL avaient été faits depuis l'année d'avant et tous revenus en STT. Du coup il fait la demande de Fiabilisation de la ligne. Un mois plus tard sous traitant FT qui passe chez moi. Première conclusion sur la boucle locale: Débit à 23 mégas sur la réglette ce qui est conforme par contre grosse perte au niveau du SR seulement 13 mégas. Il me dit qu'il va demander une intervention complémentaire. Il teste chez moi: "Ca vient de chez vous j'ai 8 mégas au niveau de la box, de la prise FT et sur le PC mais 4 mégas sur la prise téléphonique. Refaites votre installation intérieure déjà." Ce qui bien sûr est physiquement impossible le problème est juste réapparu entre les deux mesures le ton monte. Je lui répond que j'attendrai le retour d'une expertise conjointe. Comble de la mauvaise foi il me dit en partant "De toute façon vous êtes chez Free on réglera pas le problème". Je rappelle le support Free pour savoir ce que le technicien avait noté dans son rapport on me répond "Le technicien a noté clos valide". C'est pas l'honneteté qui le tue celui-là...
2 semaines plus tard après mise en observation cloture non optimisable. Je relance nouveau technicien qui vient chez moi conclusion hausse anormalement rapide des erreurs FEC/CRC/HEC. De nouveau cloture et cette fois le support m'indique que FT a bloqué le SAV de son côté pour 6 mois. En Prime je suis mis en relation avec un responsable qui m'indique qu'il y'a de fortes probabilités que ça provienne du fait de la v5 et un changement de box serait le plus approprié mais il ne peut pas me faire de geste car j'avais déjà bénéficié de 2 mois offerts. 3 solutions soit j'attends que le SAV FT reprenne en charge les choses, soit je change la box soit je résilie.
J'ai choisis la résiliations je suis parti chez Virgin et aujourd'hui je remarque que j'ai le même débit, plus aucune désynchros et les erreurs sont minimales (60000 HEC,200 CRC en une vingtaine de jours) pourtant c'est la même ligne... Le seul bémol c'est que le DSLAM v3 a été mis en place seulement un jour avant la visite du technicien FT
3f2ADA, Posté le: Mar 08 Mar 2016, 13:42 Sujet du message:
124243114585
Bonjour Luckyr,
Si vous me parlez de mai 2014, c'est il y a beaucoup trop longtemps, de plus vous me parlez d'une perte de débit également, je ne peux qu'en conclure que vous n'étiez pas concerné par ce soucis spécifique.
Mais dans le doute d'un double défaut (sait-on jamais, bien que les dates ne correspondent pas), si la ligne est douteuse, je ne peux que vous conseiller la 4K ou la V6 par principe de précaution, elles ont leurs défauts, mais sont beaucoup moins sujettes aux perturbations (et pas du tout à celle évoquée précisément)...
6 tests mirabel ? Vous étiez en dégroupage partiel dans ce cas ? _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Busyspider, Posté le: Mar 08 Mar 2016, 14:51 Sujet du message:
1313311589
luckyr a écrit:
. Il me répond que pas moins de 6 test MIRABEL avaient été faits depuis l'année d'avant et tous revenus en STT.
Bonjour
Un MIRABEL ne peut pas revenir en STT .. Ce n'est pas un signalement. STT = Signalement Transmis à Tort.
Le MIRABEL c'est un test de la ligne cuivre .. donc au mieux il revient LBE (LIgne Bonne aux essais) sinon avec un code erreur qui définit une anomalie sur la ligne cuivre.
Et oui +1 avec 3f2ADA les test MIRABEL sont dédiés à la ligne analogique
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum