fatumbi (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Sep 2007, 17:37 Sujet du message: Freebox boitier hd : erreur 50
Freebox boitier hd : erreur 5059515353
Bonjour,
Voici ma petite histoire en guise de FAQ...
Je viens de me décoincer de deux jours de galère avec, au début du boot, l'affichage "erreur 50" et rien d'autre.
L'erreur est apparue au boot après un débranchement du boitier HD (juste le temps d'arranger mes câbles derrière).
L'erreur venant à la place de l'affichage "Wifi", un test rapide en branchant le boitier HD au boitier ADSL n Ethernet confirme qu'il s'agit bien d'un problème Wifi: tout marche bien en Ethernet.
Mon PC se connectant normalement en Wifi, et en parcourant d'autre groupes, FAQ, news... je confirme que c'est bien une erreur matérielle: le boitier ne reconnait pas sa propre carte Wifi.
// ce serait bien à ce niveau de tester un boot du hd avec le boitier ADSL hors tension pour bien séparer "carte" et "détection du réseau"//
Après plusieurs manips (mise à jour des firmware et repos complet du boitier une nuit complète pour le faire refroidir) je conclus que la carte Wifi du boitier hd est définitivement HS.
Mais avant d'appeler la hot-line, le temps de vaquer à autre chose, je pose le boitier une demi-heure au frigo... résultat : ça me l'a bien décoincée, mon erreur 50.
(je déconseillerais de tenter avec le congèlo, sous peine de serrer les têtes du disque dur)
Tout fonctionne impecc' en Wifi depuis 3 bonnes heures, boitier bien chaud sous la main, retours de mises en veille et remise sous tension compris.
graudlandre, Posté le: Dim 16 Sep 2007, 21:41 Sujet du message: Re: Freebox boitier hd : erreur 50
Re: Freebox boitier hd : erreur 5081102
Citation:
Mais avant d'appeler la hot-line, le temps de vaquer à autre chose, je pose le boitier une demi-heure au frigo... résultat : ça me l'a bien décoincée, mon erreur 50.
je trouve çà tout simplement incoryable c'est fou mais pourquoi pas, tous les chemins mènent à rome... en tout cas ce que t'as fait a permis de revigorer ta fbx hd, de lui donner du peps et maintenant elle pète la forme en Wifi, alors moi je dis c'est bien _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
PaPyRuS, Posté le: Dim 23 Sep 2007, 8:48 Sujet du message:
59995392
Merci beaucoup pour l'astuce !
J'ai mis ma Freebox HD dans le frigo pendant 30min, et je l'ai sorti 10min dehors puis rebrancher, et ca marche nickel maintenant !
Merci encore pour l'astuce
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum