machirali (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Mar 2016, 17:48 Sujet du message: multilignes
multilignes129338119256
Bonjour à tous, deux mots pour me présenter, je suis webmaster client Free depuis presque le début et Free Mobile depuis le premier mois. Dans mon travail ne vendant pas de forfais ou de ligne téléphonique je suis donc très sollicité par mes client pour les aidé a choisir leurs fournisseur tant Internet que mobile. étant dans l'ensemble très satisfais des service de Free j'encourage un maximum de gens a venir chez Free.
Mais ce matin je suis un peut dégoûté en absolu mon problème n'est pas bien grave mais c'est un peut pour le principe je m'explique:
j'ai une Freebox révolution et 3 ligne de portable jusque la tout va bien.
historiquement j'ai pris une Freebox il y a très longtemps et quand Free Mobile est apparu j'ai transféré ma ligne de portable orange chez Free 15,90 puis un an après je me suis marier et j'ai rattachez la ligne de ma femme a ma Freebox donc la box + 15.90 +19.90 (a l’époque).
Pour des chois personnel ma femme ne ce servant plus trop de sa ligne je lui en ai pris une nouvelle donc on a passe sont ancienne ligne a 2€ et la nouvelle a 15.99.
Jusque tout va bien une box + 1ligne a 15.99 une a 2€ et une autre a 15.99 .
Aujourd'hui, je veux supprimer la ligne a 2 euro qui ne nous sers plus et la problème.
Voila ce qui ce passe ( 35 mn avec la Hotline )
comme par magie la ligne a 2 € qui historiquement et arriver plus d'un ans après la mienne et devenu la ligne principale et les deux autre y sont rattachés. donc pour la supprimer il faut que je détache toute les ligne et que je les re-attache a ma box donc vous avez bien compris la manip si je fais ça mes deux forfais a 15€ repasse a 19 et il faudra que j'attende un mois ( ou deux) pour que je puisse récupéré la réduction lier a la Freebox.
Je suis pas a 10€ prés mais la ça "pu" car après recherche et croisement des date j'ai de forte présomption que la ligne de ma femme est devenu la ligne principale du compte au moment ou elle est passer a 2€, et ça ça me plait pas. Car il ne faut pas être un génie pour pense que sur un abonnement multilingue, si une ligne passe de 15 euro a 2€ il y a de forte chance que cette ligne soit vouer a disparaître. Donc si a ce moment on la fait passer comme ligne principale cela oblige le client a faire toute la manip explique plus haut et donc a payer de fait prés de 10€ de frais de résiliation.
Donc à médité, si quelqu'un a une idée pour résoudre mon problème, (j'entend par la quelque de Free qui lirais ces ligne Merci. )
UserFBX, Posté le: Mar 08 Mar 2016, 21:15 Sujet du message:
7360168428
@zebu13, c'est bien de répondre, mais c'est encore mieux de lire et ne pas répondre n'importe quoi.
L'intéressé sait que c'est possible :
Citation:
donc pour la supprimer il faut que je détache toute les ligne et que je les re-attache a ma box donc vous avez bien compris la manip si je fais ça mes deux forfais a 15€ repasse a 19 et il faudra que j'attende un mois ( ou deux) pour que je puisse récupéré la réduction lier a la Freebox.
Juste un petit HS pour répondre à ceci :
Citation:
Dans mon travail ne vendant pas de forfais ou de ligne téléphonique je suis donc très sollicité par mes client pour les aidé a choisir leurs fournisseur tant Internet que mobile.
Ce n'est également pas mon travail et depuis pas mal de temps, je m'abstiens de conseiller tel ou tel opérateur, n'ayant plus envie de faire de l'assistance pour des problèmes ne me concernant pas. Désormais je ne fais que relayer les bons plans. Libre aux gens de souscrire ou non.
Concernant l'inversion de ligne principale/secondaire, c'est étrange. Une solution simple serait de profiter de l'offre RED à 15 € (idem, je ne fais que relayer le "bon" plan) pour les 2 forfaits à 15 €, vous résiliez par lettre recommandée ou par portabilité vers une carte prépayée orange l'abonnement à 2 € et vous reviendrez chez Free Mobile avec un compte multilignes tout beau tout propre.
Mieux, vous patienterez chez SFR jusqu'à la prochaine vente privée Free Mobile (juin ?) pour payer 4 €/mois au lieu de 16 €/mois avec un moyen de paiement différent (ex. : deux IBAN ou un IBAN + une CB) pour chacune des lignes téléphoniques.
Au bout d'un an, vous rattacherez les deux lignes sur un unique compte et vous lui collerez la réduction Freebox.
Elle n'est pas belle la vie ? _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum