Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
multilignes
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
machirali
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2016
Messages: 1
 
1 points

machirali
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Mar 2016, 17:48    Sujet du message: multilignes multilignes 129338 119256
Répondre en citant

Bonjour à tous, deux mots pour me présenter, je suis webmaster client Free depuis presque le début et Free Mobile depuis le premier mois. Dans mon travail ne vendant pas de forfais ou de ligne téléphonique je suis donc très sollicité par mes client pour les aidé a choisir leurs fournisseur tant Internet que mobile. étant dans l'ensemble très satisfais des service de Free j'encourage un maximum de gens a venir chez Free.

Mais ce matin je suis un peut dégoûté en absolu mon problème n'est pas bien grave mais c'est un peut pour le principe je m'explique:

j'ai une Freebox révolution et 3 ligne de portable jusque la tout va bien.

historiquement j'ai pris une Freebox il y a très longtemps Wink et quand Free Mobile est apparu j'ai transféré ma ligne de portable orange chez Free 15,90 puis un an après je me suis marier et j'ai rattachez la ligne de ma femme a ma Freebox donc la box + 15.90 +19.90 (a l’époque).

Pour des chois personnel ma femme ne ce servant plus trop de sa ligne je lui en ai pris une nouvelle donc on a passe sont ancienne ligne a 2€ et la nouvelle a 15.99.
Jusque tout va bien une box + 1ligne a 15.99 une a 2€ et une autre a 15.99 .

Aujourd'hui, je veux supprimer la ligne a 2 euro qui ne nous sers plus et la problème.

Voila ce qui ce passe ( 35 mn avec la Hotline )
comme par magie la ligne a 2 € qui historiquement et arriver plus d'un ans après la mienne et devenu la ligne principale et les deux autre y sont rattachés. donc pour la supprimer il faut que je détache toute les ligne et que je les re-attache a ma box donc vous avez bien compris la manip si je fais ça mes deux forfais a 15€ repasse a 19 et il faudra que j'attende un mois ( ou deux) pour que je puisse récupéré la réduction lier a la Freebox.

Je suis pas a 10€ prés mais la ça "pu" car après recherche et croisement des date j'ai de forte présomption que la ligne de ma femme est devenu la ligne principale du compte au moment ou elle est passer a 2€, et ça ça me plait pas. Car il ne faut pas être un génie pour pense que sur un abonnement multilingue, si une ligne passe de 15 euro a 2€ il y a de forte chance que cette ligne soit vouer a disparaître. Donc si a ce moment on la fait passer comme ligne principale cela oblige le client a faire toute la manip explique plus haut et donc a payer de fait prés de 10€ de frais de résiliation.

Donc à médité, si quelqu'un a une idée pour résoudre mon problème, (j'entend par la quelque de Free qui lirais ces ligne Merci. )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2479 points

zebu13, Posté le: Mar 08 Mar 2016, 19:57    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
Il me semble que l'on peux désormais les détachées
À voir sur la ligne principale
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2479 points

zebu13, Posté le: Mar 08 Mar 2016, 19:59    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

https://www.universfreebox.com/article/33929/Nouveau-Free-Mobile-permet-maintenant-de-rendre-leur-liberte-aux-lignes-secondaires  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5281
 
5420 points

UserFBX, Posté le: Mar 08 Mar 2016, 21:15    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

@zebu13, c'est bien de répondre, mais c'est encore mieux de lire et ne pas répondre n'importe quoi.
L'intéressé sait que c'est possible :
Citation:
donc pour la supprimer il faut que je détache toute les ligne et que je les re-attache a ma box donc vous avez bien compris la manip si je fais ça mes deux forfais a 15€ repasse a 19 et il faudra que j'attende un mois ( ou deux) pour que je puisse récupéré la réduction lier a la Freebox.


Juste un petit HS pour répondre à ceci :
Citation:
Dans mon travail ne vendant pas de forfais ou de ligne téléphonique je suis donc très sollicité par mes client pour les aidé a choisir leurs fournisseur tant Internet que mobile.

Ce n'est également pas mon travail et depuis pas mal de temps, je m'abstiens de conseiller tel ou tel opérateur, n'ayant plus envie de faire de l'assistance pour des problèmes ne me concernant pas. Désormais je ne fais que relayer les bons plans. Libre aux gens de souscrire ou non.

Concernant l'inversion de ligne principale/secondaire, c'est étrange. Une solution simple serait de profiter de l'offre RED à 15 € (idem, je ne fais que relayer le "bon" plan) pour les 2 forfaits à 15 €, vous résiliez par lettre recommandée ou par portabilité vers une carte prépayée orange l'abonnement à 2 € et vous reviendrez chez Free Mobile avec un compte multilignes tout beau tout propre.
Mieux, vous patienterez chez SFR jusqu'à la prochaine vente privée Free Mobile (juin ?) pour payer 4 €/mois au lieu de 16 €/mois avec un moyen de paiement différent (ex. : deux IBAN ou un IBAN + une CB) pour chacune des lignes téléphoniques.
Au bout d'un an, vous rattacherez les deux lignes sur un unique compte et vous lui collerez la réduction Freebox.

Elle n'est pas belle la vie ?
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1568
 
2510 points

Gillou43, Posté le: Mar 08 Mar 2016, 22:05    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

si vous détachez les lignes vous pouvez les rattacher tout de suite derrière il me semble.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox