Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Calendrier Horaire Service TV et Wifi

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
abiquad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

abiquad
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mar 2016, 9:20    Sujet du message: Calendrier Horaire Service TV et Wifi Calendrier Horaire Service TV et Wifi 129409 119322
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, j'ai cherché dans les précédents posts mais je n'ai pas trouvé ma réponse. Est-il possible d'établir un calendrier hebdomadaire de mise en service automatique des services TV et Wifi.

L'idée étant d'éviter que mes enfants ne restent collés devant la TV ou leur tablette à l'heure de faire leur devoir...?

J'ai un Freebox 4K + Fibre.

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mer 09 Mar 2016, 10:14    Sujet du message: Re: Calendrier Horaire Service TV et Wifi Re: Calendrier Horaire Service TV et Wifi 3458 3206 Répondre en citant

abiquad a écrit:
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, j'ai cherché dans les précédents posts mais je n'ai pas trouvé ma réponse. Est-il possible d'établir un calendrier hebdomadaire de mise en service automatique des services TV et Wifi.

L'idée étant d'éviter que mes enfants ne restent collés devant la TV ou leur tablette à l'heure de faire leur devoir...?

J'ai un Freebox 4K + Fibre.

Merci

pour Internet : il y a un control parental pouvant bloquer/autoriser l'accès Internet par appareil accessible via Freebox OS

pour la TV : pas possible

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 09 Mar 2016, 10:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Il y a la planification du Wifi sur Freebox OS en complément du contrôle parental.

https://www.Busyspider.fr/Freebox-OS-interface-gestion-Free-revolution-reseau-wif-regle-filtrage-mac-liste-blanche.php#planification

Mais cela bloque le Wifi pour tout le monde par contre.

Sinon l' aide pour le controle parental
https://www.universfreebox.com/article/21615/Freebox-OS-Controle-parental-evolue-et-gestion-des-accès-a-vos-peripheriques

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 09 Mar 2016, 14:12    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Ce que vous pour pouvez faire, c'est d'acheter deux bornes Wifi.

Vous connectez la première en Wifi sur la Freebox et vous connectez le Player sur le port RJ45 de la borne configurée en client AP. vos enfants et la TV vont donc utiliser le Wifi de la Freebox. Ensuite vous planifiez la coupure du Wifi ce qui coupera à la fois la TV et l'Internet à des heures précises.

Pour la deuxième borne Wifi, vous la connectez en RJ45 au Server et vous créez un second réseau Wifi pour les parents qui restera accessible.

A ne pas oublier que si vous coupez la TV via le Player et que les TV sont dotées d'un tuner TNT, les enfants peuvent toujours l'utiliser pour regarder la TNT.

abiquad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

abiquad
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mar 2016, 16:26    Sujet du message: 129409 119322
Répondre en citant

Merci pour ces réponses (rapides).

Sur la Freebox 4K, la TNT reste inaccessible car si la box n'a pas de réseau, les services ne démarrent pas.

Je suis en filaire entre la box TV et le router.
Peut-on éviter dans ce cas la deuxième borne Wifi supplémentaire en activant un port filaire du router directement ?

Si oui, avez-vous des marques à me recommander ?

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 09 Mar 2016, 16:55    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Ah oui, je n'avais pas vu que c'était une Mini 4K. Je ne sais pas pourquoi je l'ai pris pour une revolution !!!
Le Player de La Mini 4K fonctionne en wif donc pas la peine de le brancher sur une borne Wifi.

Il faut donc désactiver le Wifi à des heures précises ce qui coupera également le Player. A tester car je ne suis sur de moi.

Le soucis c'est que en coupant le Wifi vous le coupez également pour vous. D'où l'utilisation d'une autre borne Wifi à brancher sur le Server en RJ45. N'importe quelle borne peut marcher et vous en trouverez sur le net pour une trentaine d'euros.

abiquad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

abiquad
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mar 2016, 17:08    Sujet du message: 129409 119322
Répondre en citant

Super, je vais tester ça.

Merci des conseil

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: