Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Boitier TV très bruyant

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Mato35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Mato35
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mar 2016, 0:17    Sujet du message: (V6) Boitier TV très bruyant (V6) Boitier TV très bruyant 129377 119291
Répondre en citant

Bonjour,

cela fait deux mois que je suis abonné à la Freebox révolution et dès le début, j'ai constaté qu'elle faisait énormément de bruit. J'avais vérifié sur Internet si des questions similaires avaient été posées mais rien du tout et n'était donc pas allé plus loin. Mais là je n'en peux plus depuis 2-3 jours. Si aucun bruit dans le salon, on entend que ça et même quand la télé est en marche, je l'entends.

Au début je pensais que le boîtier était mal positionné sur mon meuble en bois mais non, peu importe le sens dans lequel je le met, toujours le même bruit. Même dans ma main.

Est elle bruyante pour vous autre ? Dans ce cas, je ne peux rien y faire. Ou suis-je le seul (ou presque) ? Dans ce cas je peux réclamer à Free de l'échanger.

Merci de vos retours

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poukwa9.12
Disciple de L'Univers

190 points

poukwa9.12, Posté le: Mer 09 Mar 2016, 4:33    Sujet du message: 96352 89651 Répondre en citant

Salut,

peut-être problème matériel au niveau du ventilateur, appeler le 3244 pour échange.

darki92
Dragon de L'Univers

1572 points

darki92, Posté le: Mer 09 Mar 2016, 9:01    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Perso j'ai la révolution depuis sa sortie est aucun problème de bruit au niveau du Player. Donc demande un échange je pense que tu as un défaut et le ventillo doit tourner à fond .  
Mato35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Mato35
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mar 2016, 11:57    Sujet du message: 129377 119291
Répondre en citant

Yes, ça ressemble au ventilo, Merci pour vos retours. Je vais appeler Free.

Merci

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 09 Mar 2016, 14:29    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Juste pour relativiser, par bruyant tu veux dire quoi concrètement ?

Le bruit d'un frigo est de l'ordre de 40 db.
La Freebox fait plus ou moins ?

Lors du lancement de la révolution Free parlait d'un bruit inférieur à 28 db avec un extrême de l'ordre de 37 db

En fonctionnement normal il devrait faire du 28 db et en extrême 37 db.
Donc quoi qu'il en soit on l'entend car son système de refroidissement n'est pas passif.

https://www.universfreebox.com/article/12821/Free-indique-que-le-bruit-de-la-Freebox-Revolution-est-inferieur-a-28-dB

Mato35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Mato35
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mar 2016, 15:30    Sujet du message: 129377 119291
Répondre en citant

Je veux dire qu'on entend beaucoup le ventilo et que le bruit est continu. Le bruit ressemble en plus à un raclement.

Quand tu dis 40db pour un frigo, c'est quand il s'active ou est en veille ?

J'étais bien tombé sur l'article que tu indiques et si je ne me trompe pas, ça parle de la box elle-même et non du boîtier TV.

Chez moi, la box a un bruit "normal", elle est dans ma chambre, donc c'est pour dire. Mais le boîtier TV, jamais je pourrais dormir avec.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 09 Mar 2016, 15:34    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Mato35 a écrit:

Quand tu dis 40db pour un frigo, c'est quand il s'active ou est en veille ?

le frigo fait 40 db quand il s'active.

Sinon, oui logiquement le Player n'est pas censé faire beaucoup de bruit.

Parfois il fait du bruit quand un DVD reste bloqué à l'intérieur ou sionon c'est un défaut lié à un problème de pâte thermique.

Ce que tu peux faire c'est de faire un Hard Reset du Player (cherche dans Google il y'a pleins de tutos). Si la situation ne s'améliore pas il faut qu'ils te l'échangent. Parfois l'argument bruit ne passe pas car non répertorié comme motif d'échange d'après certains, mais en leur disant que le lecteur dvd ne marche pas, la ils te l'échangent sans soucis. Wink

Mato35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Mato35
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mar 2016, 16:11    Sujet du message: 129377 119291
Répondre en citant

Merci, je tente ça ce soir quand je rentre.  
Mato35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Mato35
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mar 2016, 23:53    Sujet du message: 129377 119291
Répondre en citant

Bon, je viens de tenter la manip. Le boîtier me semble moins bruyant mais l'est toujours un peu. Bon point.

Et très bon point, ça m'a surtout permis de régler mon souci de radio Smile

Merci pour ton astuce Freeboooox !

Mato35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Mato35
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Mar 2016, 22:56    Sujet du message: 129377 119291
Répondre en citant

Bon finalement, le bruit est toujours là. Je vais contacter Free, ce n'est pas normal à ce niveau là.  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: