Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Avis suite à utilisation du mobile OUKITEL K4000 Pro

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux

Auteur   Message 
circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

2529 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Fév 2016, 17:37    Sujet du message: Avis suite à utilisation du mobile OUKITEL K4000 Pro Avis suite à utilisation du mobile OUKITEL K4000 Pro 19491 16743
Répondre en citant

Bonjour,
J’ai eu la chance de gagner ce matériel sur Univers Freebox que je remercie encore.
Cet avis est objectif et je ne me livre pas à une opération de dénigrement ou de promotion éhontée pour ce produit.
J’ai reçu un paquet cadeau avec ruban contenant un coffret marron , faisant penser à un emballage de chez Hermès , on y trouve le téléphone livré avec une coque molle , l’écran est protégé par une pellicule ( bulles d’air) , un adaptateur secteur 5V 1,5A , un cordon USB micro USB, un fascicule de 5cm * 8cm.

Ce nouveau smartphone, plutôt élégant, tourne sous Android 5.1. Le K4000 Pro est équipé d’un écran incurvé (2.5D) de 5 pouces HD IPS (résolution 720 x 1280). Il embarque un processeur Mediatek MTK6735 (64bit Quad Core à 1GHz) et 2 Go de mémoire vive

Niveau connectivité, ce K4000 Pro est plutôt complet avec de la 4G (cat.4 soit 150Mb/s en réception et 50 Mb/s en émission) que Free Mobile ne reconnaît pas comme tel !!! , du Wifi b/g/n et du Bluetooth 4.0. Niveau stockage, il offre de base 16 Go, mais sa capacité est extensible via MicroSD jusqu’à 32 Go. Il est par ailleurs compatible OTG.
Pour les photos et les vidéos, il dispose d’un capteur Sony de 8 mégapixels à l’arrière (interpolé à 13 MP) et 2 mégapixels à l’avant (interpolé à 5 MP). Il n’est pas imposant mais un peu lourd pour un mobile de 5". Il fait 145 mm x 72 mm x 12.5 mm pour un poids de 245 grammes.
Le téléphone est un double SIM . La doc qui précise qu’avec ce téléphone on peut téléphoner, envoyer et recevoir des messages pourrait au moins expliquer l’installation des cartes SIM.
Disposant d’un Samsung S5 , ça peut prêter à confusion lorsqu’on les voit à plat tous les 2. les dimensions sont très voisines . Par contre l’épaisseur et le poids n’ont rien de comparable ( 245g pour Oukitel contre 153g pour le S5) .
Les boutons sont astucieusement disposés et permettent une utilisation de la main gauche seule ( On/Off à gauche sous le pouce et Vol+/Vol- sous l’index et le majeur).
Le connecteur micro USB est à coté du jack audio en haut du boitier.
La grande autonomie dûe à la batterie de 4500 mA en fait un poids lourd épais , ce qui le rend difficile à placer dans une poche de chemise , de pantalon et même sur un support de parebrise .
C’est un téléphone 4G, sur lequel j’ai dû paramétrer, comme au bon vieux temps , les APN pour MMS et Internet ( car Free Mobile ne connaît pas ce modèle) . Comme les 2 IMEI n’ont pas été déclarés correctement par le fabricant dans les bases de données , Free Mobile ne le considère pas comme un 4G et je n’ai pas droit à l’extension à 50 Go . Ca fait penser aux premières tablettes Android low cost avec lesquelles on n’avait pas accès au Google Store et c’était dû au refus du constructeur de payer une redevance à Google.
J’ai envoyé 2 mails à Oukitel pour signaler ce problème , en espérant une solution , je n’ai eu aucune réponse à ce jour.
La partie son est correcte et puissante , l’écran permet de regarder ( en zone ombrée ou en intérieur ) des vidéos avec un bon rendu .
Le couplage à un autoradio Bluetooth se fait sans problème.
Le Wifi est OK
Le GPS est OK.
Le partage de connexion n’est pas possible en Wifi mais se fait en Bluetooth sans mot de passe ou en USB.
L’utilisation de l’appareil photo en extérieur est quasi impossible dès qu’il y a un peu de soleil car l’écran est plein de reflets .
Une appli permet la mise à jour du firmware du téléphone.
Le Store est Play Store et non GoogleStore !
Je n’ai pas testé la résistance de l’écran pour enfoncer des clous comme dans la pub, par contre on peut imaginer une certaine résistance aux chocs lors des chutes car le téléphone est arrondi à ses coins et ses arrêtes ; la coque molle et un écran complété par une pellicule viennent compléter la protection.
Conclusion :
L’avantage de la grande autonomie ne doit pas faire oublier les contraintes induites par le poids.
Compte tenu du prix annoncé sur le site d’Oukitel , cet appareil semble être d’un bon rapport qualité prix sous réserve d’atténuer les reflets sur écran et que OUKITEL fasse une déclaration correcte des Imei dans la base GSMA afin de permettre aux abonnés Free Mobile de disposer des 50 Go. La prudence s’impose donc.

Win11

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Jeu 25 Fév 2016, 8:43    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Merci du retour.
Dommage pour la 4G. Et le partage de connexion qui ne fonctionne pas en Wifi.

lien pour comparer K4000 et K4000 pro :
https://www.oukitel.cc/english/news/201601/100.html

Play Store c'est pour les applis et Google Store pour le matériel Google.

circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

2529 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Fév 2016, 11:23    Sujet du message: 19491 16743
Répondre en citant

Bonjour,
Je reformule ce que j'ai écrit , à savoir que la 4G fonctionne sous réserve de paramétrer les APN pour Free Mobile et qu'elle est limitée à 3 Go chez Free Mobile . Pour les autres opérateurs ,je n'ai pas d'info.
Circitor
Win11

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Jeu 25 Fév 2016, 16:29    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Oui j'ai bien compris que le problème était dans le quota.
Mais je dois avouer que je ne pensais absolument pas aux autres opérateurs vu que la 4G avec un gros quota n'est disponible au même prix que chez Free.

bandit_40
Hobbit de L'Univers

3 points

bandit_40, Posté le: Mer 09 Mar 2016, 21:28    Sujet du message: 124661 114971 Répondre en citant

Bonjour,
suite a ce concours ( que j'ai perdu Crying or Very sad ) j'ai acheté ce k4000 pro. Effectivement, le poids est important. Mon ancien tel est un wiko cink five, on a l'impression que ce n'est qu'une coque vide en comparaison!
Je suis très content de mon achat, j'ai toutefois quelques regrets :
- la protection d'écran est plus rayée en 2 jours que celle du wiko en 2ans..
- il manque à mon gout une led de notification, ne gardant pas mon tel en permanence sur moi, il faut l'allumer pour savoir si on a reçu message, appel ou autres.
- le plus gros souci est la non reconnaissance par Free pour pouvoir bénéficier d'un fair use 4G.

Hormis cela, et pour mon utilisation assez basique, je suis tout a fait satisfait de mon achat.

Si ni Oukitel, ni Free ne veulent arranger cette barriere des 3 Go, y a pas moyen de changer l'IMEI?

circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

2529 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mar 2016, 22:49    Sujet du message: 19491 16743
Répondre en citant

Bonsoir,
Lors du test du K4000Pro , Univers Freebox écrivait: "A noter, si le mobile capte bien le réseau 4G, le volume de data du forfait Free reste à 3 Go dans l’interface abonné (non reconnu comme un mobile 4G). Nous avons donc remonté ce problème (connu) à Free. ".
Comme tu confirmes que ton K4000 Pro ne permet pas d'accéder aux 50 Go , ce que j'ai constaté aussi, et que depuis ni Oukitel ni Free n'ont fait évoluer la situation, il faut en conclure que l'achat des OUKITEL est à privilégier pour des réseaux 4G autres que celui de Free.
Win11

bandit_40
Hobbit de L'Univers

3 points

bandit_40, Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 8:30    Sujet du message: 124661 114971 Répondre en citant

Dommage que UF fasse la promo de cette marque si Free (ou Oukitel) ne fait pas d'effort..
Dommage aussi que Free ne fournisse pas une liste de téléphone qui permettent de passer a 20 ou 50 Go

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: