calembox (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mar 2016, 20:58 Sujet du message: [Résolu] Téléphone filaire standard sur Freebox
[Résolu] Téléphone filaire standard sur Freebox129479119388
Bonjour,
je cherche à savoir si les téléphones filaires standard marchent sur la Freebox en dégroupage total : je ne suis pas encore raccordé.
Puisque on ne se sert que des fils gris et blanc sur la pris en T, je me demandais comment un filaire est alimenté ?
Je compte brancher un sans fil et un filaire sur la prise de la box avec un doubleur gigogne, mais je ne sais pas ce qui vaut mieux entre une prise double gigogne en T ou des doubleurs RJ11 ?
Merci pour vos renseignements
C
Dernière édition par calembox le Jeu 10 Mar 2016, 8:53; édité 1 fois
Gregwar, Posté le: Mer 09 Mar 2016, 22:13 Sujet du message:
7987474329
Oui, cela fonctionne très bien (sauf les très vieux téléphones à cadran).
Ils ne sont pas branchés sur la prise téléphonique murale, mais sur une prise de la Freebox.
Ils sont donc alimentés par la Freebox elle-même.
Un adaptateur est fourni avec la box pour y brancher un téléphone (sur une prise dédiée à ça sur la box).
Le signal ne passe pas directement sur les fils gris et blanc, il est numérisé par la box et transmis via Internet au central de Free (Voix sur IP).
L'inconvénient de la VoIP, c'est que si la connexion Internet tombe, il n'y a plus de téléphone non plus (puisque ça passe par Internet).
calembox (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mar 2016, 23:07 Sujet du message:
129479119388
Merci,
je suis rassuré.
Un sous traitant orange va m'installer la ligne FT qui était détruite. Pouvez vous me confirmer que je dois "préparer" la prise en ne gardant que les deux fils gris et blanc ?
Sinon, je crois avoir lu que le doubleur gigogne marche avec une box.
Gregwar, Posté le: Mer 09 Mar 2016, 23:11 Sujet du message:
7987474329
Normalement, il n'y a rien à faire sur la prise.. Parfois, quand il y a un filtre dedans, on peut l'enlever. Mais il ne sert à rien de débrancher des fils dans la prise. Les fils inutiles ne seront de toutes façons pas utilisés.
Pour la prise gigogne, oui, ça ne pose normalement pas de problème. Il faudra juste la brancher sur l'adaptateur de la box, pas sur la prise murale. L'arrivée téléphonique ne sert QUE pour l'ADSL. Seule la box doit être branchée dessus.
calembox (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mar 2016, 23:24 Sujet du message:
129479119388
Merci beaucoup. C'est précis.
Mais pour aller plus loin, puisque c'est moi qui vais devoir créer la prise FT. Est-ce que je peux me passer des autres fils et ne garder les gris et blanc ? sans risque ?
Gregwar, Posté le: Mer 09 Mar 2016, 23:27 Sujet du message:
7987474329
calembox a écrit:
Merci beaucoup. C'est précis.
Mais pour aller plus loin, puisque c'est moi qui vais devoir créer la prise FT. Est-ce que je peux me passer des autres fils et ne garder les gris et blanc ? sans risque ?
Oui, seuls le gris et le blancs seront utilisés.
Les autres servent normalement pour une deuxième ligne et/ou des services spécifiques (qui n'existent pas en France).
Apache, Posté le: Mer 09 Mar 2016, 23:33 Sujet du message:
6681060711
Bonsoir,
Citation:
je cherche à savoir si les téléphones filaires standard marchent sur la Freebox en dégroupage total
Oui mais attention: il faut que ce soit un téléphone à fréquences vocales (qui émet une note différente à chaque chiffre ) et non un téléphone à impulsions.
GG, Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 18:38 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,
je comprends pas : le technicien vient mettre la prise mais c'est vous qui devez la mettre ?
Si le tech FT installe une nouvelle prise, il ne branchera que les fils gris et blanc ou 2 fils seulement en tous cas.
Par contre si il met deux prises l'une après l'autre , c'est qu'il y en a une de test.
Les téléphones sont tous à fréquences vocales maintenant.
Mais il faut à mon avis que le téléphone ait une alimentation séparée car il me semble que la Freebox ne fournit pas de courant.
Gregwar, Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 22:23 Sujet du message:
7987474329
GG a écrit:
Mais il faut à mon avis que le téléphone ait une alimentation séparée car il me semble que la Freebox ne fournit pas de courant.
Non, la Freebox se comporte comme n'importe quel central téléphonique. On peut parfaitement brancher un téléphone filaire sans alimentation dessus.
L'alimentation est plus faible que celle des centraux d'Orange, ce qui empêche le fonctionnement correct des très vieux téléphones FT, mais pour n'importe quel téléphone électronique de base, ça passe suffit largement.
Pour ce qui est des fréquences vocales, tous les téléphones électroniques de moins de 15 ans sont à fréquences vocales. Certains sont mixtes (impulsion ou FV) et on peut choisir soit avec un petit interrupteur, soit avec un code à taper sur le téléphone.
Mais je me demande si ca ne fonctionne pas aussi avec le système à impulsions.....
calembox (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Mar 2016, 18:57 Sujet du message:
129479119388
Merci pour ces précisions
pour répondre à GG (mais ça mériterait un autre post très long) j'emménage dans une maison où la ligne Ft a été supprimée physiquement.
Donc (si j'ai bien compris) le sous traitant FT doit me raccorder en propriété, mais n'est pas obligé de m'installer une prise intérieure.
Pour ça j'aurais dû lui dire "j'ai déjà une prise téléphonique". Et j'ai dit le contraire puisque les prises de la maison étaient anciennes, avec un bout de fil qui ne menait vers rien du tout.
Donc j'ai préféré tout préparer en limite de propriété pour recevoir le boîtier.
je n'ai que de bonnes relations avec Free et ses techniciens mais c'est l'installateur sous traitant de Orange qui est très spécial... mais c'est une autre histoire, puisque j'attends le raccordement depuis plus d'un mois...
Apache, Posté le: Dim 13 Mar 2016, 0:41 Sujet du message:
6681060711
Une petite précision quand même:
dans ton premier message, tu dis vouloir brancher deux téléphones sur la Freebox à l'aide d'un doubleur gigogne; tu peux essayer mais ça risque de ne pas fonctionner, surtout le filaire s'il n'a pas d'alimentation séparée car c'est la Freebox qui doit fournir le courant pour la sonnerie.
En tout cas ceux que tu montres sur ta photos sont des téléphones à impulsion, j'avais les mêmes et j'ai du les jeter.
calembox (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Mar 2016, 9:01 Sujet du message:
129479119388
Merci,
je vais prendre de toute façon un filaire neuf après essai.
Oui il faut que la Freebox alimente le filaire; et l'autre tel est alimenté c'est un sans fil.
Aujourd'hui je vois que Free m'a prélevé l'abonnement alors que je n'ai jamais utilisé la box!! Qui n'a jamais synchronisé...
Contrairement à ce qu'on m'a garanti au téléphone.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum