Binome-fr (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mar 2016, 23:44 Sujet du message: Question sur ré-abonnement offre Crystal à 1,99€
Question sur ré-abonnement offre Crystal à 1,99€10701499163
Bonsoir,
J'ai une petite question concernant l'offre Freebox Crystal à 1,99€ qui est en cours et notamment cette phrase :
" Non abonnés Free ou Alice sur le dernier mois. En cas d'abonnement Free ou Alice lors du dernier mois, des frais de réactivation de 100€ et un passage immédiat au forfait Freebox à 29,99€/mois seront appliqués à l'abonné. "
Suite à la fin de mon offre Crystal à 1,99€ au 01/02/2016, j'ai résilié mon abonnement pour passer chez Orange en attendant une nouvelle offre du même type.
Ma résiliation a pris effet le 09/02/2016....Donc en théorie, cela fera plus d'1 mois, demain...!
Mais est ce que la formulation "lors du dernier mois" signifie lors des derniers 30 jours........ou alors le mois précédent (et donc résiliation avant le 01/02/2016)
Dans tous les cas, est ce que Free prévient tout de suite que l'offre n'est pas applicable...ou alors c'est la surprise à la première facture ? -_-'
Malheureusement, seuls Free et Orange proposent la TV par ADSL, chez moi....Donc je suis obligé de jongler de l'un à l'autre régulièrement, pour bénéficier des différentes promos.
Là chez Orange, j'ai Deezer offert, les frais de résiliation Free remboursés et le bouquet TV famille à 1€/mois. Pour 34,99€/mois.
C'est plutôt pas mal, par rapport à si j'étais resté chez Free avec la Crystal et l'abonnement plein pot....Mais par rapport aux 1,99€, ça pique un peu
En espérant qu'il y ait une nouvelle offre Crystal, rapidement.
Binome-fr (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 10:44 Sujet du message:
10701499163
Re
J'ai quand même appelé Free pour en être sûr....Eh ben, pour la conseillère que j'ai eu, je rentre dans les critères.
Elle me dit de tenter l'offre sur Vente-privée et que si je n'étais pas éligible, j'aurais un email qui me le signalerait.
Effectivement, lorsque je clique sur l'offre il est bien précisé :
" Ne pas avoir été abonné Free ou Alice au cours du dernier mois calendaire qui précède l'inscription. En cas contraire, l'abonné sera facturé de 100€ et son forfait Freebox passera à 29,99€/mois, hors options telles que FreeboxTV (1,99€/mois) "
Donc, si je ne me trompe pas.... un mois calendaire, c'est de date à date.....C'est à dire que si j'ai résilié le 09/02....Je peux bénéficier de l'offre au 10/02...non ?
J-Loo, Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 11:08 Sujet du message:
108215100235
Binome-fr a écrit:
Malheureusement, seuls Free et Orange proposent la TV par ADSL, chez moi....Donc je suis obligé de jongler de l'un à l'autre régulièrement, pour bénéficier des différentes promos.
Ah, parce que Free et l'agrume sont les seuls à proposer un service, tu es obligé de jongler pour profiter des promos ?? C'est intéressant comme concept.
Perso, je ne comprend pas pourquoi les opérateurs ne limitent pas leurs offres promotionnelles à une ou deux occurrences par foyer. Vous ne vous rendez pas compte des tarifs appliqués en France grâce à Free, un service triple play (ou plutôt quadruple play aujourd'hui avec le mobile) comme celui de Free coûte environ $100 par mois aux États-Unis.
UserFBX, Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 11:56 Sujet du message:
7360168428
En plus si vous quittez déjà l'agrume, vos frais de résiliation de Free ne seront pas remboursés. Vous aurez en plus ceux de l'agrume. Il faut 2-3 mois d'ancienneté pour être remboursé des frais de résiliation. Revenez donc à la prochaine vente privée. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Binome-fr (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 12:09 Sujet du message:
10701499163
UserFBX a écrit:
En plus si vous quittez déjà l'agrume, vos frais de résiliation de Free ne seront pas remboursés. Vous aurez en plus ceux de l'agrume. Il faut 2-3 mois d'ancienneté pour être remboursé des frais de résiliation. Revenez donc à la prochaine vente privée.
Bonne remarque, effectivement.
J'ai eu un email d'Orange m'informant que l'ODR était acceptée et serait effectuée sur ma facture du 23 mars 2016.
Je ne vois nulle part dans les mentions légales quelque chose qui dirait que je ne pourrais pas bénéficier de cette offre en cas de résiliation au bout d'un mois.
Avez vous de précisions sur ce point ?
De plus lors de la dernière offre Freebox Crystal, Free a mis 7 semaines à activer ma ligne...Et donc pour une souscription le 02/01/2015, mon abonnement a commencé le 17/02/2015.
Donc, je pense qu'au 23/03/2016, je serai encore chez Orange au moment de la facturation, non ?
Freeboooox, Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 15:01 Sujet du message:
10450096995
J-Loo a écrit:
Perso, je ne comprend pas pourquoi les opérateurs ne limitent pas leurs offres promotionnelles à une ou deux occurrences par foyer. Vous ne vous rendez pas compte des tarifs appliqués en France grâce à Free, un service triple play (ou plutôt quadruple play aujourd'hui avec le mobile) comme celui de Free coûte environ $100 par mois aux États-Unis.
L'objectif de ces promos est de piquer des abonnés aux autres FAI pour baisser leurs chiffres de recrutement qui à se ruiner pour les recruter.
Mais bon, il y'a suffisamment d'anciens qui paient pleins pot pour tout équilibrer et faire quand même du bénéfice en fin de chaque trimestre.
Le souçis avec cette guerre de prix, c'est que ça freine les investissements et que ça tue à petit feu la filière qui voit son nombre de salariés baisser à grand pas sans parler de la qualité du réseau.
J-Loo, Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 15:08 Sujet du message:
108215100235
Freeboooox a écrit:
L'objectif de ces promos est de piquer des abonnés aux autres FAI pour baisser leurs chiffres de recrutement qui à se ruiner pour les recruter.
Mais bon, il y'a suffisamment d'anciens qui paient pleins pot pour tout équilibrer et faire quand même du bénéfice en fin de chaque trimestre.
Exactement, les leeches (sangsues), ou freeloaders (piques-assiette), qui passent d'une offre à l'autre coûtent de l'argent aux opérateurs. C'est ceux qui paient « plein pot » comme tu dis, qui font tourner la machine.
Binome-fr (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 16:44 Sujet du message:
10701499163
Je ne comprends pas ton raisonnement et ton agressivité.....En quoi essayer de faire des économies via une offre que propose légalementun opérateur serait immoral ?
Il faudrait donc que je choisisse l'offre la plus chère, parce que sinon Orange (ou autre...) risque de perdre des bénéfices ?
Donc ça voudrait dire qu'il ne faudrait consommer que du made in France, car sinon ce serait encourager les entreprises à délocaliser ?
Ou encore, j'ai le doit de déduire de mes impôts une partie de mes dons à des associations....Il faudrait que je ne le fasse pas, sous prétexte que ça fera rentrer moins d'argent dans les caisses de l'état ?
Le fait que je ne paye jamais plus de 5€ par mois pour mon abonnement de tél portable illimité depuis plusieurs années en passant de RED à Virgin ou à Free...C'est mal aussi ?
Comme l'a justement dit Freeboooox, sur la masse ils s'y retrouvent...Sinon ils ne le feraient pas.
Mes parents et ma belle mère sont chez Free depuis 10 ans à 34,99€...Jamais; il ne leur viendrait à l'idée de changer.....Trop compliqué, pour eux. (et pourtant j'ai essayé de les convaincre)
S'il faut se plaindre de quelque chose...Ce serait plutôt sur le fait que tu n'as absolument AUCUN intérêt à être fidèle chez ces opérateurs, puisque tu n'as JAMAIS d'offres ou de réductions qui te récompensent d'être chez eux....!
Les offres sont réservés systématiquement aux nouveaux abonnés.
Tu sais, j'ai bossé pendant 15 ans chez le leader de la distribution de jeux vidéo en France (Le M bleu).
Ils sont encore là, alors que TOUS leurs concurrents spécialistes ont disparu (Game, Difintel, sequence news....)
Et pourtant, les prix sont plus chers(Game cassait les prix par exemple...Et Amazon je n'en parle même pas...), il y a la concurrence des hypers et des multi-spécialistes (Fnac, Cultura...)
Alors pourquoi ?
Simplement, car ils ont su revoir leur modèle économique et baser leur communication sur l’intérêt d'être fidèle à l'enseigne et pas sur le prix ! (carte de fidélité, service, SAV, bonus offerts, goodies, tests en magasin, salons du jeu vidéo....)
Le jour ou Orange (ou autre) me donnera des avantages à rester plusieurs années chez eux, j'y réfléchirai à deux fois avant de résilier.
Je préfère être un Leeche qu'un Sheep ou un pigeon (et c'est Xavier Niel qui le dit) !
J-Loo, Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 16:54 Sujet du message:
108215100235
Binome-fr a écrit:
Comme l'a justement dit Freeboooox, sur la masse ils s'y retrouvent...
Combien un service triple play à 1,99 par mois coûte-il ? Rien que la fourniture de la box et son recyclage coûtent bien plus cher, si tu quittes l'offre au bout d'un an le matériel est loin d'être amorti.
Binome-fr a écrit:
S'il faut se plaindre de quelque chose...Ce serait plutôt sur le fait que tu n'as absolument AUCUN intérêt à être fidèle chez ces opérateurs, puisque tu n'as JAMAIS d'offres ou de réductions qui te récompensent d'être chez eux....!
Les offres sont réservés systématiquement aux nouveaux abonnés.
C'est ça. On préfère ramasser des petits coupons partout que d'avoir des prix corrects dès le départ, ce qui est le cas de Free qui a, pour les box comme pour le mobile, fait baisser les tarifs de façon drastique en France. Truc bien débile. J'imagine que tu renvoies les coupons pour la lessive ou le camembert pour avoir des chèques de 50 cts ?
Binome-fr a écrit:
Je préfère être un Leeche qu'un Sheep ou un pigeon (et c'est Xavier Niel qui le dit) !
Binome-fr (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 17:14 Sujet du message:
10701499163
Si ce n'est pas rentable....Qu'ils ne le fassent pas....ou qu'ils ne donnent pas la possibilité de le faire plusieurs fois !
Il n'y a pas longtemps, il ne fallait pas avoir été abonné depuis 3 mois pour profiter des offres Free....Ils ont fait tomber ce délais à 1 mois....!
PERSONNE ne les oblige à faire ce tarif !
Donc, encore une fois, je ne comprends pas ta position....
Tu défends Free, mais ce sont eux qui proposent l'offre
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