canut (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 12:19 Sujet du message:
70046281
alfniev a écrit:
Ce serait bien de localiser votre problème. Pour savoir si cela vient de votre débit Internet , ou du débit max entre la Freebox et votre matériel.
=> Vous pouvez faire un test de débit local grace a Freebox OS.
Freebox OS / Paramètres de la frebox / Divers / Test de débit local
Je n'ai pas la mesure du débit sur le téléchargement Chrome 64 bits mais le fichier de 1 Go a été téléchargé en moins de temps qu'il le faut pour le dire (3-4 secondes environ)
le câble Ethernet est totalement neuf, le pilote de la carte Ethernet est à jour.
canut (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Mar 2016, 16:49 Sujet du message:
70046281
J'ai testé et.... 195 Mbps avec un iPhone 5S.
Pas super concluant.
J'ai trouvé une extension Chrome qui me permet de visualiser la vitesse moyenne à laquelle j'ai téléchargé le fichier de 1 Go présent localement dans la Freebox. Résultat : 71,56 MB/s
Si je multiplie par 8 ça donne 572,48 Mbps
Donc supérieur à mes tests avec test-debit.info
MAIS toujours en-deçà du gigabit que mon équipement a minima local devrait m'offrir.
Après, oui, vu mon utilisation, je ne vais pas non plus organiser une marche blanche silencieuse et je me contente largement de mes +300 Mbps ; mais féch*** quand-même, quoi.
Freeboooox, Posté le: Ven 18 Mar 2016, 18:12 Sujet du message:
10450096995
A mon avis les 71 Mo/s sont les limite de ton disque dur et le faite de télécharger en local ne te permet pas de valider la vitesse de synchro que tu as réellement.
Donc ce sont deux tests complétement différents car le test en local c'est juste entre le Server et ton PC et ça ne passe pas par le net il me semble.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum