0 points
berny75 (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Sep 2007, 23:04 Sujet du message: Chaines TNT manquantes suite nouveau scan
Chaines TNT manquantes suite nouveau scan13951424
Je suis sur Paris, et comme cela était préconisé, j'ai fait ce WE un nouveau scan des chaines TNT pour la mise à jour, suite à ça, voilà ce que constate :
- pas de France Ô réceptionnée par la FB HD, or cette chaîne est sur la TNT de Paris...
- je ne reçois plus France 4 et TMC !!!
comment expliquer cela ? car avec un autre adaptateur TNT ces chaînes sont bien captées...!
un nouveau firmware est-il prévu pour la FB HD ?
Merci de me renseigner
0 points
berny75 (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Sep 2007, 23:51 Sujet du message:
13951424
oui, 2 fois...je pense que le paramétrage de la FB HD ne prévoiy qu'un certains nombre de chaines "référencées", et n'est pas ouvert comme un adaptateur "classique"
pour compléter et préciser un peu, je me permets de faire un copier/coller d'un article du. du "Journal du Freenaute"
"Jeudi dernier a eu lieu une renumérotation des chaines de la TNT (ou, plus exactement, une recomposition des multiplexes), afin d’accueillir de nouvelles chaines locales (mais aussi certains décrochages locaux de France3, et la diffusion de France Ô en Ile de France).
Pour avoir accès à ces nouvelles chaines, ainsi que pour continuer à visionner France4 et TMC via la TNT (ces deux chaines ayant changé de canal à cette occasion), il est alors nécessaire d’effectuer une nouvelle mémorisation des canaux sur son adaptateur
Là où le problème se pose pour les Freenautes, c’est que la FreeboxHD est certes un adaptateur TNT, mais d’un genre un peu spécial… Faire une nouvelle mémorisation des canaux via le menu Configuration ne sert à rien, les fréquences TNT semblent être prédéfinies dans le firmware de la box…
Déduction logique : il faut maintenant attendre le déploiement d’un nouveau firmware (une fois de plus, diront les mauvaises langues) pour les FreeboxHD pour profiter des nouvelles chaines, et également retrouver l’accès à France4 et TMC via la TNT…
Mise à jour : d’après Clément Vasseur, developpeur Freebox, sur le bugtracker FreePlayer.org, l’accès a TMC et France4 est de nouveau possible. Pour les chaines régionales, il faut effectivement attendre un nouveau firmware…
Tochiro, Posté le: Mer 19 Sep 2007, 21:39 Sujet du message:
18841910
C'est plutôt un problème technique... Déplacé vers un forum plus adapté _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum