damdam59 (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mar 2016, 21:32 Sujet du message: De SFR à Free
De SFR à Free128235118224
Bonjour,
Actuellement abonné à SFR (Fixe et Mobile) mais lassé de leur nouvelle pratique commerciale depuis leur fusion avec Numéricable, je vais passer chez Free (ADSL dans un premier temps, puis mobile).
J'ai lancé ma demande d'abonnement. celui-ci en est actuellement à l'étape 3 (validation par France Télécom).
Je voulais juste savoir quelle est la durée de coupure moyenne entre la désactivation de SFR (je n'ai pas encore envoyé ma résiliation) et l'activation du service par Free. A savoir que pour Internet ce ne sera pas gênant (je peux récupérer une connexion via le réseau 4G du mobile) mais plus embêtant pour le service TV.
Dois je compter en heures ou en jours ?
Merci de vos réponses
phiphi9560, Posté le: Mer 09 Mar 2016, 21:56 Sujet du message:
8772981671
Bonjours. Moi je suis passé d'Orange vers Free. J'avais fais ma demande le samedi. J'ai reçu la box le jeudi, et je n'ai eu qu'une interuption d'1/2 journée, la bascule ayant été faite le vendredi. Donc avec un peu de chance, tu n'aura pas d'interruption.
Gregwar, Posté le: Mer 09 Mar 2016, 22:19 Sujet du message:
7987474329
Si tout se passe très bien, vous recevrez la box avant la coupure et vous pourrez la connecter dès que la connexion SFR ne fonctionnera plus. Cela indiquera que les techniciens (ou sous-traitants) d'Orange viennent de passer votre ligne des équipements SFR sur ceux de Free.
La coupure, dans ce cas, ne dure que quelques minutes.
Si, comme certains, vous avez moins de chance et que la box arrive en retard, vous pourrez installer un modem-routeur personnel sur votre ligne et bénéficier de votre connexion (mais pas de téléphone fixe ni de TV par ADSL).
Si la TV est très importante, branchez une antenne sur votre TV et faite une recherche TNT... Vous aurez toujours cette solution en cas de coupure.
damdam59 (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mar 2016, 22:34 Sujet du message:
128235118224
Merci. Je pensais que même quand la box arrivait, il pouvait y avoir plusieurs jours de coupure entre le basculement d'un service à l'autre. Je ne pensais pas que c'était aussi instantané.
Pour l'antenne, j'en ai toujours une, le seul problème est que le fil qui descend jusqu'au salon ne fonctionne plus ou très mal (certainement trop vieux). Aux étages, par contre pas de soucis avec l'antenne.
Mais bon pour quelques heures ou quelques jours, je trouverai un moyen pour me débrouiller.
Gregwar, Posté le: Mer 09 Mar 2016, 22:38 Sujet du message:
7987474329
damdam59 a écrit:
Merci. Je pensais que même quand la box arrivait, il pouvait y avoir plusieurs jours de coupure entre le basculement d'un service à l'autre. Je ne pensais pas que c'était aussi instantané.
Pour l'antenne, j'en ai toujours une, le seul problème est que le fil qui descend jusqu'au salon ne fonctionne plus ou très mal (certainement trop vieux). Aux étages, par contre pas de soucis avec l'antenne.
Mais bon pour quelques heures ou quelques jours, je trouverai un moyen pour me débrouiller.
On n'est jamais à l'abri d'un problème... Il peut arriver que les DSLAM soient saturés ou que le technicien fasse une erreur de câblage.
Mais dans la majorité des cas, c'est juste n fil à débrancher d'un côté et à rebrancher de l'autre.
UserFBX, Posté le: Mer 09 Mar 2016, 22:39 Sujet du message: Re: De SFR à Free
Re: De SFR à Free7360168428
C'est drôle, j'ai déjà lu ce type de phrase récemment...
damdam59 a écrit:
Actuellement abonné à SFR (Fixe et Mobile) mais lassé de leur nouvelle pratique commerciale depuis leur fusion avec Numéricable, je vais passer chez Free (ADSL dans un premier temps, puis mobile).
Le deuxième temps pourrait également tomber sur la future vente privée Free Mobile _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Gregwar, Posté le: Mer 09 Mar 2016, 22:45 Sujet du message: Re: De SFR à Free
Re: De SFR à Free7987474329
UserFBX a écrit:
damdam59 a écrit:
UserFBX, Posté le: Mer 09 Mar 2016, 22:49 Sujet du message: Re: De SFR à Free
Re: De SFR à Free7360168428
Gregwar a écrit:
UserFBX a écrit:
damdam59 a écrit:
Le deuxième temps pourrait également tomber sur la future vente privée Free Mobile
Trop tard pour l'ADSL, la procédure est déjà lancée... Dommage..
Arf, je suis resté sur la phrase vue sur un autre sujet. En effet, dommage.
Bon bah... prochaine vente privée pour le mobile du coup _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
damdam59 (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mar 2016, 23:17 Sujet du message:
128235118224
Perte de connexion ADSL SFR il y a 15 minutes. Est ce possible une coupure du réseau de l'ancien opérateur en pleine soirée ? Étant donné la nécessité d'un technicien pour faire le changement, je pensais que c'était que la journée
stephane02, Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 1:09 Sujet du message:
127164117205
moi quand je suis passez de SFR a Free j'ai eu plus de 2 semaines de coupure , orange tres rapide pour couper et mettre Free tout fait direct et un samedi apres midi et Free gros retard pour la box
Busyspider, Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 8:45 Sujet du message: Re: De SFR à Free
Re: De SFR à Free1313311589
damdam59 a écrit:
(je n'ai pas encore envoyé ma résiliation)
Bonjour
Si tu as demandé une portabilité d'un numéro lors de la demande d'abonnement en indiquant un RIO (Relevé Identité Opérateur) pour une ligne fixe, soit un 01 soit un 09, cela résilie automatiquement le contrat correspondant.
Uniquement le contrat correspondant, donc si le numéro correspond à l'ADSL, cela résilie automatiquement le contrat ADSL (normalement pas besoin d'envoyer de Lettre Recommandé) Mais il me semble avoir lu que pour NC la procédure ne fonctionnait pas très bien et qu'il fallait quand même envoyer la LR/AR
Par contre je pense que pour SFR/Numéricable, il y a des contrats séparés pour l'ADSL et la TV et que la partie TV ne va pas être résiliée automatiquement, Services spécifique donc qu'il faut bien résilier en plus de toi même, celui là par LR/AR, sinon on continue de payer chez l'ancien FAI la partie TV .
Pour l'offre Mobile, c'est un contrat indépendant avec Free.
Il faut faire une demande de portabilité mobile là pour changer d'opérateur mobile .. et s'abonner chez Free Mobile et le faire vite, car si les offres sont liées chez SFR, la résiliation pourrait avoir lieu quand meme pour la partie mobile ..
christophedlr, Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 15:50 Sujet du message:
6541459424
Ne surtout pas faire ta demande de résiliation, en effet quand tu changes d'opérateur, c'est ce dernier qui fait la procédure de résiliation auprès de l'ancien (si tu étais en xDSL aussi, si tu étais sur le câble ou la Fibre, c'est des technos différentes donc ils ne se gênent pas).
Le fait est que si tu es en ADSL, que tu passes chez un autre opérateur en ADSL là aussi, l'opérateur B ne peut s'installer sur ta ligne qu'une fois qu'elle est libérée par l'opérateur A, la procédure de résiliation est donc déclenchée par B auprès de A ; c'est d'autant plus rapide ainsi, que Numéricâble a pour habitude d'attendre pour facturer un mois de plus à l'abonné.
Hors dans le cadre d'une résiliation effectuée par le nouvel opérateur, l'ancien ne peut se permettre d'attendre, car là c'est le service juridique du nouveau qui viens toqué à la porte.
Là tu as fais une demande d'abonnement chez Free, donc ils vont si tu étais déjà en ADSL, faire une demande de résiliation chez SFR ; si toi de ton côté tu résilies, cela risque de foutre le bordel au milieu.
Ensuite, en général la résiliation, ainsi effectuée par l'opérateur B, est prévue pour qu'il n'y ai pas de coupure de la ligne. En effet, le jour où se fait l'arrêt effectif de l'abonnement chez ton ancien opérateur, dans notre cas SFR, ce jour là, en même temps que le câble cuivre est débrancher des équipements SFR, il est branché sur ceux de Free.
En général la coupure se fait pendant 1 journée, 2 tout au plus et encore c'est assez rare. En revanche, en général la box surtout chez Free, est reçue avant le basculement, cela arrive que se soit après, mais rarement plus tard que 2 jours après.
Gillesd, Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 17:30 Sujet du message:
9109084771
christophedlr a écrit:
Ne surtout pas faire ta demande de résiliation, en effet quand tu changes d'opérateur, c'est ce dernier qui fait la procédure de résiliation auprès de l'ancien (si tu étais en xDSL aussi, si tu étais sur le câble ou la Fibre, c'est des technos différentes donc ils ne se gênent pas).
Faux. La résiliation automatique du contrat n'intervient qu'en cas de portabilité d'un des numéros associés à ce contrat. Si pas de portabilité pas de résiliation automatique.
christophedlr a écrit:
Le fait est que si tu es en ADSL, que tu passes chez un autre opérateur en ADSL là aussi, l'opérateur B ne peut s'installer sur ta ligne qu'une fois qu'elle est libérée par l'opérateur A, la procédure de résiliation est donc déclenchée par B auprès de A ; c'est d'autant plus rapide ainsi, que Numéricâble a pour habitude d'attendre pour facturer un mois de plus à l'abonné.
Faux. Il existe des procédures pour "écraser" une ligne active existante comme le PLPA. Il n'est pas toujours nécessaire d'attendre que la ligne soit inactive pour créer un nouvel accès.
christophedlr a écrit:
Hors dans le cadre d'une résiliation effectuée par le nouvel opérateur, l'ancien ne peut se permettre d'attendre, car là c'est le service juridique du nouveau qui viens toqué à la porte.
N'importe quoi.... Déjà tu n'as pas compris grand-chose aux conditions dans lesquelles se fait la résiliation automatique alors tirer des conclusions de ce à quoi tu n'as rien compris est pour le moins risqué.
christophedlr a écrit:
Là tu as fais une demande d'abonnement chez Free, donc ils vont si tu étais déjà en ADSL, faire une demande de résiliation chez SFR ; si toi de ton côté tu résilies, cela risque de foutre le bordel au milieu.
On ne sait toujours pas si l'auteur du topic a demandé une portabilité. Ta conclusion est donc pour le moins prématurée quant à la résiliation du contrat chez SFR...
christophedlr a écrit:
Ensuite, en général la résiliation, ainsi effectuée par l'opérateur B, est prévue pour qu'il n'y ai pas de coupure de la ligne. En effet, le jour où se fait l'arrêt effectif de l'abonnement chez ton ancien opérateur, dans notre cas SFR, ce jour là, en même temps que le câble cuivre est débrancher des équipements SFR, il est branché sur ceux de Free.
Oh ! un monde idéal... Mais non, la portabilité d'un numéro qui entraîne la résiliation d'un contrat n'a rien a voir avec le câblage physique au NRA. Donc la portabilité peut avoir eu lieu alors que le câblage physique non... Ce que tu dis est là encore faux.
christophedlr a écrit:
En général la coupure se fait pendant 1 journée, 2 tout au plus et encore c'est assez rare. En revanche, en général la box surtout chez Free, est reçue avant le basculement, cela arrive que se soit après, mais rarement plus tard que 2 jours après.
La box reçue en avance par les clients chez Free ? Juste .... Free envoie la box lorsque la commande est en étape 5 donc après l'étape 4 et l'OKAR qui est le moment où la ligne a été câblée au NRA. Encore une fois tu as tout faux et tu démontres une méconnaissance totale du sujet.
J'espère que tu ne travailles pas chez Free, ça ferait peur sinon.
christophedlr, Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 17:38 Sujet du message:
6541459424
J'ai tellement tout faux qu'en 2004 quand je suis passé d'Orange à Free, la résiliation a été faite par Free (comme le disait les forums), Free a attendu l'étape 3 pour envoyer la box, pas l'étape 5, j'ai reçu la Freebox 2 jours avant le câblage.
Je méconnais tellement que j'ai vécu ce que je dis.
Gillesd, Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 17:39 Sujet du message:
9109084771
Tu travailles chez Free ????? Je suis terrifié par le manque de connaissances dont tu fais preuve... Et je maintiens chaque mot de mon précédent post. Tu as juste tout faux.
Edit : Ah non... tu as juste changé d'opérateur en 2004 soit il y a 10 ans et tu tires des généralités de ce qu'il s'est passé il y a 10 ans en plus lors d'un passage d'une ligne analogique Orange à un DT Free certainement avec portabilité de ton numéro Orange vers Free...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum