Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Question sur ré-abonnement offre Crystal à 1,99€
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 17:24    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Hey J-Loo, combien coûte l'acquisition d'un client traditionnel, j'entends par là un client qui paye le prix normal ?
Il faut payer les agences de communication, les sociétés qui mettent les affiches publicitaires, les droits de diffusion à la télévision, à la radio, dans les journaux que l'on paye...
Franchement, une publicité pour un forfait mobile à 2 € à une heure de grande écoute, combien faut-il de nouveaux abonnés pour amortir cette campagne ?
De plus, il faut espérer que ces nouveaux clients restent clients très longtemps car à 20 € HT/client/an, ça ne pas va loin, sans compter le coût de la carte SIM, de l'enveloppe, du timbre, du personnel...
Il me semble avoir lu que pour recruter un client, un FAI (SFR ?) devait débourser entre 350 et 400 €/client, hors amortissement du matériel.

Donc à un moment faut arrêter le délire. Une campagne de recrutement via des ventes-privées coûtent LARGEMENT moins chère qu'une pub TV/affiche/radio.

Oui oui c'est ça, ça rentre dans les frais sauf que quand il y a trop de frais, c'est mauvais. Il faut avoir un résultat positif.

Je prends tout ce dont j'ai besoin immédiatement et à moyen terme en promotions. Il n'y a pas de raison que je paye le prix fort s'il y a 50%, 70% voire 100% de réduction.
Après chacun son kiff, chacun ses moyens. Personnellement je ne gaspille pas inutilement si je peux payer moins cher.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Binome-fr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Binome-fr
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 17:27    Sujet du message: 107014 99163
Répondre en citant

Bon pour clore le sujet.

Je viens de recevoir un email de Free me confirmant mon inscription au tarif de 1,99. (donc il s'agissait bien d'1 mois calendaire)
J'ai également appelé Orange pour l'ODR de 50€ et ils m'ont confirmé que j'y avait droit, même si je résilie ce mois-ci.

Merci à tous pour vos réponses rapides.

Binome-fr

grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 17:39    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

tu ne risque rien problablement rien , mais file un autre RIB à Free pour être plus tranquille(carte nickel 20 euros par an chez un buraliste , délivrance immédiatement).Moi je viens de prendre un autre abonnement(l'autre terminé depuis quelques mois) mais j ai encore une offre à 9.99 euros qui se termine le 1er mai 2016 que je resilierais le 25/04/2016  
grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 17:40    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

oubler de dire j ai 2 lignes téléphoniques  
grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 17:42    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Binome-fr a écrit:
Bon pour clore le sujet.

Je viens de recevoir un email de Free me confirmant mon inscription au tarif de 1,99. (donc il s'agissait bien d'1 mois calendaire)
J'ai également appelé Orange pour l'ODR de 50€ et ils m'ont confirmé que j'y avait droit, même si je résilie ce mois-ci.

Binome-fr

ils ont accepté OK mais si même RIB risque de contrôle il est la le Hic

grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 17:52    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

bon pour mois en 5 ans 1600 euros de bénéfice.A ce jour je dispose aussi de 2 abonnements mobiles .Free 3.99 euros 50G° et SFR 3.99 euros 20G°.On me le propose je dispose pour la box je jongle donc de 1.99 ou 9.99 (la révolution) , et mon épouse à sa propre ligne avec orange pour 45 euros par mois(mes c est une femme) en plus j ai la clé TV très fonctionnelle et j ai aussi les chaines sur l ordi , donc je ne vois pas pourquoi payer plus pour n avoir rien de plus  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 18:03    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

grem a écrit:
bon pour mois en 5 ans 1600 euros de bénéfice.A ce jour je dispose aussi de 2 abonnements mobiles .Free 3.99 euros 50G° et SFR 3.99 euros 20G°.On me le propose je dispose pour la box je jongle donc de 1.99 ou 9.99 (la révolution) , et mon épouse à sa propre ligne avec orange pour 45 euros par mois(mes c est une femme) en plus j ai la clé TV très fonctionnelle et j ai aussi les chaines sur l ordi , donc je ne vois pas pourquoi payer plus pour n avoir rien de plus

Bonjour,

Il est certain que ces promos permettent de faire des gains non négligeables pour le consommateur.

Pourquoi pas pour ceux qui ont des moyens limités. Le problème, c'est quand tout le monde s'y met à en abuser que ça en devient un frein.
Mais rassurez vous, dès que Bouygues sera absorbé et que le gâteux sera bien partagé tout devrait rentrer dans l'ordre et que ces ventes privée seraient de l'histoires ancienne.

Les télécoms ont eux aussi leur entropie.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 18:05    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Donc à un moment faut arrêter le délire. Une campagne de recrutement via des ventes-privées coûtent LARGEMENT moins chère qu'une pub TV/affiche/radio.

C'est vrai si le nouveau client reste après la période de promo. S'il se barre à la fin pour aller chez un autre pendant 30 ou 90 jours juste pour revenir sur une nouvelle période d'un an à 1,99 on est en plein délire, oui.. Confused

Dernière édition par J-Loo le Jeu 10 Mar 2016, 18:22; édité 1 fois 
Binome-fr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Binome-fr
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 18:18    Sujet du message: 107014 99163
Répondre en citant

grem a écrit:
Binome-fr a écrit:
Bon pour clore le sujet.

Binome-fr

ils ont accepté OK mais si même RIB risque de contrôle il est la le Hic

Hello,

Si je suis éligible à l'offre, quelle importance que ce soit le même RIB ?

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 18:20    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

UserFBX a écrit:

Il me semble avoir lu que pour recruter un client, un FAI (SFR ?) devait débourser entre 350 et 400 €/client, hors amortissement du matériel.
.

Bonjour,

C'est sur que c'est tu es obligé de financer 1000 ou 1500 boutiques ainsi que tous les salaires des commerciaux sans parler de la pub pour embaucher 5 000 ou 10 000 clients par trimistre celà peut effectivement revenir très cher.

Mais bon, une vente privée coute quand même de l'argent aux FAI.
si le prix de vente est de 30€ et que le prix de revient est de 20€
le faite de vendre l'abonnement 2€, celà veut dire que l'abonnement est vendu à perte à hauteur de 18€.

Bien évidement les cout du marketing sont inclus dans le cout de revient.

chez Free, ils n'ont pas de boutiques pour la vente ce qui leur permet de réduire le cout de recrutement.

Donc ton raisonnement est peut être valable pour SFR qui recrute le moins parmi les FAI, mais pas pour Free qui n'a pas le même mode de fonctionnement et qui recrute dans les 70 000 par trimestre et que ces 70 000 ne sont pas tous issus des ventes privées.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: