lensois4ever (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Mar 2016, 21:48 Sujet du message: Déconnexion Wifi téléphones portables connectés à la Freebox
Déconnexion Wifi téléphones portables connectés à la Freebox5614850738
Bonjour,
Nous perdons sans cesse la connexion Wifi avec nos téléphones portables connectés à la Freebox Revolution, alors qu’avec nos PC portables la connexion est super stable.
Je précise que nous sommes les seuls sur la résidence à avoir une Freebox et que l’encombrement Wifi est quasi nul avec le voisinage.
J'ai déjà changé de Canal, suis passé de 40 Mhz à 20 Mhz... rien n'y fait.
Des avis, des commentaires pour nous aider à résoudre le problème ?
Merci par avance !!
lensois4ever (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Mar 2016, 22:09 Sujet du message:
5614850738
Ah ah, bonne question car en fait on a déménagé tout en gardant la même Freebox Revolution, mais en changeant de compte abonné Freebox. Du coup, je me connecte et je gère le Wifi depuis Freebox OS avec ma clé Wifi de mon ancienne adresse... Mais je viens de voir que sur l'interface de gestion Free (https://subscribe.free.fr/login/), avec mes identifiants de la nouvelle adresse je n'ai pas du tout le même SSID Wifi ni la même clé Wifi !!!
lensois4ever (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Mar 2016, 12:15 Sujet du message:
5614850738
Effectivement problème résolu, il fallait changer mes paramètres Wifi avec les nouveaux fournis par Free suite à mon déménagement, même si cote matériel j'avais gardé la même Freebox Revolution.
Si cela peut aider d'autres personnes qui sont ou seront dans ce cas...
lensois4ever (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 21:00 Sujet du message:
5614850738
Effet secondaire: en changeant de nom de réseau Wifi, mes adresses IP ont change, et du coup ni mon Raspberry Pi ni ma PS4 ne peuvent se connecter (erreur type NAT). Une solution ?
lensois4ever (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 22:06 Sujet du message:
5614850738
Non toujours le meme souci avec une IP fixe et un redemarrage....
On doit gerer ca avec Freebox OS ou sur l'interface de gestion de la Freebox ? Parce que quand je mets un port sur Freebox OS je ne le vois pas sur l'interface de gestion de la Freebox...
Et a chaque fois que je redemarre, mes baux statiques ont disparu !!!
Dernière édition par lensois4ever le Jeu 10 Mar 2016, 22:24; édité 1 fois
lensois4ever (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 22:27 Sujet du message:
5614850738
Il emble pourtant que ce soit dans l'autre sens que ca fonctionne : une redirection de ports mise a jour sur leweb est mise a jour sur Freebox OS apres reboot, mes baux statiques mis a jour sur Freebox OS sont perdus des deux cotes apres Reboot...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum