Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
dégroupage total chez Free depuis 10 jours et panne totale
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Skippy69
Esprit de L'Univers

2445 points

Skippy69, Posté le: Mer 09 Mar 2016, 14:49    Sujet du message: 95114 88508 Répondre en citant

zabette a écrit:
ah Merci, c'est encourageant !!! pour le moment une vérification FT orange a été lancée, enfin lundi 7 mars, on va voir la réponse de France telecom.....j'espère que ça se fera dans la semaine.....
j'ai vu sur ce forum, tellement de pb qui ont semblé insolubles, avec des délais de plusieurs mois même.....

Sur Internet, surtout les mécontents (plus ou moins vrai/réel). donc il ne faut pas ce faire une idée sur cette base. Tout les FAI ont des problèmes, il y a des mécontents de partout.
Heureusement dans la grand majorité la solution est rapide et simple (souvent à la porté même de l'utilisateur)

courage et patience.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophedlr
Chevalier de L'Univers

1536 points

christophedlr, Posté le: Mer 09 Mar 2016, 14:53    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
christophedlr a écrit:
Les interventions Orange sur des lignes en dégroupage total sont généralement assez rapide, contrairement aux interventions sur dégroupage partiel (ou non-dégroupé), où là Orange prend le temps d'un petit café de plusieurs semaines

Bonjour,

Ahh non je ne suis pas d'accord du tout Smile les 2 fois où FT a du intervenir en Gamot pour ma ligne en DP et une autre fois pour celle d'un voisin .. cela a été super rapide.

On ne peut pas généraliser Wink

Et puis gros avantage quand meme en partiel on peut demander directement à Orange SAV au 1013 un test de ligne MIRABEL . Bon cela ne controle que la partie bas débit, mais si gros soucis ils le trouvent (et réparent) .. suffit de ne pas parler ADSL , mais ligne fixe. Et de toutes manières le délai de rétablissement de la ligne fixe Orange est de 48 heures .. Razz (si coupure par ex)

48h c'est en principe, en réalité ce n'est presque jamais respecté y compris sur les contrats pro. J'ai en exemple le coup de l'ER2C de Montpellier en 2009, sans mois ils auraient toujours pas de connexion Internet avec des vas-et-vient à la boutique tout les jours pour changer la box soit disant défaillante.

Dumplesky
Disciple de L'Univers

188 points

Dumplesky, Posté le: Mer 09 Mar 2016, 15:02    Sujet du message: 8608 7715 Répondre en citant

zabette a écrit:
ah Merci, c'est encourageant !!! pour le moment une vérification FT orange a été lancée, enfin lundi 7 mars, on va voir la réponse de France telecom.....j'espère que ça se fera dans la semaine.....
j'ai vu sur ce forum, tellement de pb qui ont semblé insolubles, avec des délais de plusieurs mois même.....

c'est valable pour Free mais aussi pour tout le reste ( y compris tous ces concurants ) :
en générale, les gens qui parlent ne le font pas pour féliciter ou remercier mais le font pour ce plaindre ou lorsqu'ils ont un soucis.
Donc il est un peu logique de voir sur les forum presque que des gens avec des cas particulier ou qui galère ..

Comme dit pas les autres, un portable pas excessif, facile d’utilisation pour une personne âgée et le forfait 2€ ( gratuit pour abonné Freebox ) et tu a ta solution de sécurité pour ton cas.

petrus55
Geek de L'Univers

7906 points

petrus55, Posté le: Mer 09 Mar 2016, 16:31    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

ont le répétera jamais assez c est orange qui effectue la transition sa marche en DP et hop en passant en DT sa ne marche plus d un coup il n y a que Orange et sa sous traitance qui sont autorisé a intervenir dans les NRA faut attendre le bon vouloir de l opérateur historique juge et partie .

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 09 Mar 2016, 16:35    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

christophedlr a écrit:
48h c'est en principe, en réalité ce n'est presque jamais respecté y compris sur les contrats pro. J'ai en exemple le coup de l'ER2C de Montpellier en 2009, sans mois ils auraient toujours pas de connexion Internet avec des vas-et-vient à la boutique tout les jours pour changer la box soit disant défaillante.

On ne doit pas parler de la même chose, moi je parle de la ligne fixe analogique RTC avec l'abonnement Orange à 17,96€/mois et pas de l'ADSL Wink

christophedlr
Chevalier de L'Univers

1536 points

christophedlr, Posté le: Mer 09 Mar 2016, 17:34    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

petrus55 a écrit:
ont le répétera jamais assez c est orange qui effectue la transition sa marche en DP et hop en passant en DT sa ne marche plus d un coup il n y a que Orange et sa sous traitance qui sont autorisé a intervenir dans les NRA faut attendre le bon vouloir de l opérateur historique juge et partie .

Oui c'est ce que je disais. Le seul moment où un opérateur tiers intervient au sein d'un NRA, c'est sur ses propres équipements dans la salle de dégroupage qui lui est assigné par Orange (et encore je crois qu'un tech Orange est présent pour surveiller, à vérifier sur cette information).

Busyspider a écrit:
christophedlr a écrit:

On ne doit pas parler de la même chose, moi je parle de la ligne fixe analogique RTC avec l'abonnement Orange à 17,96€/mois et pas de l'ADSL Wink

On parle bien de la même chose puisque tu parles qu'en DP, on peut invoquer un soucis sur la ligne RTC pour qu'ils fassent la réparation, hors soit ils vont constater que tout va bien (puisque le soucis n'est pas RTC mais xDSL donc sur fréquences hautes), et basta, soit ils vont réagir que c'est peut être sur le xDSL, et là tu peux aller te faire voir pour le délai de 48h qui ne sera jamais respecté.

Dans tout les cas, que tu invoques le RTC ou non, le problème se situant sur fréquences hautes, les 48h ne seront pas tenus par Orange.

Necromanicus
Chevalier de L'Univers

827 points

Necromanicus, Posté le: Mer 09 Mar 2016, 19:12    Sujet du message: Re: dégroupage total chez Free depuis 10 jours et panne tota Re: dégroupage total chez Free depuis 10 jours et panne tota 101175 94113 Répondre en citant

Etape 4, ce n'est pas Free le soucis, c'est orange qui a mal cablé la ligne.
Il faut attendre qu'Orange réagisse. Free a surement fait une demande de son côté.

zabette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

zabette
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mar 2016, 19:20    Sujet du message: 129413 119326
Répondre en citant

oui, Free a fait une demande lundi 7 mars. on attend....10 j de panne
Merci beaucoup de tous vos avis

Dumplesky
Disciple de L'Univers

188 points

Dumplesky, Posté le: Mer 09 Mar 2016, 19:58    Sujet du message: 8608 7715 Répondre en citant

zabette a écrit:

chez Free ou chez les autres, malheureusement la plupart des délais sont indépendant de France Tel..

Des amis ont fait demande de création de ligne sur maison neuve. 3 moi de délais chez n'importe quel opérateur.
48 heures par orange avec obligation de prendre Live box...
C'est pas normale, mais c'est la situation !

christophedlr
Chevalier de L'Univers

1536 points

christophedlr, Posté le: Mer 09 Mar 2016, 20:10    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Dumplesky a écrit:
zabette a écrit:

chez Free ou chez les autres, malheureusement la plupart des délais sont indépendant de France Tel..

Des amis ont fait demande de création de ligne sur maison neuve. 3 moi de délais chez n'importe quel opérateur.
48 heures par orange avec obligation de prendre Live box...
C'est pas normale, mais c'est la situation !

Orange ne déploie plus de lignes cuivre, donc si la maison neuve n'est pas déjà pourvue en cuivre, il faut tirer la ligne, d'où le délais et encore Orange ne déployant plus, le risque étant de ne jamais avoir la connexion.

Ton délais de 3 mois, me paraît cependant très bizarre.

christophedlr
Chevalier de L'Univers

1536 points

christophedlr, Posté le: Mer 09 Mar 2016, 22:37    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

C'est Orange il y a environ 6 mois (la news est dispo ici sur UF, c'est là que j'ai eu l'info), qui a annoncé le plus déployé de cuivre dans les nouveaux logements, puisque (en particulier les immeubles) sont pré-fibrés.  
zabette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

zabette
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 17:45    Sujet du message: 129413 119326
Répondre en citant

Suite à la demande du 07/03/2016, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).

voilà la connexion remarche, je suppose que le problème venait d'Orange, Merci à tous ceux qui ont donné leur avis...ouf !!!!!

christophedlr
Chevalier de L'Univers

1536 points

christophedlr, Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 20:06    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Content que le problème soit corrigé ; c'est dommage qu'il n'y ai pas transmission du problème, mais au moins ça marche et c'est le principal Joyeux  
Nina32
Hobbit de L'Univers

1 points

Nina32, Posté le: Ven 11 Mar 2016, 17:50    Sujet du message: en panne d'Internet et de téléphone fixe depuis le 2 mars... en panne d'Internet et de téléphone fixe depuis le 2 mars... 90762 84466 Répondre en citant

Je suis dans un petit village du Gers. Dégroupage partiel. Depuis le 2 mars je suis sans téléphone fixe, sans ADSL, et, faute d'antennes relais en nombre suffisant dans la région, nos mobiles ne captent pas à l'intérieur de ma maison qui est en pierres... et dehors il pleuvait !!!

J'ai un sketch désopilant à écrire sur mes appels téléphoniques avec l'assistance Free ce soir-là ! Je me demande s'ils n'ont pas cru à une blague. Il a fallu que je leur fasse comprendre que je ne pouvais pas, comme ils me le demandaient (mais c'était inutile je sais comment mes appareils sont branchés), vérifier les branchements de ma box dans le salon et en même temps leur parler de mon mobile (puisque mon fixe était en panne aussi) de la terrasse... Bon, sur le coup, j'avoue que j'étais très en colère et me demandais si nous étions bien en 2016, mais après coups, pour me détendre, j'ai fait rire des amis en transformant cette expérience en sketch. Je crois que c'est tout ce qui nous reste à faire... nous sommes vendredi 11 mars, je me branche chez ma voisine dont la Freebox marche parfaitement et j'attends toujours que Free se bouge pour moi... Rolling Eyes [/size] Rolling Eyes

christophedlr
Chevalier de L'Univers

1536 points

christophedlr, Posté le: Ven 11 Mar 2016, 19:45    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Explique nous plutôt le soucis, la box s'allume plus ? La connexion s'établie pas ? Donne nous quelques informations et sur quelle Freebox tu es.

Si c'est un problème de synchronisation, essai la Freebox de ta voisine chez toi et la tienne chez elle (on appel ça les tests croisés), si la tienne synchronise au moins avec le DSLAM chez ta voisine, la box n'est pas en cause, si maintenant c'est l'effet inverse : la sienne fonctionne chez toi, c'est ta box qui a une couille dans son potage.

Il te faudra alors rappeler l'assistance, en expliquant le test réalisé et le résultat de chacun.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: