mirmidon666 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 19:24 Sujet du message: Comment éviter les aberration chez Free
Comment éviter les aberration chez Free129587119485
Bonjour à tous
je propose d'ouvrir ce sujet pour qu'on note toutes les astuces afin d'éviter les aberrations reccurentes de Free lors de la restitution du matériel.
Comme beaucoup d'utilisateurs je navigue entre différents fAI afin de profiter des offres les plus avantageuses ou adéquat a son utilisation.
Petite histoire avant
changement de FAI fin décembre
restitution du matériel via Colissimo
édition de la facture de clôture en janvier (bon normalement là on est tranquille)
email de la part de Free signalant la non restitution d'un Freeplug
galère pour les joindre et ne repondent que par numéro surtaxé
1er envoi du justificatif indiquant le poids original du colis (bin oui dans leur process ils ne gardent rien quoi de plus normal)
réponse de leur part non lisible (photocopie du recipissé jamais facile)
prélèvement dans la même foulée (on ne sait jamais en cas ou on décide de mourir avant ou qu'on leur envoi de nouveaux les pièces)
Au préalable passage dans une agence Free pour montrer l'original de ce recipissé. Bon les employés semblent compétents mais bon comme c'est un service non facturable la société Free s'en fiche et préfère encore grappiller de l'argent via numéros surtaxé. Et oui les FAI sont toujours au système papier preuve de leur passage au XXI eme siècle.
Maintenant en attente de correction de leur erreur et émission de ce post.
mirmidon666 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 19:33 Sujet du message:
129587119485
Bon maintenant des solutions si possible. Les plus simples et les plus loufoques sont acceptées (j'jen ai quelques'unes )
Lors de la résiliation dans le courrier tu indiques le poids de ton envoi (et celui du facteur)
dans ce courrier tu exiges la facture de résiliation et exige l'arrêt de l'autorisation de prélèvement
Ta banque tu préviens également et tes retraits tu surveilles
tu ficelles comme un malade l'équipement que tu renvoies
1: tu es sur que tu as tout envoyé
2: tu prends en photo le contenu
3: tu te défoules en faisant cela et cela n'abîme pas le matériel
4: tu envoies systématiqueement en recommandé avec accusé de reception
5: tu pries la vierge marie de tomber sur une personne compétente pour la réception (le mieux serait qu'ils modifient leur process afin d'éviter ce genre de problème mais bon...)
mirmidon666 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 20:38 Sujet du message:
129587119485
soyons honnête, je ne remet pas en cause les services Free. Ce que je regrette c'est la prise en charge d'un problème reccurent de leur service qui entraîne une insatisfaction et une frustration compréhensible.
quand a savoir si je ne reprofiterai pas des promos Free si elle se présente si, par contre j'appliquerai certaines de mes idées afin de ne plus avoir ces écueils. Si ma mesaventure et une mise au point permet a certains de ne pas avoir ce genre de galère ma foi je ne vois pas ou est le problème
mirmidon666 (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Mar 2016, 19:18 Sujet du message:
129587119485
bon suite de mes péripéties:
reponse de Free: Bah vous êtes stupide le colis dois au moins faire 6 kg et non 3,748 kg
(leur formulation est beaucoup plus correcte mais le fond est posé).
Verification avec leurs données produits
Freebox Crystal V5 poids 1kg max
boitier TV poids 1kg max
Freeplugs 455x2 poids 0,910 kg
télécommande poids 0,300 kg (info non trouvée pour le moment)
total: 3,2 kg
source des donnees:
https://ftp.free.fr/pub/assistance/Guide%20Freebox%20Crystal.pdf
moralité
1- leur câbles font environ 2,8 kg (ca c'est du lourrrrrrd )
2- encore perdre du temps a leur répondre, demander une justification (inversion des roles c'est a eux de prouver un non envoi et non l'inverse)
3- écrire au service national des consommateurs puis suivant leur réponse écrire au médiateur des telecoms.
Ayant fait installer cette box chez mes beaux parents je vais vérifier tous les poids ce week-end, verifier leurs CGV et attendre
J-Loo, Posté le: Ven 11 Mar 2016, 19:23 Sujet du message:
108215100235
Tu dis que le problème est la « non-restitution d'un Freeplug ». Es-tu sûr d'avoir renvoyé TES deux Freeplugs, et pas un de tes parents par exemple ? Si le numéro MAC ne correspond pas à ton matériel, le pb vient de là.
mirmidon666 (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Mar 2016, 19:34 Sujet du message:
129587119485
je me suis posé la question: j'ai pas laissé les Freeplug en place?
bon j'ai vérifier (je suis un maniaque de la vérification cela fait parti de mon métier).
qui plus est ils réclament 2 Freeplugs.
Comme dis précédemment je ne remet pas en cause les performances de Free, sans eux les prix seraient prohibitif avec abus de monopole.
Ce que je reproche (et la personne avec qui j'ai communiqué au 3244 était d'accord avec moi) est qu'ils ne modifient pas leur process de reprise de materiel, qu'ils ne laissent pas les identifiants d'assistance sur la console de gestion et qu'il n'y est pas un mail afin de leur répondre rapidement avec possibilté de leur scanner les données.
J-Loo, Posté le: Ven 11 Mar 2016, 19:37 Sujet du message:
108215100235
mirmidon666 a écrit:
je me suis posé la question: j'ai pas laissé les Freeplug en place?
bon j'ai vérifier (je suis un maniaque de la vérification cela fait parti de mon métier).
qui plus est ils réclament 2 Freeplugs.
Ben t'es pas si maniaque que ça alors.. Dans ton premier post tu dis : « email de la part de Free signalant la non restitution d'un Freeplug »..
mirmidon666 (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Mar 2016, 14:49 Sujet du message:
129587119485
Epilogue:
Free vient de me téléphoner. Ils admettent avoir reçu les Freeplug, me rembourse leur prélèvement ainsi que le prorata de mon abonnement résilié (chose que je n avais pas demandé).
Moralité: quand on est dans son droit il faut insisté, ne pas hésiter a contacter le service national des consommateurs avec ses preuves pour une résolution plus rapide du problème.
Ne pas se contenter des réponses automatique de Free.
Une procédure de restitution a revoir éviterai bien une très mauvaise pub pour un FAI qui , pour les services, a toujours été efficace.
j'ai eu l'occasion de tester différents FAI, en termes de services et de box Free est bon (voir meilleur que la box SFR au niveau navigation). Je ferai peut être un post avec mon expérience sur les box
FreeRaleur, Posté le: Jeu 24 Mar 2016, 1:40 Sujet du message: Re: Comment éviter les aberration chez Free
Re: Comment éviter les aberration chez Free10663998844
mirmidon666 a écrit:
Bonjour à tous
je propose d'ouvrir ce sujet pour qu'on note toutes les astuces afin d'éviter les aberrations reccurentes de Free lors de la restitution du matériel.
Comme beaucoup d'utilisateurs je navigue entre différents fAI afin de profiter des offres les plus avantageuses ou adéquat a son utilisation.
Petite histoire avant
changement de FAI fin décembre
restitution du matériel via Colissimo
édition de la facture de clôture en janvier (bon normalement là on est tranquille)
email de la part de Free signalant la non restitution d'un Freeplug
galère pour les joindre et ne repondent que par numéro surtaxé
1er envoi du justificatif indiquant le poids original du colis (bin oui dans leur process ils ne gardent rien quoi de plus normal)
réponse de leur part non lisible (photocopie du recipissé jamais facile)
prélèvement dans la même foulée (on ne sait jamais en cas ou on décide de mourir avant ou qu'on leur envoi de nouveaux les pièces)
Au préalable passage dans une agence Free pour montrer l'original de ce recipissé. Bon les employés semblent compétents mais bon comme c'est un service non facturable la société Free s'en fiche et préfère encore grappiller de l'argent via numéros surtaxé. Et oui les FAI sont toujours au système papier preuve de leur passage au XXI eme siècle.
Maintenant en attente de correction de leur erreur et émission de ce post.
Et bien personnellement je ne m'amuse pas à "naviguer" entre opérateurs pour le simple palisir de profiter des promos en tout sens. Je suis satisfais d'une offre je la garde. En foncton de ce que je recherchais, Free est jusqu'à présent celui répond le plus près à mes attentes, ce qui ne signifie pas que ce sera éternellement le cas puisque divers éléments peuvent faire que ces attentes peuvent évoluer avec le temps : mariage, enfants, évolution de la concurrence etc etc
Pour les gens comme toi qui s'amusent à naviguer, vous êtes bien entendu libres de le faire mais vous jouez avec le feu ne venez pas vous plaindre ici.
mirmidon666 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Mar 2016, 7:41 Sujet du message:
129587119485
ah Candide tu as raison j'aime voir si ailleurs c'est aussi bien grace aux offres promotionnelles (que pratique également Free pour "chiper des clients a ses concurrents") qui permet egalement aux sociétés de ne pas se reposer sur ses lauriers .
Quand au problème que j'évoque t'es hors sujet: ce n'est pas parce qu'on quitte un opérateur que cela justifie une gestion chaotique de résiliation. c'est comme dire a une femme elle se fait harceler elle n'avait qu'a pas changé de style de vetements,
"elle est bien entendu libres de le faire mais elle joue avec le feu ne viens pas ce plaindre ici."
j'ai repris ton argument textuellement , il est valable?
borneo, Posté le: Jeu 24 Mar 2016, 11:19 Sujet du message:
130169120036
J'ai utilisé la même procédure avec SFR, qui a aussi tendance à réclamer du matériel envoyé.
Je prends tout en photo, et je colle de petites étiquettes avec mon nom et numéro de client sur le matériel. Je fais la liste de ce que j'envoie où j'inscris le poids du colis, et j'écris en rouge : "J'ai pris en photo l'ensemble du colis".
Quand j'ai renvoyé mon matériel à SFR, je n'ai eu aucun problème.
La photo peut servir de justificatif vis à vis de l'opérateur, mais surtout pour nous-mêmes. Dans ceux qui jurent avoir tout envoyé, je pense qu'il y en a pas mal qui en ont oublié, mais qui n'ont aucun moyen de vérifier.
borneo, Posté le: Jeu 24 Mar 2016, 11:23 Sujet du message: Re: Comment éviter les aberration chez Free
Re: Comment éviter les aberration chez Free130169120036
FreeRaleur a écrit:
Et bien personnellement je ne m'amuse pas à "naviguer" entre opérateurs pour le simple palisir de profiter des promos en tout sens. Je suis satisfais d'une offre je la garde. En foncton de ce que je recherchais, Free est jusqu'à présent celui répond le plus près à mes attentes, ce qui ne signifie pas que ce sera éternellement le cas puisque divers éléments peuvent faire que ces attentes peuvent évoluer avec le temps : mariage, enfants, évolution de la concurrence etc etc
Pour les gens comme toi qui s'amusent à naviguer, vous êtes bien entendu libres de le faire mais vous jouez avec le feu ne venez pas vous plaindre ici.
Ce n'est pas parce que quelqu'un navigue entre les promos qu'il faut lui réclamer du matériel qu'il a renvoyé. Je pense que les gens qui naviguent sont ceux qui sont les plus compétents pour tout renvoyer, bien plus que ceux qui ont leur box depuis 10 ans, et qui ont déménagé trois fois entre.
Dire qu'ils l'ont cherché, c'est abusif. C'est se tromper de coupable.
borneo, Posté le: Jeu 24 Mar 2016, 11:24 Sujet du message:
130169120036
mirmidon666 a écrit:
ah Candide tu as raison j'aime voir si ailleurs c'est aussi bien grace aux offres promotionnelles (que pratique également Free pour "chiper des clients a ses concurrents") qui permet egalement aux sociétés de ne pas se reposer sur ses lauriers .
Quand au problème que j'évoque t'es hors sujet: ce n'est pas parce qu'on quitte un opérateur que cela justifie une gestion chaotique de résiliation. c'est comme dire a une femme elle se fait harceler elle n'avait qu'a pas changé de style de vetements,
"elle est bien entendu libres de le faire mais elle joue avec le feu ne viens pas ce plaindre ici."
j'ai repris ton argument textuellement , il est valable?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum