Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Récupérer le numéro NDI de ma ligne téléphonique

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
cocopops78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

cocopops78
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Mar 2016, 1:15    Sujet du message: Récupérer le numéro NDI de ma ligne téléphonique Récupérer le numéro NDI de ma ligne téléphonique 129761 119652
Répondre en citant

Bonjour

Je suis chez SFR Fibre et souhaie passer chez Free.
Le soucis est que pour l'inscription sur le site Free mon numéro VoIP SFR n'est pas exploitable et tente de remonter au numéro FT associé à ma ligne.
Merci de l'aide .

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouzou64
Chevalier de L'Univers

571 points

zouzou64, Posté le: Sam 12 Mar 2016, 10:16    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

Bonjour .

est ce que tu t'es renseigné au moins si Free peut te proposer la Fibre .
Free a t il un NRO dans le coin ?

si c'est le cas , il te faut un numéro géographique FT pour pouvoir le faire .
tu le trouvera sur ton portail compte personnel SFR où généralement les deux numéro sont mentionnés . sinon il y a un numéro unique que tu trouvera sur Internet pour récupérer le RIO .

bon courage

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Sam 12 Mar 2016, 10:33    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

Attention au vocabulaire.

le nom SFR Fibre regroupe les connexions ADSL, coaxiale et Fibre.
=> Sur quoi est connecté votre box SFR ? une prise téléphonique, une prise "antenne TV" ou autre chose.

comme dit plus haut, vérifier que lecompte personnel pour retourver le numéro géographique.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 12 Mar 2016, 11:40    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Si tu es en offre Fibre (y compris la "Fibre" à terminaison coaxiale de SFR) ton numéro de ligne cuivre - référence le NUméro de Désignation de la ligne, n'est peut-être plus référencé dans les bases de données Orange (qui reste la référence sur la numérotation et la gestion des ligne cuivre)

Car je suppose que chez Free tu veux t'abonner en ADSL, sur la ligne cuivre donc, puisque tu es à la recherche de ton numéro géographique de ligne.

Tu as plusieurs pistes pour le retrouver - si on peut le retrouver encore en éligibilité ....le mieux étant de faire une recherche par l'adresse sur le portail de Free.

https://www.free.fr/ADSL/

Logiquement tu devrais trouver ta ligne en inactive avec comme nom d'ancien occupant ton nom , prénom et adresse

Ce sera donc un numéro inactif et tu pourra dans ce cas souscrire un abonnement ADSL chez Free directement en Dégroupage Total sur ligne inactive (en NDI donc)

@alfniev : SFR n'affiche pas dans le compte le Numéro de Désignation de la ligne. (pour les lignes cuivre) Il faut si on en a besoin en faire la demande officiel au service client, qui a l'obligation de le fournir. Mais là si ligne Fibre optique ou câble , la connexion ne se sert plus de la ligne cuivre, donc il n'y a plus de numéro de référence (cuivre) sur cet abonnement.

cocopops78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

cocopops78
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Mar 2016, 17:05    Sujet du message: 129761 119652
Répondre en citant

Hello
en effet c'est de la fibere "antenne TV"

cocopops78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

cocopops78
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Mar 2016, 17:10    Sujet du message: 129761 119652
Répondre en citant

j'ai essayé de le recuperer avec d'autres sites (ovhtelecom , testadsl , etc ..) mais sans succes.
j'ai essayé sur les sites de operateurs Free, orange , etc ... idem.

en revanche j'ai bien mon numero VoIP SFR et son RIO associé.
le soucis est que le numero SFR que je tape dans les sites precedant me permets pas de souscrire car inconnu des sites.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 12 Mar 2016, 17:29    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Il y a longtemps que la ligne est uniquement en accès câble/Fibre ?

Si tu ne retrouves pas en ligne inactive ton numéro de ligne , tu peux quand même souscrire un abonnement ADSL en construction de ligne avec Free (coût 39,99€)

Tu pourras demander la portabilité de ton numéro VoiP sans aucun problème (enfin normalement sans problème) il suffit d'indiquer le RIO correspondant lors de la demande.

Par contre tu ne peux pas bénéficier de l'offre Vente Privée, car il faut une ligne soit active, soit inactive pour pouvoir en profiter.

Appelle la Hotline Free pour qu'ils fassent la recherche dans leur base pour voir s'ils trouvent le numéro.

cocopops78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

cocopops78
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Mar 2016, 18:04    Sujet du message: 129761 119652
Répondre en citant

"Il y a longtemps que la ligne est uniquement en accès câble/Fibre ? "
[/quote]

=> non; depuis janvier 2016

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 12 Mar 2016, 18:16    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Donc logiquement on devrait la retrouver cette ligne.

Deux pistes pour faire une recherche
- La Hotline
- Et Ici

cocopops78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

cocopops78
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Mar 2016, 0:16    Sujet du message: 129761 119652
Répondre en citant

La Hotline SFR j'ai en effet essayé (par tchat) ; la personne ne savait pas ce que c'était le numéro ND (mauvaise foi ? Confused );

elle m'a juste communiqué le RIO associé au numéro VoIP.

Je comprends donc que je dois aller "ici" pour investiguer ; en tout cas "consigne avant de poster " ont été lues.

A très vite ; Merci à tous.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: