christophedlr, Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 20:05 Sujet du message:
6541459424
Gillesd a écrit:
Tu travailles chez Free ????? Je suis terrifié par le manque de connaissances dont tu fais preuve... Et je maintiens chaque mot de mon précédent post. Tu as juste tout faux.
Edit : Ah non... tu as juste changé d'opérateur en 2004 soit il y a 10 ans et tu tires des généralités de ce qu'il s'est passé il y a 10 ans en plus lors d'un passage d'une ligne analogique Orange à un DT Free certainement avec portabilité de ton numéro Orange vers Free...
Pas de chance, je suis pas en DT mais en DP, et c'est que depuis 2008, j'étais en ND avant ; Free devait dégroupé le NRA LAT34 en 2005, ça n'a été fait qu'en 2008.
damdam59 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 20:42 Sujet du message:
128235118224
Inutile de vous disputer 😀
Alors oui, j'ai demandé un degroupage . Je suis donc sans Internet depuis hier soir. J'ai d'ailleurs été étonné de l'heure de coupure (vers 22h). Sur le suivi de commande, je suis toujours à l'étape 3 mais après contact sur Twitter, un conseiller m'à indiqué que le câblage est en cours et que la coupure est donc normale.
La box n'est pas encore envoyée (étape 5). Je ne sais donc pas quand elle arrivera
D'après vos expériences, pensez vous que tout est normal pour le moment (commande validée par Free lundi soir après un 1er refus a'l'étape 3 la semaine passée ) et si je pourrais rapidement recevoir la box ?
Gillesd, Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 20:42 Sujet du message:
9109084771
Je ne comprends pas le rapport que tu fais entre DP/DT et ND. Encore une confusion de ta part ? Explique STP.
Edit : @damdam : Pourrais-tu dire si oui ou non tu as demandé la portabilité d'un numéro de SFR vers Free et communiqué à Free le RIO correspondant à ce numéro ? Cela nous permettrait de t'indiquer précisément les démarches à faire auprès de SFR. Merci.
Gillesd, Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 20:56 Sujet du message:
9109084771
Parfait, donc comme dit par Busy, tu n'as pas besoin d'envoyer une LRAR de résiliation à SFR. Par contre il faut que tu leur renvoies tout le matériel . Toujours comme dit par Busy, attention si tu as des contrats séparés pour la télé ou autres... Si c'est le cas il faudra résilier ces contrats individuellement.
Après je ne sais pas comment cela se passe chez SFR en ce qui concerne le remboursement au prorata temporis de l'abonnement mensuel non consommé (auquel tu as droit) ni en ce qui concerne les frais de résiliation. Chez Free, il arrive que ces démarches administratives causent des soucis...
damdam59 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 21:20 Sujet du message:
128235118224
Les frais de résiliation, 'je peux demander l'exonération des frais de résiliation pour augmentation de tarif.
Vu où en est ma situation, tu'pense que ça peut avancer rapidement maintenant ?
Pour la box, j'espère que ups pourra déposer chez un voisin car je rentre tard du boulot
christophedlr, Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 21:26 Sujet du message:
6541459424
Gillesd a écrit:
Je ne comprends pas le rapport que tu fais entre DP/DT et ND. Encore une confusion de ta part ? Explique STP.
Edit : @damdam : Pourrais-tu dire si oui ou non tu as demandé la portabilité d'un numéro de SFR vers Free et communiqué à Free le RIO correspondant à ce numéro ? Cela nous permettrait de t'indiquer précisément les démarches à faire auprès de SFR. Merci.
Je n'ai fait aucun rapport entre DP/DT et ND, c'est toi qui parle que je suis passé en DT en 2004, je te dis juste que non j'étais en ND et DP depuis 2008.
christophedlr, Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 21:28 Sujet du message:
6541459424
damdam59 a écrit:
Les frais de résiliation, 'je peux demander l'exonération des frais de résiliation pour augmentation de tarif.
Vu où en est ma situation, tu'pense que ça peut avancer rapidement maintenant ?
Pour la box, j'espère que ups pourra déposer chez un voisin car je rentre tard du boulot
Si Free te donne le numéro de suivi, tu peux demander alors via le site d'UPS, à être livrer à une autre date ou autre adresse (genre au boulot par exemple, c'est une chose courante ).
Aucune correspondance à un abonnement particulier, DT = tu n'as plus de ligne RTC, ça passe par Internet via ton abonnement Internet, le numéro (si tu as demandé la portabilité) est géré par ton FAI.
En DP, tu as encore la ligne RTC et cette dernière est toujours gérée par Orange, mais tu es en dégroupé sur la connexion Internet donc elle passe à 100% par les équipements de ton FAI.
En ND, tu as encore la ligne RTC et tu n'es pas dégroupé par ton FAI, donc ta connexion passe par les équipements d'Orange, avec le débit maximal que ce dernier propose aux opérateurs tiers (à l'époque 10Mbits max), ton FAI ne peut faire aucune intervention sur la ligne tout est fait intégralement par Orange.
Aucune correspondance à un abonnement particulier, DT = tu n'as plus de ligne RTC, ça passe par Internet via ton abonnement Internet, le numéro (si tu as demandé la portabilité) est géré par ton FAI.
En DP, tu as encore la ligne RTC et cette dernière est toujours gérée par Orange, mais tu es en dégroupé sur la connexion Internet donc elle passe à 100% par les équipements de ton FAI.
En ND, tu as encore la ligne RTC et tu n'es pas dégroupé par ton FAI, donc ta connexion passe par les équipements d'Orange, avec le débit maximal que ce dernier propose aux opérateurs tiers (à l'époque 10Mbits max), ton FAI ne peut faire aucune intervention sur la ligne tout est fait intégralement par Orange.
Vous devriez réviser un peu..
DANS TOUS LES CAS, le FAI ne peut pas intervenir sur les lignes. Elles appartiennent à Orange, et seul Orange peut intervenir dessus.
En ND, on peut très bien ne plus avoir d'abonnement Orange (RTC) et avoir tous les services (y compris le téléphone, uniquement par la connexion Internet. Chez Free, ils appellent ça "Freebox Only", et ça existe chez tous les FAI.
Vous devriez réviser un peu..
DANS TOUS LES CAS, le FAI ne peut pas intervenir sur les lignes. Elles appartiennent à Orange, et seul Orange peut intervenir dessus.
En ND, on peut très bien ne plus avoir d'abonnement Orange (RTC) et avoir tous les services (y compris le téléphone, uniquement par la connexion Internet. Chez Free, ils appellent ça "Freebox Only", et ça existe chez tous les FAI.
Tu devrais toi aussi réviser un peut, ne dis pas n'importe quoi, Orange intervient physiquement sur la ligne cuivre, en revanche ton FAI intervient sur ses propres équipements donc en DP ou DT, ton FAI va d'abord chercher à savoir si le problème provient de ses équipements et intervenir au besoin dessus alors qu'en ND c'est Orange qui fait l'intervention que se soit sur la ligne elle même ou les équipements puisque se sont les équipements Orange.
Le "Freebox Only", chez les autres ça s'appel "abonnement sur ligne inactive", et c'est toujours les équipements Orange et non ceux de ton FAI. La différence est la non-présence d'une ligne RTC active ; oui j'avais plus pensé à l'abo sur ligne inactive, mais cela ne change rien sur le fait qu'en ND c'est Orange et uniquement Orange, ton FAI n'a accès à absolument rien même pas aux équipements.
Busyspider, Posté le: Ven 11 Mar 2016, 10:44 Sujet du message:
1313311589
christophedlr a écrit:
Bonjour
Le fait d'être dégroupé ou non dégroupé n'a pas de rapport avec le fait d'avoir sa ligne fixe et l'abonnement Orange encore actif.
Non dégroupé c'est une zone géographique qui n'est pas dégroupée par les opérateurs Tiers.
La notion de dégroupage ne peut s'adresser qu'aux OPT (Opérateur Tiers) Orange ne peut pas être dégroupé ou non dégroupé, car Orange ne dégroupe pas.. Il est propriétaire des lignes sur la Boucle Locale et on ne dégroupe pas ses propres équipements !
christophedlr a écrit:
Le "Freebox Only", chez les autres ça s'appel "abonnement sur ligne inactive"
Hein ????
Je crois vraiment que celui qui a besoin d'une révision du sujet est juste au dessus !!!
damdam59 (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Mar 2016, 11:15 Sujet du message:
128235118224
Avez vous déjà constaté un décalage entre la situation sur le suivi de commande et la situation réelle ? Je suis à l'étape 3 sur le site depuis mercredi ou jeudi et Free via Twitter m'indique le raccordement en cours depuis jeudi
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum