Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
De SFR à Free
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 12 Mar 2016, 11:27    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour damdam59

damdam59 a écrit:
Avez vous déjà constaté un décalage entre la situation sur le suivi de commande et la situation réelle ? Je suis à l'étape 3 sur le site depuis mercredi ou jeudi et Free via Twitter m'indique le raccordement en cours depuis jeudi

Smile Oui tout à fait, le suivi sur le compte abonné à toujours du retard sur la mise à jour par rapport au réel.

Mais ceci dit étape 3 : on peut également dire que ton raccordement est en cours.. la demande est bien en cours .. après chacun interprète le "en cours" à sa manière.
Etape 1 aussi on peut dire que c'est en cours Wink

Bon tu es sur la bonne voie .. encore un peu de patience.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damdam59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

damdam59
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Mar 2016, 11:48    Sujet du message: 128235 118224
Répondre en citant

Me voilà rassuré. Ça m'inquiétait juste un tout petit peu de voir ce statut depuis plusieurs jours. Mais d'un autre côté , j'ai contacté le service client via Twitter et ils m'ont indiqué que tout se déroulait normalement et sans anomalies. Ta réponse me rassure donc. Mais j'ai hâte  
damdam59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

damdam59
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Mar 2016, 18:12    Sujet du message: 128235 118224
Répondre en citant

Savez vous combien de temps peut durer la phase de câblage (je compte évidemment pas le samedi et dimanche, qui je pense sont réservés aux urgences) ?
Il me semble avoir déjà lu une moyenne de 3 jours. Selon le conseiller Twitter, celle-ci a débuté je crois mercredi (j'ai été coupé de SFR mercredi en milieu de soirée, dû au fait que Free passait dessus).
Pensez vous que vu le début du câblage, je devrais bientôt avoir un retour de Free sur ce point et un envoi de la box ?

damdam59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

damdam59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Mar 2016, 18:47    Sujet du message: 128235 118224
Répondre en citant

Bon, bonne nouvelle il y a quelques minutes en vérifiant mon suivi de commande. Alors que j'en étais encore à l'étape 3 ce midi. Me voici finalement à l'étape finale: connexion activité (le câblage s'est terminé aujourd'hui).
Ne me reste donc plus qu'à attendre l'étape 5 (et oui petit retour en arrière) qui correspond à l'envoi de la box. Apparemment, le colis est en préparation.
Mais je ne sais pas sous quel délai à partir de cet instant, la box est livrée. Ayant demandé une livraison sur mon lieu de travail (cela m'arrange par rapport à mes horaires), j'espère que la livraison ne sera pas faite samedi.
Savez vous quels sont les délais habituels de livraison par ups ?

christophedlr
Chevalier de L'Univers

1536 points

christophedlr, Posté le: Mer 16 Mar 2016, 19:12    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

UPS garantis 48h entre le moment où ils prennent en charge et le moment où c'est livré.

Dès leur prise en charge, Free te donnera accès (sur la page des étapes) au numéro de suivi du colis, te permettant de savoir où ça en est (avec si tu as un compte UPS, gratuit, la possibilité de recevoir mails/SMS pour chaque nouvelle étape de la livraison).

Quand tu demandes la livraison sur ton lieu de travail, UPS livre aux horaires de bureaux donc pas de livraison le samedi (même chez les particuliers d'ailleurs, ils livrent pas le samedi en général).

En pratique, par rapport au délais de 48h, j'ai déjà eu plusieurs colis dont ceux de Free, et jamais le délais n'a été dépassé (et j'habite totalement à l'opposé de là où UPS prend en charge le colis) sauf une seule et unique fois, en partant le transporteur avait oublié mon colis, du coup retard de 24h ; mais c'est assez rare. En pratique, surtout si tu n'es pas à l'autre bout de la France par rapport à l'endroit où ils prennent en charge le colis, c'est souvent du 24h.

Mais le délais de 48h, est rarement dépassé et c'est dans ce cas là suite à un soucis : oubli du colis par le transporteur (ça arrive, ils chargent beaucoup de colis dans leur camion et partent faire la tournée, ils reviennent au dépôt que le soir en fin de tournée), un problème dans le transit (bouchons, accidents...). Mais c'est plutôt rare rassure toi.

Par contre quand Free indique en cours de préparation, c'est souvent 48h avant que le colis soit déposé au dépôt UPS (ou qu'UPS vient le prendre pour amener au dépôt). C'est ensuite le lendemain matin, que le colis est considéré comme pris en charge par UPS, c'est à dire donc le jour où le colis part du premier dépôt, celui qui a obtenu le colis à livrer.

damdam59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

damdam59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Mar 2016, 19:19    Sujet du message: 128235 118224
Répondre en citant

christophedlr a écrit:
UPS garantis 48h entre le moment où ils prennent en charge et le moment où c'est livré.

Dès leur prise en charge, Free te donnera accès (sur la page des étapes) au numéro de suivi du colis, te permettant de savoir où ça en est (avec si tu as un compte UPS, gratuit, la possibilité de recevoir mails/SMS pour chaque nouvelle étape de la livraison).

Quand tu demandes la livraison sur ton lieu de travail, UPS livre aux horaires de bureaux donc pas de livraison le samedi (même chez les particuliers d'ailleurs, ils livrent pas le samedi en général).

En pratique, par rapport au délais de 48h, j'ai déjà eu plusieurs colis dont ceux de Free, et jamais le délais n'a été dépassé (et j'habite totalement à l'opposé de là où UPS prend en charge le colis) sauf une seule et unique fois, en partant le transporteur avait oublié mon colis, du coup retard de 24h ; mais c'est assez rare. En pratique, surtout si tu n'es pas à l'autre bout de la France par rapport à l'endroit où ils prennent en charge le colis, c'est souvent du 24h.

Mais le délais de 48h, est rarement dépassé et c'est dans ce cas là suite à un soucis : oubli du colis par le transporteur (ça arrive, ils chargent beaucoup de colis dans leur camion et partent faire la tournée, ils reviennent au dépôt que le soir en fin de tournée), un problème dans le transit (bouchons, accidents...). Mais c'est plutôt rare rassure toi.

Par contre quand Free indique en cours de préparation, c'est souvent 48h avant que le colis soit déposé au dépôt UPS (ou qu'UPS vient le prendre pour amener au dépôt). C'est ensuite le lendemain matin, que le colis est considéré comme pris en charge par UPS, c'est à dire donc le jour où le colis part du premier dépôt, celui qui a obtenu le colis à livrer.

Merci de ta réponse Ultra complète Christophe. Free m'a confirmé que le colis était actuellement en cours de préparation. J'attend donc de connaitre le numéro de suivi. Je peux donc attendre à la recevoir vendredi ou en début de semaine prochaine au plus tard Smile.

damdam59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

damdam59
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Mar 2016, 21:40    Sujet du message: 128235 118224
Répondre en citant

Bon, c'est good. Box reçu aujourd'hui. Tout fonctionne parfaitement. Sauf une petite chose: sur le décodeur TV, je n'arrive pas à accéder au Play Store (Playmusic, Play Films pas de soucis).
L'écran s'affiche puis revient à l'écran précédent au bout de quelques secondes.
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

borneo
Maître de L'Univers

905 points

borneo, Posté le: Dim 20 Mar 2016, 10:10    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Bonjour,

je suis passée de SFR à Free en septembre 2015, j'ai vite reçu la box, mais la ligne a été coupée plus de 3 semaines, par une erreur de France télécom. J'ai donc eu la visite du technicien Free, puis des sous traitants France télécom.

A l'époque, il fallait résilier l'ancien opérateur même en cas de portabilité. Ce n'est plus le cas ?

Autre question : en ce moment, on peut résilier SFR sans frais ?

borneo
Maître de L'Univers

905 points

borneo, Posté le: Dim 20 Mar 2016, 10:14    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

damdam59 a écrit:
Les frais de résiliation, 'je peux demander l'exonération des frais de résiliation pour augmentation de tarif.

Il y a eu augmentation de tarif quand ? Mon fils vient aussi de passer de SFR à Free. Il s'attend à payer 49€, mais il serait ravi d'en être dispensé.

damdam59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

damdam59
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Mar 2016, 18:57    Sujet du message: 128235 118224
Répondre en citant

borneo a écrit:
damdam59 a écrit:
Les frais de résiliation, 'je peux demander l'exonération des frais de résiliation pour augmentation de tarif.

Il y a eu augmentation de tarif quand ? Mon fils vient aussi de passer de SFR à Free. Il s'attend à payer 49€, mais il serait ravi d'en être dispensé.

C'était indiqué dans le mail de "news" du mois de février pour une mise en vigueur à partir du 8 Mars. Tu as donc 4 mois après cette date pour résilier sans frais pour augmentation de tarif.
Je les ai appelé samedi (une fois que tout était bien en ordre chez Free, après avoir branché ma Freebox vendredi soir) et mon interlocuteur m'a signalé que la résiliation était d'ores et déjà actée et que le courrier de confirmation était parti le jour même ! Je devrais donc recevoir ce dernier lundi ou mardi.
Par contre, je vais quand même faire un courrier pour leur signaler que je demande l'exonération des frais de résiliation.

borneo
Maître de L'Univers

905 points

borneo, Posté le: Lun 21 Mar 2016, 13:12    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

OK Merci.  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Sauter vers: