Yogwa (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Mar 2016, 9:56 Sujet du message: Problème de débit montant
Problème de débit montant129786119671
Bonjour,
je suis chez Free depuis le mois d'août 2015. Depuis septembre 2015, je ne cesse d'avoir des problèmes avec l'Upload. J'ai appelé le SAV à maintes reprises sans avoir une solution durable à mon problème. Le technicien Free est venu chez moi deux fois. J'ai eu après le technicien Orange et finalement les deux sont intervenus en même temps. A chaque intervention, le problème est résolu momentanément, mais au bout d'une vingtaine de jours, ça recommence. J'appelle à nouveau le SAV qui me dit qu'il va trouver une solution durable à mon problème.
Bref, je désespère.
A priori, il y a un défaut sur ma ligne, mais il n'est pas assez grave selon les techniciens pour un remplacement de ligne.
Je me sens dans l'impasse. D'autant que lorsque l'UP chute, je ne peux plus utiliser le téléphone, impossible de surfer. Envoyer des pièces jointes relève du miracle. Je relance la Freebox régulièrement pour récupérer du débit, mais au bout d'une heure, il chute à nouveau.
Freeboooox, Posté le: Sam 12 Mar 2016, 13:59 Sujet du message:
10450096995
Myck77 a écrit:
Ca a déjà du être testé lors des RDV iti, et il y a eu une expertise, si il n'y a pas eu d'amélioration suite ça, ça risque d’être dur d'avoir une amélioration.
Vu les débits, la ligne est longue à mon avis.
Il faudra qu'il désactive la synchro VDSL pour voir si ça s'améliore. L'auto-ajustement perturbe pas mal les lignes longue même si elle ne sont pas concerné par le VDSL.
Freeboooox, Posté le: Sam 12 Mar 2016, 15:02 Sujet du message:
10450096995
ta marge de bruit en UP est un peu trop faible. ça devrait tourner vers 6 ou 7 vu le profil que tu utilise.
Est ce que tu as testé d'autre type de réglage de ping ?
il faudra faire un test en laissant la box branché sur la prise test du DTI pour voir l'évolution de la marge de bruit dans le temps (une journée pour exemple).
Yogwa (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Mar 2016, 16:55 Sujet du message:
129786119671
Non, je n'ai pas testé d'autres réglages du ping.
La synchro varie en ce moment. La plupart du temps c'est en ReADSL et des fois il accroche en ADSL 2+.
En fait, le technicien Free a connecté directement le DTI sur ma prise murale à l'étage. Donc pas moyen de brancher sur le DTI. (disons que la prise test est devenue ma prise murale)
Yogwa (Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Avr 2016, 7:51 Sujet du message:
129786119671
Bonjour,
je viens donner des nouvelles de mon problème. Donc le mois dernier, après quelques jours tout redevient normal jusqu'à hier, où à nouveau le UP chute à nouveau avec désynchronisation toutes les heures. Impossible d'appeler le service technique avec le téléphone fixe, car la Freebox a déconnecté à chaque appel. Finalement, j'arrive à joindre le service technique qui me répond que j'ai reçu un courrier datant du 15 mars qui me dit que ma ligne n'est pas optimisable.
J'ai bien reçu un mail du 15 mars, mais qui me dit uniquement que ma ligne est à nouveau totalement opérationnelle. Bon, là je trouve déjà qu'il y a un problème. Le service technique me dit qu'il n'y a rien à faire. Toutefois, il me passe le service résiliation en me disant qu'ils ont plus de pouvoir et que peut-être ils pourront faire avancer les choses.
Au service résiliation, je leur explique qu'il y a quand même un problème puisque je paie pour un service qui ne fonctionne pas correctement. La dame me dit qu'ils ne peuvent rien faire et m'invite à résilier!
En conclusion, après des mois de soucis avec ma ligne, de multiples interventions, je dois constater que Free n'est absolument pas capable de fournir un service qui fonctionne. Ils savent que ma ligne ne peut pas être optimisable, en ne me le disant pas tout de suite, en me laissant croire que tout va être résolu.
Bref, extrêmement déçu par Free et son attitude. Que me reste-t-il à part retourner chez l'opérateur historique ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum