morice69 (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Mar 2016, 13:27 Sujet du message: [Android] Désactiver Orange 3G et 4G
[Android] Désactiver Orange 3G et 4G8436178537
Bonjour, mon archos 50c hélium avec son firmware officiel à jour ( Android 4.4.4) ne cesse de basculer sur orange 3G bien qu'il capte la 4G de Free: comment dois je m'y prendre pour Désactiver complètement orange 3G et orange 4G pour qu'il cesse de s'y connecter spontanément. Par exemple:
UserFBX, Posté le: Sam 12 Mar 2016, 15:20 Sujet du message:
7360168428
Bonjour,
Essayez *#*#4636#*#* - Information sur le téléphone - Définir le type de réseau préféré : LTE/WCDMA
Ne tentez pas LTE Only car les appels ne fonctionneront plus.
Ce mode permet de rester plus facilement sur le réseau de Free avec parfois quelques passages chez l'agrume (3G). En revanche, en cas de mauvaise réception lors d'un appel, pas de bascule sur Orange 2G puisque la technologie est désactivée. Pas de bascule sur Orange 3G puisque ce n'est pas prévu dans le contrat d'itinérance.
==> Communication dégradée voire interruption de celle-ci.
Parfois le réglage saute en redémarrant le téléphone. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
morice69 (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Mar 2016, 16:36 Sujet du message:
8436178537
Bonjour, je n'ai que le LTE/GSM auto, wcdma only, LTE only. Avec wcdma only. Ça passe tout le temps sur l'agrume. Idem avec LTE GSM auto.
=> il faut faire comme en Suisse avec le blocage du hors forfait : mettre désactivé sur orange 3G et orange 4G pour que le téléphone ne tente plus jamais de dialoguer avec Orange.
morice69 (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Mar 2016, 2:27 Sujet du message:
8436178537
Freeboooox a écrit:
Bonsoir,
En mode auto, il n'est pas possible de forcer le réseau.
il faudra sinon que Free met à disposition des cartes SIM Free Only pour ceux qui ne veulent pas de l'itinérance Orange.
M'enfin, on s'en fous de la carte SIM Free only, il doit être quand même possible de modifier un fichier dans n'importe quel terminal Android ( qui ne respectent pas du tout le programme de la carte SIM car bascule automatiquement sur l'agrume sans aucune raison, sans aucune perte de réseau propre, sans avoir moins que 3 trais sur 5 en 4G et donc en ayant toujours mais toujours le réseau propre de Free à plein pot ) pour blacklister le 20810 en mode auto
Freeboooox, Posté le: Dim 13 Mar 2016, 12:21 Sujet du message:
10450096995
morice69 a écrit:
M'enfin, on s'en fous de la carte SIM Free only, il doit être quand même possible de modifier un fichier dans n'importe quel terminal Android ( qui ne respectent pas du tout le programme de la carte SIM car bascule automatiquement sur l'agrume sans aucune raison, sans aucune perte de réseau propre, sans avoir moins que 3 trais sur 5 en 4G et donc en ayant toujours mais toujours le réseau propre de Free à plein pot ) pour blacklister le 20810 en mode auto
Bonjour,
Eh non. C'est l'opérateur qui décide et non le terminal.
D'où l'idée d'une SIM Free Only
morice69 (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Mar 2016, 20:05 Sujet du message:
8436178537
Freeboooox a écrit:
morice69 a écrit:
Bonjour,
Eh non. C'est l'opérateur qui décide et non le terminal.
D'où l'idée d'une SIM Free Only
Bonjour, je confirme que c'est bien le terminal qui prone sur la decision d'interdire car:
Après mon premier séjour en suisse sans avoir activé le hors forfait: tous les opérateurs suisses étaient désactivés.
Après avoir activé le hors forfait, je suis allé à Andore: mon terminal s'y est connecté sans problème et j'ai pu passer des coups de fils en Roaming.
Dans la foulée, je suis retourné en suisse: aucune connexion en 4 heures malgrès le reboot.
Et devinez quoi? en restaurant le terminal à la valeur usine: il s'est connecté sans problème sur Saltz. Ca prouve que l'interdiction donnée par le terminal pronne sur l'interdiction par une carte Free-orange.
La seule solution pour que mon terminal ne bascule plus sur l'agrume à Bellecours, à carré de soies... est de modifier un fichier mais lequel?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum