Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pas de réseau en Espagne

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
emmanuel85
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

35 points

emmanuel85
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Mar 2016, 19:01    Sujet du message: Pas de réseau en Espagne Pas de réseau en Espagne 76728 71364
Répondre en citant

Mon option est bien activée et pas de réseau à malaga aucun problème les fois précédentes on fiat quoi?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poukwa9.12
Disciple de L'Univers

190 points

poukwa9.12, Posté le: Sam 12 Mar 2016, 20:19    Sujet du message: 96352 89651 Répondre en citant

Heuuu..! Se renseigner au niveau local Exclamation  
loggoi
Geek de L'Univers

6551 points

loggoi, Posté le: Sam 12 Mar 2016, 20:43    Sujet du message: Re: Pas de réseau en Espagne Re: Pas de réseau en Espagne 3458 3206 Répondre en citant

emmanuel85 a écrit:
Mon option est bien activée et pas de réseau à malaga aucun problème les fois précédentes on fiat quoi?

On indique les tests qu'on a déjà fait, on essaye de sélectionner un réseau en Manuel...bref on donne un minimum d'infos si on espère être aidé

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 12 Mar 2016, 22:00    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Voir Pas d'accès au réseau en Espagne.  
emmanuel85
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

35 points

emmanuel85
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Mar 2016, 22:51    Sujet du message: Re: Pas de réseau en Espagne Re: Pas de réseau en Espagne 76728 71364
Répondre en citant

loggoi a écrit:
emmanuel85 a écrit:

On indique les tests qu'on a déjà fait, on essaye de sélectionner un réseau en Manuel...bref on donne un minimum d'infos si on espère être aidé

C'est est le même téléphone utilisé à malaga en novembre idem pour femme et la connexion avait été automatique et la on a rien tout les deux.

lithium_
Dragon de L'Univers

926 points

lithium_, Posté le: Sam 12 Mar 2016, 23:09    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

Même en manuel il trouve pas le réseau de Vodafone ?
Il y a bien l'itinérance sur le mobile actif ?

Exclamation Exclamation

sicoreme
Maître de L'Univers

6892 points

sicoreme, Posté le: Sam 12 Mar 2016, 23:23    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

Pas de réseau !
Une photo d'écran aurait été utile ?
Ceci dit un problème de Roaming tout simplement

lithium_
Dragon de L'Univers

926 points

lithium_, Posté le: Sam 12 Mar 2016, 23:30    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

Problème de couverture pourtant dans les ïles Canaries pas de problème avec le pass destination.

Bizarre pas de réseau sur Malaga.
Confused

Hugo6913
Hobbit de L'Univers

17 points

Hugo6913, Posté le: Dim 13 Mar 2016, 1:20    Sujet du message: Problème connu... Problème connu... 129831 119715 Répondre en citant

J'ai le même soucis, lorsque je suis parti en Espagne la dernière fois (en novembre 2015) j'ai eu le même problème, alors que les fois d'avant tout était nickel...
J'ai tout essayé, recherche manuelle, ou automatique de réseau, vodafone apparaît bien dans la liste des réseaux, mais connexion impossible quelque soit le réseau choisi... J'ai même inversé les puces avec le téléphone de ma femme, sa carte SIM a fonctionné avec mon téléphone et ma carte SIM sur le sien ne fonctionnait toujours pas...
Les fois d'avant c'était avec le même téléphone, forfait non bloqué...
Une fois la frontière Française passée au retour ça fonctionne à nouveau...
J'ai un forfait illimité non bloqué et non le forfait 2 heures...
Ma femme qui a le même forfait n'a jamais eu ce problème pendant notre séjour par contre...
Ah oui, j'allais oublier, le réseau a fonctionné jusqu'à environ 25 kms de Barcelone, c'est une fois arrivé à Barcelone que ça a planté...
ça a duré 4 jours soit la durée de mon séjour...
Pour répondre à un commentaire, j'ai essayé de me renseigner sur place et personne ne sait pourquoi...
A mon retour j'ai été voir la boutique Free à Marseille, le problème est connu, mais j'ai l'impression que ce n'est pas une priorité pour Free...
Si on pouvait avoir un début de solution ce serait cool de la part de Free, mais bon...

sicoreme
Maître de L'Univers

6892 points

sicoreme, Posté le: Dim 13 Mar 2016, 3:18    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

Constituer une liste de plaignants pour faire prendre conscience des ratées du Roaming serait à mon avis une piste  
richet
Chevalier de L'Univers

600 points

richet, Posté le: Dim 13 Mar 2016, 19:41    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

j'ai été connecté sans problème sur le réseau movistar en Espagne ( à choisir manuellement ce n'est pas automatique) Aux canaries à teneriffe sur pratiquement toute l'ïle, aux baléares à majorque , au pays basque espagnol et au nord de Barcelone.
Au début rien ne fonctionnait, je m'attendais à une itinérance automatique sur le réseau orange Espagnol comme lorsque j'avais une mobicarte.
J'ai utilisé une carte 2€ sur un mobile et une 15€ 99 avec un smartphone en 3G.
Si je me souviens bien Il y a des options à activer pour l'international dans ta console de gestion Free Mobile et l'itinérance est gratuite pendant environ 1 mois par an. Il y a 3 Go utilisables à l'étranger, pas 50 Go même s'il y a la 4G.

lithium_
Dragon de L'Univers

926 points

lithium_, Posté le: Dim 13 Mar 2016, 23:39    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

richet a écrit:
j'ai été connecté sans problème sur le réseau movistar en Espagne ( à choisir manuellement ce n'est pas automatique) Aux canaries à teneriffe sur pratiquement toute l'ïle, aux baléares à majorque , au pays basque espagnol et au nord de Barcelone.
Au début rien ne fonctionnait, je m'attendais à une itinérance automatique sur le réseau orange Espagnol comme lorsque j'avais une mobicarte.
J'ai utilisé une carte 2€ sur un mobile et une 15€ 99 avec un smartphone en 3G.
Si je me souviens bien Il y a des options à activer pour l'international dans ta console de gestion Free Mobile et l'itinérance est gratuite pendant environ 1 mois par an. Il y a 3 Go utilisables à l'étranger, pas 50 Go même s'il y a la 4G.

Mon frère à fait le test avec movistar sur les îles Canaries et pas de problèmes pendant 15 jours , connexion automatique sur son iPhone 5c.

Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: