Hugo6913, Posté le: Dim 13 Mar 2016, 1:20 Sujet du message: Problème connu...
Problème connu...129831119715
J'ai le même soucis, lorsque je suis parti en Espagne la dernière fois (en novembre 2015) j'ai eu le même problème, alors que les fois d'avant tout était nickel...
J'ai tout essayé, recherche manuelle, ou automatique de réseau, vodafone apparaît bien dans la liste des réseaux, mais connexion impossible quelque soit le réseau choisi... J'ai même inversé les puces avec le téléphone de ma femme, sa carte SIM a fonctionné avec mon téléphone et ma carte SIM sur le sien ne fonctionnait toujours pas...
Les fois d'avant c'était avec le même téléphone, forfait non bloqué...
Une fois la frontière Française passée au retour ça fonctionne à nouveau...
J'ai un forfait illimité non bloqué et non le forfait 2 heures...
Ma femme qui a le même forfait n'a jamais eu ce problème pendant notre séjour par contre...
Ah oui, j'allais oublier, le réseau a fonctionné jusqu'à environ 25 kms de Barcelone, c'est une fois arrivé à Barcelone que ça a planté...
ça a duré 4 jours soit la durée de mon séjour...
Pour répondre à un commentaire, j'ai essayé de me renseigner sur place et personne ne sait pourquoi...
A mon retour j'ai été voir la boutique Free à Marseille, le problème est connu, mais j'ai l'impression que ce n'est pas une priorité pour Free...
Si on pouvait avoir un début de solution ce serait cool de la part de Free, mais bon...
richet, Posté le: Dim 13 Mar 2016, 19:41 Sujet du message:
5889853292
j'ai été connecté sans problème sur le réseau movistar en Espagne ( à choisir manuellement ce n'est pas automatique) Aux canaries à teneriffe sur pratiquement toute l'ïle, aux baléares à majorque , au pays basque espagnol et au nord de Barcelone.
Au début rien ne fonctionnait, je m'attendais à une itinérance automatique sur le réseau orange Espagnol comme lorsque j'avais une mobicarte.
J'ai utilisé une carte 2€ sur un mobile et une 15€ 99 avec un smartphone en 3G.
Si je me souviens bien Il y a des options à activer pour l'international dans ta console de gestion Free Mobile et l'itinérance est gratuite pendant environ 1 mois par an. Il y a 3 Go utilisables à l'étranger, pas 50 Go même s'il y a la 4G.
lithium_, Posté le: Dim 13 Mar 2016, 23:39 Sujet du message:
5137346312
richet a écrit:
j'ai été connecté sans problème sur le réseau movistar en Espagne ( à choisir manuellement ce n'est pas automatique) Aux canaries à teneriffe sur pratiquement toute l'ïle, aux baléares à majorque , au pays basque espagnol et au nord de Barcelone.
Au début rien ne fonctionnait, je m'attendais à une itinérance automatique sur le réseau orange Espagnol comme lorsque j'avais une mobicarte.
J'ai utilisé une carte 2€ sur un mobile et une 15€ 99 avec un smartphone en 3G.
Si je me souviens bien Il y a des options à activer pour l'international dans ta console de gestion Free Mobile et l'itinérance est gratuite pendant environ 1 mois par an. Il y a 3 Go utilisables à l'étranger, pas 50 Go même s'il y a la 4G.
Mon frère à fait le test avec movistar sur les îles Canaries et pas de problèmes pendant 15 jours , connexion automatique sur son iPhone 5c.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum