lat63 (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Mar 2016, 18:55 Sujet du message: |RESOLU]NB4 et Free
|RESOLU]NB4 et Free6400758103
Bonjour,
Ma frangine a souscrit à un abonnement Freebox Crystal.
Sa ligne a été activée ce matin mais elle n'a pas reçu le matériel. Or elle a toujours le NB4 de SFR et j'aurais voulu savoir s'il était possible de modifier la config de ce modem de façon à se connecter via Free?
Merci pour vos futures réponses.
Dernière édition par lat63 le Lun 14 Mar 2016, 20:50; édité 1 fois
Freeboooox, Posté le: Lun 14 Mar 2016, 19:36 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Le problème c'est que les FAI verrouillent leur box pour qu'ils ne marchent as sur les réseaux des concurrents.
Donc je ne sais pas si ça marchera.
Par contre avec un modem du commerce ça marche sans soucis.
Si tu as accès aux paramètres de synchronisation du modem, il faut mettre VPI = 8 et VCI = 36 en ATM, récupération automatique et en mettant les DNS de Google 8.8.8.8 et 8.8.4.4
Je m'en servais pour modifier ma marge de bruit et faire péter tous les scores
Je n'ai pas souvenance d'avoir vu ce genre de paramétrage.
https://www.justneuf.com/wiki/index.php/Optimisation_adsl _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum