gustavz69 (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Mar 2016, 22:41 Sujet du message: Passage de la Fibre Orange --> l' xDSL Free
Passage de la Fibre Orange --> l' xDSL Free129992119868
Bonjour, pour des raisons de coût, je souhaite repasser de la Fibre Orange vers l'ADSL avec la box Free. Par contre, j'ai besoin absolument de garder mon numéro géographique en 04.....
Est-ce que cela est possible
UserFBX, Posté le: Mar 15 Mar 2016, 1:40 Sujet du message:
7360168428
Bonjour,
Il suffit d'indiquer que vous souhaitez conserver votre 04 lors de l'inscription. Désormais, Free ne fourni plus de 09 si le client fait une portabilité de son numéro géographique. Le 09 pour le fax n'est pas activé par défaut.
Busyspider devrait confirmer si je ne me trompe pas.
Cordialement. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
didierc29, Posté le: Mar 15 Mar 2016, 2:26 Sujet du message:
79067106
UserFBX a écrit:
Bonjour,
Il suffit d'indiquer que vous souhaitez conserver votre 04 lors de l'inscription. Désormais, Free ne fourni plus de 09 si le client fait une portabilité de son numéro géographique. Le 09 pour le fax n'est pas activé par défaut.
UserFBX, Posté le: Mar 15 Mar 2016, 2:33 Sujet du message:
7360168428
didierc29 a écrit:
UserFBX a écrit:
Bonjour,
Ça convient comme ça ou faut-il que je baisse mon pantalon pour être plus convaincant ?
J'ai l'impression que ça énerve certaines personnes que je balance des informations pertinentes. Entre l'autre qui m'a gavé avec l'offre VP Red avec la mutualisation 4G Bouygues et un certain voisin du dessus qui veut aussi que je justifie mes propos, c'est plus que lourd. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Par contre, j'ai besoin absolument de garder mon numéro géographique en 04.....
Pour les nouveaux clients ils n'y a donc plus de création de numéro en 09 (numéro Voip) c'est le numéro géographique qui est utilisé dans les 2 sens, à condition bien entendu d'en avoir déjà la portabilité, c'est à dire que l'on puisse être appelé dessus.
Aucun problème on peut faire une portabilité fixe depuis un abonnement Fibre Optique, il suffit lors de l'inscription d'indiquer le RIO correspondant.
Puisque actuellement ton numéro est en gestion chez Orange, ce sera un RIO Orange qui sera a récupérer sur ta ligne en faisant le numéro court 3179 ou bien appelant le numéro long (gratuit) 0800 00 3179 depuis une autre ligne (mobile y compris)
Le RIO commencera pour Orange par F0
La portabilité n'est pas immédiate lors de l'activation de la ligne, il faut de 48 à 72 heures pour que la ligne VOIP Freebox soit activé. On a si je me souviens bien, d'abord la téléphonie sortante, puis entrante et il faudra bien penser à rebooter la Freebox (redémarrer électriquement) pour que tout soit bien activé (et rebooter 2 fois si besoin)
Logiquement la demande de portabilité avec le RIO fixe, vaut résiliation automatique de l'ancien opérateur. Il ne faut donc pas demander de résiliation ni avant, ni après .. (pas d'envoi de LR en particulier) Résiliation automatique du contrat concerné. Par contre oui ensuite - une fois l'accès Free activé- il faudra voir avec Orange pour la restitution éventuelle du matériel .
didierc29, Posté le: Mar 15 Mar 2016, 12:00 Sujet du message:
79067106
UserFBX a écrit:
didierc29 a écrit:
UserFBX a écrit:
Bonjour,
Ça convient comme ça ou faut-il que je baisse mon pantalon pour être plus convaincant ?
J'ai l'impression que ça énerve certaines personnes que je balance des informations pertinentes. Entre l'autre qui m'a gavé avec l'offre VP Red avec la mutualisation 4G Bouygues et un certain voisin du dessus qui veut aussi que je justifie mes propos, c'est plus que lourd.
Car moi j'ais repris un abonnement Free fin juin 2015 et on m'a donné aussi un 09 alors que j'ais demandé la portabilité donc voilà le pourquoi.
UserFBX, Posté le: Mar 15 Mar 2016, 13:48 Sujet du message:
7360168428
didierc29 a écrit:
Car moi j'ais repris un abonnement Free fin juin 2015 et on m'a donné aussi un 09 alors que j'ais demandé la portabilité donc voilà le pourquoi.
Pas de chance, un poil trop tôt. Cela dit, Free aurait dû proposer cela dès le début.
Désolé pour mon énervement mais je trouve que les membres de ce site ne font pas assez confiance aux autres depuis déjà pas mal de temps alors c'est franchement gonflant.
Pour le retour du matériel, un simple passage en boutique de l'agrume suffit. Je crois que vous pouvez conserver les câbles. Mettez-les dans un autre sac et donnez le sac contenant l'agrumebox, le décodeur TV, les transformateurs et l'adaptateur téléphonique en premier. Si on ne vous demande pas les câbles, vous en aurez en réserve _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
didierc29, Posté le: Mar 15 Mar 2016, 19:55 Sujet du message:
79067106
UserFBX a écrit:
didierc29 a écrit:
Pas de chance, un poil trop tôt. Cela dit, Free aurait dû proposer cela dès le début.
Désolé pour mon énervement mais je trouve que les membres de ce site ne font pas assez confiance aux autres depuis déjà pas mal de temps alors c'est franchement gonflant.
Pour le retour du matériel, un simple passage en boutique de l'agrume suffit. Je crois que vous pouvez conserver les câbles. Mettez-les dans un autre sac et donnez le sac contenant l'agrumebox, le décodeur TV, les transformateurs et l'adaptateur téléphonique en premier. Si on ne vous demande pas les câbles, vous en aurez en réserve
Pas de soucis concernant l'énervement. Ils y en a qui comprennent vite mais il faut leurs expliquer longtemps
D’ailleurs je vais aller faire un tour chez Orange car j'ais toujours des soucis avec ma ligne qui n'ais pas optimisable d'après les techs de Free. Je vais leur casser les pieds.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum