Aline4 (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Mar 2016, 12:18 Sujet du message: Abonnement Revolution et TV non HD ?
Abonnement Revolution et TV non HD ?130033119909
Bonjour à tous,
J'ai vu beaucoup de sujets sur le passage en HD en avril mais ceux-ci concernaient les personnes qui ont déjà des box chez Free avec TV.
Or, voici ma situation :
Antenne rateau
Vieille TV sans HD
Décodeur externe HD
Depuis l'achat du décodeur externe HD, nous ne recevons pas toutes les chaines ou bien nous les recevons le soir mais pas en journée... Etc
Donc, je me disais, pourquoi ne pas migrer vers Freebox Revolution avec option TV ? Aurons-nous la télé avant et après avril avec un boitier TV de chez Freebox ?
Comment faudrait-il faire les branchements ? Antenne mural vers boitier et peritel vers télé ?
Merci pour vos réponses et votre aide.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par Aline4 le Mar 15 Mar 2016, 12:52; édité 1 fois
Aline4 (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Mar 2016, 12:47 Sujet du message:
130033119909
Merci !
J'aurais peut-être dû préciser que j'ai actuellement Internet avec Free et le boitier ADSL. Sur la page de mon compte, on me propose de migrer vers Freebox revolution pour 29.99/mois
"Offre de migration vers le forfait Freebox Révolution V6
L'offre de migration sera facturée 50 € au titre des frais engagés par Free. Envoi et conditionnement : 19€. Pour obtenir votre Freebox V6 vous devrez procéder à un échange avec votre ancienne BOX auprès du transporteur.
Freebox Revolution (29,99€/mois)"
Du coup, ma question porte plus sur le fait d'avoir la télé avec cette offre malgré un vieux téléviseur et une antenne rateau
CurtisNewton, Posté le: Mar 15 Mar 2016, 13:01 Sujet du message:
1346111885
Il y a une péritel avec la Revolution et un disque dur plus gros.
La Revolution a plein d'autres choses aussi...
Par contre, ce n'est pas 29.99 € pour du dégroupage total. Le prix annoncé est pour du dégroupage partiel (encore avec l'abonnement Orange analogique). Il y a encore une ligne FT ?
Freeboooox, Posté le: Mar 15 Mar 2016, 14:08 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Juste une question : si vous avez déjà une Freebox pourquoi vous avez acheté un décodeur TNT car la Freebox est doté d'un tuner TNT qui lui est compatible avec la TNT qui arrive en avril.
Donc pas besoin de migrer vers la révolution.
Vous êtes bien en offre dégroupée (dégroupage partiel) ou dans une zone non dégroupée ?
Aline4 (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Mar 2016, 14:43 Sujet du message:
130033119909
Voici le détail de la ligne :
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé
NRA : ENV76
Longueur : 5199 mètres
Affaiblissement : 53 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.
Notre Freebox est la V5
En fait, nous avons toujours eu un décodeur TNT puisque ce sont mes parents qui en avaient acheté un lors du passage à la TNT.
Ils ne connaissaient pas cette histoire de tuner TNT (et moi non plus d'ailleurs...) Qu'est ce donc ?
Edit : je viens de voir une assistance sur le site de Free concernant le tuner, j'ai peur que l'on ne reçoive pas bien les chaînes étant donné qu'actuellement avec un décodeur TNT HD et TV sans HD, nous ne recevons pas très bien..
Edit 2 : nous n'avons jamais eu le décodeur TV Freebox
Aline4 (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Mar 2016, 15:22 Sujet du message:
130033119909
Nous étions au début de notre inscription Free en zone non dégroupée
Avec le temps, nous sommes passés en zone dégroupée mais rien n'a changé concernant Free. Nous n'avons qu'un boitier ADSL.
Que me conseillez-vous de faire ?
TV par décodeur Free ?
TV par décodeur TNT HD ?
Nouvelle télé ?
Puis-je demander le boitier TV vu que nous sommes aujourd'hui en zone dégroupée ? (tout en prenant l'option TV à 2 euros bien sûr)
Aline4 (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Mar 2016, 15:33 Sujet du message:
130033119909
Autre information :
Nous avons actuellement un forfait Internet à 29.99 et sommes obligés de prendre une option à 2.99 par mois pour pouvoir appeler sur les mobiles en France
Je voulais migrer vers Freebox Révolution car l'appel vers les mobiles en France est compris (pas besoin de payer une option à 2.99)
Autant faire d'une pierre, deux coups (les appels vers mobiles + la TNT HD si c'est possible avec la vieille télé aussi...)
Un.copro, Posté le: Mar 15 Mar 2016, 15:59 Sujet du message: Re: Abonnement Revolution et TV non HD ?
Re: Abonnement Revolution et TV non HD ?9201585636
Aline4 a écrit:
Bonjour à tous,...
Depuis l'achat du décodeur externe HD, nous ne recevons pas toutes les chaines ou bien nous les recevons le soir mais pas en journée... Etc
Donc, je me disais, pourquoi ne pas migrer vers Freebox Revolution avec option TV ? Aurons-nous la télé avant et après avril avec un boitier TV de chez Freebox ?
La sensibilité des décodeurs de la Freebox (5 ou 6) est plutôt moins bonne que celle des adaptateurs TNT (mais dépend du modèle).
Si votre adaptateur reçoit mal la TNT, cela risque d'être pire avec le tuner de la Freebox.
Vérifiez si votre câblage/antenne est correct et avec la touche Info de l'adaptateur, regardez le niveau/qualité du signal pour différentes chaînes.
Busyspider, Posté le: Mar 15 Mar 2016, 16:40 Sujet du message: Re: Abonnement Revolution et TV non HD ?
Re: Abonnement Revolution et TV non HD ?1313311589
Aline4 a écrit:
Vieille TV sans HD
Bonjour
En quoi çà consiste "une vieille TV" c'est une TV avec écran cathodique ?
Si pas un écran plat, tu peux faire tout ce que tu veux tu ne recevra pas la TV HD .. les TV a écran cathodique ne sont pas compatibles.
Tu as alors 2 solutions pour recevoir la TV après le changement des normes qui vont avoir lieu prochainement (avril) tout en gardant ta TV à écran cathodique.
1 - Par l'antenne rateau directement de la TV à la prise murale.
Et la pas besoin de la TV via la box . Tu as déjà acheté donc OK .
2 - Via la box et la TV Freebox .. tu peux dans un premier temps demander un boitier TV, tu aurais pu le demander lors du passage en zone dégroupée. C'est gratuit suffit d'en faire la demande à la Hotline et ils vont t'en envoyer un boitier TV.
Les accès TV en ADSL ne sont pas concernés par le changement de normes du mois d'Avril (les box sont compatible)
Là tu banches la boitier TV en direct câble Ethernet à la box ADSL et le boitier TV sur la prise Peritel du poste et çà marche tu reçois la TV.. Enfin tu la reçois en fonction de ton débit ADSL et avec 53 dB tu risques de n'avoir pas assez de débit pour la TV SD/ Normal (il faut 4 Mbit/s il me semble) Tu pourras je pense recevoir la TV en mode bas débit (2 Mbit/s environ pour pouvoir la recevoir)
Dans tous les cas et quelque soit ton débit (même si tu avais beaucoup plus) le fait d'avoir une veille TV (je suppose à tube cathodique) exclus totalement la possibilité de recevoir la TV en HD
Donc déjà moi non plus je ne changerai pas d'offre à ta place, mais j'essayerai ce que donne la TV Freebox en demandant le décodeur à la Hotline.
Edox, Posté le: Mar 15 Mar 2016, 18:27 Sujet du message: Re: Abonnement Revolution et TV non HD ?
Re: Abonnement Revolution et TV non HD ?1632214318
[quote="Busyspider"]
Aline4 a écrit:
Si pas un écran plat, tu peux faire tout ce que tu veux tu ne recevra pas la TV HD .. les TV a écran cathodique ne sont pas compatibles.
Et plus que ca: la prise PERITEL n'est pas compatible HD.
J'ai déjà vu chez quelqu'un une Freebox HD branché en péritel sur un écran plat HD de 40"...
Et il me disait "j'utilise pas la Freebox pour regarder la télé, la qualité est moins bonne que via la TNT" (tu m'étonnes...)
Aline4 a écrit:
Voici le détail de la ligne : (...)
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
.
Alors pourquoi ne pas appeler Free pour leur demander d'avoir accès au service de télévision justement ?
Ca vous coutera 1.99€ de plus par mois, et Free vous enverra une seconde box afin d'avoir la télé.
Il faudra relier les 2 box entre elles avec un un câble Ethernet, et brancher la seconde box sur la télé avec un câble peritel.
Apres vu que la Freebox V5 se ne fait plus, ils risquent de vous proposer de passer sur la Crytal (c'est la meme que la V5 mais dans un boitier different) ou la V6 ou la Mini 4K.
Dans votre cas, ne prenez pas la Mini 4K, car elle n'a pas de sortie peritel et ne peut être connectée qu'en HDMI sur un ecran plat.
Quant à la V6, il y a un point important à savoir: Branchée en peritel, il n'est pas possible d'utiliser le lecteur de DVD/Blu Ray qui ne sort de la vidéo que sur la prise HDMI.
Busyspider, Posté le: Mar 15 Mar 2016, 19:09 Sujet du message:
1313311589
Même si la V5 ne se fait plus (ancien modèle) le décodeur de la Crystal est quasi le même, sous une coque différente et marchera en tout cas parfaitement bien avec le boitier ADSL actuel. Et Free enverra de toutes manières un boitier TV compatible. Il ne faut pas migrer avant d'avoir testé (pour 1,99 € d'option TV) et sans changement d'abonnement Freebox.. c'est un peu risqué de changer sans tester.. là on peut tester, il faut en profiter.
Oui c'est vrai pour la Peritel et la non compatibilité HD, il faut le préciser également.
Pour le branchement j'ai fait un schéma sur un tuto si cela peut aider.
Crystal V5 = Freebox V5 matériel comparable (d'ailleurs Alicebox V5 idem c'est la même box)
Là c'est branché en CPL (Courant Porteur en Ligne) il faut privilégier le branchement en câble direct Ethernet .
On utilise les Freeplug pour les blocs alimentation uniquement dans ce cas.
Voir le schéma en dessous pour le branchement Ethernet et ne pas tenir compte du câble HDMI et mettre la Peritel à la place.
Freeboooox, Posté le: Mar 15 Mar 2016, 19:14 Sujet du message:
10450096995
Busyspider a écrit:
Même si la V5 ne se fait plus (ancien modèle) le décodeur de la Crystal est quasi le même, sous une coque différente et marchera en tout cas parfaitement bien avec le boitier ADSL actuel. Et Free enverra de toutes manières un boitier TV compatible. Il ne faut pas migrer avant d'avoir testé (pour 1,99 € d'option TV) et sans changement d'abonnement Freebox.. c'est un peu risqué de changer sans tester.. là on peut tester, il faut en profiter.
Oui c'est vrai pour la Peritel et la non compatibilité HD, il faut le préciser également..
tout a fait d'accord
il faut commander le Player v5 et se faire une idée avant.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum