arezius (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Mar 2016, 22:11 Sujet du message: Paramétrage D-Link 3580L
Paramétrage D-Link 3580L130104119976
Bonjour!
J'essai depuis un moment de configurer un routeur D-Link 3580L en attendant de recevoir ma Freebox Crystal.
J'ai essayé énormément de paramétrage, et une chose est sûre, ça ne vient pas des paramètres DNS, puisque je n'arrive pas à pinger la passerelle Free (82.242.XX.254) alors que mon modem m'indique que la connexion est bien établie...
Le problème c'est que je n'ai le choix qu'entre 5 mode :
DHCP
STATIC
PPoE
PPoA
et Bridge
Il semblerait que ce dernier corresponde au mode RFC 1483-2684 Bridged/routed IP over ATM
Me doutant qu'en période de VentePrivée sur les abo, et ayant besoin de bosser mes cours (enseignement à distance), c'est ici mon unique solution.
J'ai, sinon une vieille box revolution que j'ai malencontreusement oublié de rendre : : : mais je doute que ce soit possible avec.
Ou alors, une bbox mais pas compatible openWRT....
Si quelqu'un à une idée... Je suis plus que preneur!
nico62, Posté le: Mar 15 Mar 2016, 23:31 Sujet du message:
7974574208
Je serai toi j essairai plutot Dynamic.
tu selectionne dynamic (il recuperera direct les parametre envoye par Free)
dans les paramaetre wan du routeur vcmux tu met vpi 8 vci 36, normalement en dessous il doit y avoir mode de connexion la tu selectionne 1483 Routed IP VC-Mux
Tu valide et reboot ton modem.
Pour moi ca fonctionne (en laissant en auto tu te connect sur n importe quelle ligne Free)
Dernière édition par nico62 le Mar 15 Mar 2016, 23:47; édité 1 fois
arezius (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Mar 2016, 23:45 Sujet du message:
130104119976
J'ai testé les 2 méthodes mais rien n'y fait...
Le pppoa me demande obligatoirement des logins. Testé avec et sans le fbx devant. Mais toujours avec le @freeadsl derrière. Une chance que ça marche sans?
La ligne est active depuis le 11/03.
Je test avec un zyxell amg1202 demain.
J'ai peut être un autre vieux modem qui traine au boulot.
nico62, Posté le: Mar 15 Mar 2016, 23:48 Sujet du message:
7974574208
arezius a écrit:
J'ai testé les 2 méthodes mais rien n'y fait...
Le pppoa me demande obligatoirement des logins. Testé avec et sans le fbx devant. Mais toujours avec le @freeadsl derrière. Une chance que ça marche sans?
La ligne est active depuis le 11/03.
Je test avec un zyxell amg1202 demain.
J'ai peut être un autre vieux modem qui traine au boulot.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum