Freeboooox, Posté le: Lun 14 Mar 2016, 19:56 Sujet du message:
10450096995
BadBoy75 a écrit:
Je pense ne pas me tromper en écrivant que Orange bride le débit sur la Fibre. Pour avoir plus il faut payer plus... Pas chez Free (pour le moment en tout cas)
Orange vend du 200 Mbps et 500 Mbps
Maintenant si tu arrives à dépasser les 200 Mbps il faudra nous dire comment car pleins de serveurs sont bridés.
En téléchargement tu tourneras plutôt vers 10 Mo/s soit moins de 100 Mbps.
Donc avoir le 1 Gbits/s ne sert strictement à rien pour un particulier en dehors du speed test.
BadBoy75 (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Mar 2016, 11:26 Sujet du message:
5282147655
Freeboooox a écrit:
Maintenant si tu arrives à dépasser les 200 Mbps il faudra nous dire comment car pleins de serveurs sont bridés.
En téléchargement tu tourneras plutôt vers 10 Mo/s soit moins de 100 Mbps.
Donc avoir le 1 Gbits/s ne sert strictement à rien pour un particulier en dehors du speed :
Je ne partage pas entièrement ton avis.
Un particulier peut très bien un grand besoin de bande passante y compris et surtout pour un usage familiale lorsque plusieurs personnes sont connectées pour divers usages (TV HD, VoD, DL, UP, surf...).
De plus, le fait que des serveurs soient limités ne doit pas créer une généralité.
A l'heure ou tout ou presque devient immatériel, avoir un bon débit est primordial.
Pour finir, à l'image des débit et quotas en téléphonie, il ne faut pas inverser les choses.
Les usages ont été et sont limités par les débits.
A l'époque beaucoup (Orange en tête) disaient qu'il n'était pas utile d'avoir plusieurs dizaines de Giga en DL sur son smartphone en prétextant que les gens utilisaient que 500MO
Sauf que si les clients utilisaient 500mo/mois c'est UNIQUEMENT parce qu'ils étaient limités.
Ouvrir les vannes autant en débit qu'en quota permet évidemment l'arrivée de nouveaux services et de nouveaux usages.
Les serveurs s'adaptent à l'utilisation à l'image des XBOX, Steam, PS4 et autres qui proposent maintenant des jeux HD de plusieurs dizaines de GO à télécharger ou encore des services tel que le streaming de jeux.
UserFBX, Posté le: Mer 16 Mar 2016, 15:31 Sujet du message:
7360168428
Cadeaux Freeboooox :
Un serveur chez Online
Multiples serveurs
Bon en fait c'est un peu vrai. En grande majorité, le débit n'est jamais au max. Même pour ma première capture ce n'est pas le maximum que je peux avoir.
Dans un foyer avec 3 schtroumpfs boulimiques + les parents qui utilisent Internet en même temps, le gigabit peut être utile. Tout seul non, c'est évident.
Le très haut débit pousse à de nouveaux usages. Preuve pour moi, avec ma seconde capture. Jamais je ne faisais de copie de sauvegardes (chiffrées) en ligne en ADSL. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum