zeblackmac (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Mar 2016, 7:35 Sujet du message: Freebox Crystal - Problème de débit
Freebox Crystal - Problème de débit130356120219
Bonjour,
Je viens d'installer une Freebox Crystal et j'ai un problème de débit.
La box semble se synchroniser correctement :
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 13886 kb/s 158 kb/s
Marge de bruit 4.60 dB 3.60 dB
Atténuation 31.50 dB 19.20 dB
FEC 62560 1372
CRC 3496 0
HEC 64 99
Mais quand je connecte un ordi (Ethernet ou Wifi), les débits constatés sont de l'ordre de 4 Mb en Download et 500 Ko en Upload.
.Ma TV et ma ligne téléphonique fonctionnent correctement
. mon routeur est paramétré
. j'ai essayé les 4 modes de PING proposés
. j'ai essayé de ne laisser qu'un seul poste en Ethernet (Wifi désactivé, TV débranchée)
. j'ai essayé plusieurs Speedtest
Rien n'y fait.... mon debit plafonne entre 4 et 5 Mb
Si vous avez une idée... je prends parce que là je sèche !!!
Bon réveil....
zheus, Posté le: Ven 18 Mar 2016, 9:18 Sujet du message:
6543159441
A la vue de tes marges de bruit, tu as certainement un problème avec ta ligne téléphonique.
Ton installation téléphonique est elle simplifiée? 1 seule prise tel doit être connectée sur l'arrivée (DTI ou 12 plots), les connectiques de cette dernière ne doivent pas être négligées (pas de dominos) ni de filtre maitre (pour du degroupage total). L'idéal étant d'utiliser des scotchlocks.
Donnes nous les caractéristiques de ta ligne (longueur, diamètre etc..)
loggoi, Posté le: Ven 18 Mar 2016, 9:26 Sujet du message:
34583206
zheus a écrit:
A la vue de tes marges de bruit, tu as certainement un problème avec ta ligne téléphonique.
Ton installation téléphonique est elle simplifiée? 1 seule prise tel doit être connectée sur l'arrivée (DTI ou 12 plots), les connectiques de cette dernière ne doivent pas être négligées (pas de dominos) ni de filtre maitre (pour du degroupage total). L'idéal étant d'utiliser des scotchlocks.
Donnes nous les caractéristiques de ta ligne (longueur, diamètre etc..)
euh non, dans la mesure où la Freebox synchronise à un débit correct, ce n'est pas la cause de son problème.
A mon avis il est plus à chercher du coté des postes utilisés pour faire les tests.
Est-ce que la TV fonctionne correctement pour commencer ?
zheus, Posté le: Ven 18 Mar 2016, 10:33 Sujet du message:
6543159441
Loggoi tu trouve que 158 k en UP est un debit correct toi?
De plus on ne sait pas si son Down est correct puisqu'on ne connait pas les caractéristiques de sa ligne. ..
zeblackmac (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Mar 2016, 10:47 Sujet du message:
130356120219
Voici les caractéristiques de ma ligne (degrouptest) :
longueur de ligne :1147 mètres
affaiblissement théorique : 17.205dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 17.32 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 20.26 Mbps
(Free)
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
Longueur : 1147 mètres
Affaiblissement : 17 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
zeblackmac (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Mar 2016, 11:34 Sujet du message: Re: Freebox Crystal - Problème de débit
Re: Freebox Crystal - Problème de débit130356120219
J-Loo a écrit:
Bonjour, juste au cas où, la mise à jour des ping se fait chaque nuit entre 2 et 4 heures du matin.
Merci pour l'info. J'ai redemarré la Freebox après chaque modification de mode de Ping. Est-ce que les modifs sont prises en compte du coup ?
Pour info, actuellement je l'ai laissé en mode Fastpath
zeblackmac (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Mar 2016, 11:36 Sujet du message: Re: Freebox Crystal - Problème de débit
Re: Freebox Crystal - Problème de débit130356120219
Les carcatéristiques de mon premier POST proviennent des données trouvées en accédant via l'adresse 192.168.0.254
As-tu besoin d'autres caractéristiques ?
J-Loo, Posté le: Ven 18 Mar 2016, 11:40 Sujet du message: Re: Freebox Crystal - Problème de débit
Re: Freebox Crystal - Problème de débit108215100235
zeblackmac a écrit:
J-Loo a écrit:
Bonjour, juste au cas où, la mise à jour des ping se fait chaque nuit entre 2 et 4 heures du matin.
Merci pour l'info. J'ai redemarré la Freebox après chaque modification de mode de Ping. Est-ce que les modifs sont prises en compte du coup ?
Pour info, actuellement je l'ai laissé en mode Fastpath
Non. Ça ne sert à rien de redémarrer la Freebox, ça ne se fait qu'une fois par jour et la nuit. Je te conseille de rester en Mode par défaut pour le moment. Tu peux voir ton paramétrage actuel dans l'interface abonné.
Qu'est-ce qui te fait dire que ton débit est faible, juste une mesure ou une constatation pratique (chargement ralenti etc..) ?
3f2ADA, Posté le: Ven 18 Mar 2016, 12:17 Sujet du message:
124243114585
Bonjour,
Votre UP est effectivement bien malade, ce doit être une horreur pour passer des appels.
Encore un peu et votre box nous fera des tentatives de synchro (étape 2 / étape 3 / étape 2...), c'est à traiter tant qu'il en est encore temps (on peut toujours le faire après, mais ce sera plus pénible pour vous sans accès Internet/TV) !
Ce que je ferais : désactivation forcée du VDSL (de toute manière la Crystal ne synchronise qu'en ADSL, c'est juste histoire d'éviter tout conflit), passage en profil normal, nettoyage de la DTI/installation interne, et si toujours nok appel au 3244 pour ouverture d'un ticket incident, un technicien vous sera directement envoyé pour vérifier le matériel et l'installation interne. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
zeblackmac (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Mar 2016, 12:24 Sujet du message:
130356120219
3f2ADA a écrit:
Bonjour,
Le UP est carrément trop faible, ce doit être une horreur pour passer des appels.
Encore un peu et votre box nous fera des tentatives de synchro (étape 2 / étape 3 / étape 2...), c'est à traiter tant qu'il en est encore temps !
Ce que je ferais : désactivation forcée du VDSL (de toute manière la Crystal ne synchronise qu'en ADSL, c'est juste histoire d'éviter tout conflit), passage en profil normal, nettoyage de la DTI/installation interne, et si toujours nok appel au 3244 pour ouverture d'un ticket incident.
Meric pour ces conseils.
Profil normal : OK. Je modifie et j'attends demain
Euh.. pour le reste, je fais comment ? Désactivation VDSL, Nettoyage DTI/install interne
Freeboooox, Posté le: Ven 18 Mar 2016, 12:59 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Point important : Est ce que tu as fait tes tests de débit TV éteinte ?
Car dès que tu allumes le Player ce dernier réserve de la bande passante pour la TV et une chaine HD peut consommer jusqu'à 7 Mbps.
7 Mbps pour la TV et 5 Mbps pour le net ça donne du 12 Mbps ce qui est cohérent avec 13 Mbps en ATM.
Sinon impossible d'avoir 500 Ko/s en UP car en ADSL2+ c'est dans les 150 Ko/s
Ensuite ton débit de synchro en UP est bien trop faible 158 Kb/s
En Down tu devrait avoir plus que les 13 Mbps vu la ligne. Est ce que tu as un DTI et est ce que tu as branché la box sur la prise test du DTI ?
Si tu ne te sens pas alaise avec avec les DTI / Prises, prend des photos de test prises ouverte et de l'arrivée FT ouverte et poste les ici et on te dira comment procéder.
Pour ce qui est du VDSL, il faut aller sur ton compte sur le site de Free.
zeblackmac (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Mar 2016, 13:12 Sujet du message:
130356120219
OK. je regarde tout ça ce soir.
. Test TV éteinte : oui je l'ai fait - J'ai tout débranché (Wifi, TV...) sauf 1 poste en Ethernet
. Arrivée DTI : je regarde... mais pour info ma box est raccordée directement en arrivée de ligne
zeblackmac (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Mar 2016, 18:42 Sujet du message:
130356120219
Myck77 a écrit:
Changer de ping ne réglera rien, vu le UP, le problème doit venir du coté du NRA, peut être une synchro sur 1 fil, il faudra contacter le 3244 pour faire ouvrir un ticket incident.
Bonjour,
Juste pour vous tenir au courant. Le technicien est passé et a demandé un échange de box (pb de débit en sortie des ports Ethernet). Je récupère ma nouvelle box demain... ce qui devrait solutionner le pb normalement.
Une vérification a également été menée aujourd'hui sur ma ligne.
Mon UP semble être cohérent depuis.
Merci encore pour votre aide précieuse !!
Et sinon.. comment dois-je faire pour clore ce sujet ????
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 17988 kb/s 1117 kb/s
Marge de bruit 6.30 dB 6.90 dB
Atténuation 31.00 dB 17.90 dB
FEC 124566 4583
CRC 1494 0
HEC 27 400
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum