Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu]Capteur biométrique sur mobiles

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux

Auteur   Message 
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Mar 2016, 4:10    Sujet du message: [Résolu]Capteur biométrique sur mobiles [Résolu]Capteur biométrique sur mobiles 67278 61148
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai quelques questions.
on entends helas de plus en plus parler de capteurs biometriques sur les mobiles. perso, ce truc là, ca me sort par les yeux, entre ceux non fiables qui ne fonctionnent pas ou peinent à fonctionner, ceux qui sont facilement piratable meme avec une vieille photo de 0.3mp imprimé tout pourri...
bref mes questions, sur Android je parle :
- est il possible de desactiver totalement le capteur biometrique, car si j'ai bien compris, il fonctionne a la place des combinaison de code pin et/ou des codes secrets/dessins de verrouillage d'écran ? perso j'aime deverrouiller mon ecran et mettre mon code pin. en plus mon dessin de deverrouillage d'ecran, si une personne voulait me le recuperer... il s'amuserait ! en Prime je le change chaque semaine ! chose qu'une emprunte reste à vie. et si oui comment est t'il possible de faire sans bloquer le téléphone ?
- le capteur biometrique je presume qu'il fonctionne helas de pair avec la fonction camera de l'appareil, donc si l'on bloque la camera/appareil photo de l'appareil, le capteur ne fonctionne plus et on peut plus utiliser le téléphone, c'est bien ca ? le téléphone tombe en panne ? car perso, j'ai total desactivé volontairement les camera pour être sur que personne ne puisse me filmer/photographier a mon ainsu. de toute facon, pour les photo j'ai un reflex et pour les vidéo j'ai le camescope !

je voudrais eviter de faire un mauvais achat de téléphone dans les prochains jours.

Merci de vos réponses.

Dernière édition par frederic76 le Sam 19 Mar 2016, 15:23; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Sam 19 Mar 2016, 9:48    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

Sur Android, pour dévérouiller le téléphone , on a le choix : empreinte doigt , caméra , mais aussi les anciennes méthodes : dessin et code secret

les nouvelles options n'ont pas remplacées les anciennes, juste plus de choix.

l'empreinte n'est pas lié avec l'appareil photo.

pour désactiver totalement l'appareil photo , un petit morceau de scotch noir bien placé est encore la meilleure solution si vous êtes anxieux.

NB : l'empreinte de doigt est quand même super pratique, même si la protection n'est pas totale.

tower41000
Geek de L'Univers

-238 points

tower41000, Posté le: Sam 19 Mar 2016, 10:56    Sujet du message: Re: capteur biometrique sur mobiles Re: capteur biometrique sur mobiles 108929 100866 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Bonjour,

j'ai quelques questions.
on entends helas de plus en plus parler de capteurs biometriques sur les mobiles. perso, ce truc là, ca me sort par les yeux, entre ceux non fiables qui ne fonctionnent pas ou peinent à fonctionner, ceux qui sont facilement piratable meme avec une vieille photo de 0.3mp imprimé tout pourri...
- est il possible de desactiver totalement le capteur biometrique, car si j'ai bien compris, il fonctionne a la place des combinaison de code pin et/ou des codes secrets/dessins de verrouillage d'écran ? perso j'aime deverrouiller mon ecran et mettre mon code pin. en plus mon dessin de deverrouillage d'ecran, si une personne voulait me le recuperer... il s'amuserait ! en Prime je le change chaque semaine ! chose qu'une emprunte reste à vie. et si oui comment est t'il possible de faire sans bloquer le téléphone ?
- le capteur biometrique je presume qu'il fonctionne helas de pair avec la fonction camera de l'appareil, donc si l'on bloque la camera/appareil photo de l'appareil, le capteur ne fonctionne plus et on peut plus utiliser le téléphone, c'est bien ca ? le téléphone tombe en panne ? car perso, j'ai total desactivé volontairement les camera pour être sur que personne ne puisse me filmer/photographier a mon ainsu. de toute facon, pour les photo j'ai un reflex et pour les vidéo j'ai le camescope !

je voudrais eviter de faire un mauvais achat de téléphone dans les prochains jours.

Merci de vos réponses.

je pense qu un nokia 3310 voire un ericsson T68 serait ideal pour toi.

on100_fout
Disciple de L'Univers

325 points

on100_fout, Posté le: Sam 19 Mar 2016, 11:08    Sujet du message: 83615 77846 Répondre en citant

Il suffit de choisir un téléphone sans capteur bio ... c'est pas dur à trouver !
Sinon ... un vrai capteur biométrique sait reconnaitre un doigt coupé (en mesurant l'impédance ou en cherchant le pouls) alors ta photo à 0.3 MP ... Smile
Je suis plus perplexe quand aux reconnaissance faciale et dessin pour déverrouiller un portable !

tower41000
Geek de L'Univers

-238 points

tower41000, Posté le: Sam 19 Mar 2016, 11:31    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

on100_fout a écrit:
Il suffit de choisir un téléphone sans capteur bio ... c'est pas dur à trouver !
Sinon ... un vrai capteur biométrique sait reconnaitre un doigt coupé (en mesurant l'impédance ou en cherchant le pouls) alors ta photo à 0.3 MP ... Smile
Je suis plus perplexe quand aux reconnaissance faciale et dessin pour déverrouiller un portable !

non mais bon c est les chinois du fbi qui doivent l espionner hein...

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Sam 19 Mar 2016, 12:17    Sujet du message: Re: capteur biometrique sur mobiles Re: capteur biometrique sur mobiles 12090 10727 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Bonjour,

j'ai quelques questions.

Merci de vos réponses.

Le mieux est de vous tourner vers le dernier système d'Android ou juste le précédent. Ils ont profité des erreurs des versions précédentes. Prenez un appareil de chez Google ainsi vous aurez les MAJ.
Il y a aussi W10 ou Apple.
Le problème de la caméra qui peut vous surveiller nécessite quand même la présence d'un malware.

frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Mar 2016, 15:21    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

alfniev a écrit:
Sur Android, pour dévérouiller le téléphone , on a le choix : empreinte doigt , caméra , mais aussi les anciennes méthodes : dessin et code secret

les nouvelles options n'ont pas remplacées les anciennes, juste plus de choix.

l'empreinte n'est pas lié avec l'appareil photo.

pour désactiver totalement l'appareil photo , un petit morceau de scotch noir bien placé est encore la meilleure solution si vous êtes anxieux.

NB : l'empreinte de doigt est quand même super pratique, même si la protection n'est pas totale.

Merci à vous, cela rassure un peu car j'aprehendais en voyant les modeles moyens/hauts de gammes que je regardais.

Pour le scotch j'y avais pensé, bien que pas esthétique. Sinon moins voyant, j'avais utilisé au début un feutre noit indélébile mais on voyait malgré tout au travers. dépuis j'utilise une app pour désactiver simplement et purement les camera + micro et tranquille depuis. Si une app, au lancement ou à un moment donné veut activer une des fonction photo, camera ou son, l'app se ferme automatiquement avec un message "la fonction a été desactivée par le serveur". et puis je limite les app qui demandent trop de choses quand il n'y a a la base pas besoin. genre pourquoi pour une app de bloc note il y aurait besoin de entre autre GPS, appareil photo, galerie, SMS...

je ne suis pas parano mais j'aime pas que ma vie privée soit mise à n'importe qui à mon insue sans savoir ce qui est reellement transmis.

apres le coté pratique du doigt oui, cela peut peut être l'être, mais sachant que j'utilise jamais le meme doigt pour allumer le téléphone ou la tablette... cela pourra être bien chiant.

Merci

Snoooooke
Esprit de L'Univers

501 points

Snoooooke, Posté le: Dim 20 Mar 2016, 10:05    Sujet du message: 110484 102186 Répondre en citant

Ce n'est pas vraiment un problème vu que Normalement, tu peux enregistrer plusieurs doigts.  
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Mar 2016, 16:11    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Snoooooke a écrit:
Ce n'est pas vraiment un problème vu que Normalement, tu peux enregistrer plusieurs doigts.

D'accord Merci.

fin perso si je peux eviter les capteurs biometriques, surtout apres tout ce que l'on entend... déjà que 15 ans en arriere on pouvait facilement duper photo basse resolution...

quand on voit que depuis suite à "juste" une vidéo hd une ministre allemande à la télé il me semble s'est vue piratée ses empruntes utilisées apres sur X comptes de mobiles et je ne sais plus quoi qui utilisaient ses empruntes, ca fait plus que peur sachant que les empruntes ca ne peut pas être changé sur une personne.

bref Merci à vous deux à qui j'ai repondu

tower41000
Geek de L'Univers

-238 points

tower41000, Posté le: Dim 20 Mar 2016, 23:32    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Snoooooke a écrit:

D'accord Merci.

fin perso si je peux eviter les capteurs biometriques, surtout apres tout ce que l'on entend... déjà que 15 ans en arriere on pouvait facilement duper photo basse resolution...

quand on voit que depuis suite à "juste" une vidéo hd une ministre allemande à la télé il me semble s'est vue piratée ses empruntes utilisées apres sur X comptes de mobiles et je ne sais plus quoi qui utilisaient ses empruntes, ca fait plus que peur sachant que les empruntes ca ne peut pas être changé sur une personne.

bref Merci à vous deux à qui j'ai repondu

non. un hacker a reussi a creer une image des empreintes digitales de son pouce a partir de photos HD. ca s est arrété la.. il faudra un jour arreter la parano et prendre ses petits cachets roses.

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: