Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Crystal) Nouvelle télécommande: les fonctions

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
GG
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

-1595 points

GG
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Mar 2016, 17:04    Sujet du message: (Crystal) Nouvelle télécommande: les fonctions (Crystal) Nouvelle télécommande: les fonctions 12090 10727
Répondre en citant

Edit : ce n'est pas une nouvelle télécommande pour la Crystal , c'est la seule et unique télécommande pour la Crystal.

Bonjour,
une personne vient de recevoir ses Freebox Crystal. La télécommande n'est pas comme celle de la Freebox HD et comme je dois l'aider à distance, cela n'est pas facile de savoir à quoi servent les boutons.
Mes recherches sur Internet n'ont rien donné pour les fonctions suivantes :

1 - comment accède t -on aux enregistrements du disque dur en accès direct donc sans passer par la touche Free/magneto ?

2 - quelle est la touche qui remplace la touche jaune avec une flèche permettant de régler la sortie, le format, la conversion , le zoom, la lumière , les sous-titres etc ?
Edit : pour cela , j'ai trouvé, c'est une flèche similaire mais pas en jaune appelée "retour - effacer"

3 - à quoi sert la touche Média center ? la personne a appuyé dessus court ou long et rien ne se passe.

4 - peut on accéder directement aux messages de la messagerie sans passer par la touche Free/boite vocale ?

5 - y a t -il des touches à double fonction selon l'appui comme pour l’ancienne télécommande ? (il semblerait que non).

si vous avez des infos autres qui pourraient l'aider , n'hésitez pas à les rajouter.

Merci d'avance de votre aide

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par GG le Sam 19 Mar 2016, 19:15; édité 3 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Majinenb
Disciple de L'Univers

255 points

Majinenb, Posté le: Ven 18 Mar 2016, 18:21    Sujet du message: 88063 81978 Répondre en citant

https://www.free.fr/assistance/im/FAQ/assistance/FbxCrystal/télécommande.JPG  
GG
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

-1595 points

GG
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Mar 2016, 18:54    Sujet du message: 12090 10727
Répondre en citant

Ca je l'ai trouvé. J'ai quand même bien épluché le net avant de poster.
Vous noterez qu'aucune de mes questions ne trouvent de réponses avec cette image. En fait nul part on ne trouve un vrai descriptif des touches et des fonctions.
En tous cas pour les 5 points que j'ai signalés.

Merci quand même

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Ven 18 Mar 2016, 22:24    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
Dans le même ordre d'idée :
Comment régler le type flux? (Bas débit...)

Bibi3350
Esprit de L'Univers

293 points

Bibi3350, Posté le: Sam 19 Mar 2016, 3:41    Sujet du message: 85316 79426 Répondre en citant

zebu13 a écrit:
Bonjour
Dans le même ordre d'idée :
Comment régler le type flux? (Bas débit...)

Bonsoir,

Pour régler le type de flux, il suffit de se mettre sur une chaîne, appuyer sur le bouton "info" de la télécommande (à droite sur celle de la V5, en bas pour la Crystal) et de faire OK sur "mode vidéo"

Pour les questions initialement posées, je ne me peux pas me prononcer Wink

borneo
Maître de L'Univers

905 points

borneo, Posté le: Dim 20 Mar 2016, 9:52    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Bonjour,

j'ai aussi la Freebox Crystal. Il y a dans la boite une notice très bien faite, qui répond à tes questions Very Happy

GG
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

-1595 points

GG
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Mar 2016, 9:59    Sujet du message: 12090 10727
Répondre en citant

Tiens donc ? Comme j'ai expliqué, ce n'est pas moi qu'il l'ai reçu mais une personne au moin.
Il a bien trouvé une notice mais il m'a dit qu'à part donner la fonction sommaire des boutons (genre "média center", il n'y a aucune explication).
Un lien vers cette image a été donnée dans le topic par Majinenb.
Image qui n'explique rien.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 20 Mar 2016, 10:20    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Idea Smile

Compte tenu que l'Alicebox Initial c'est une V5 HD , c'est le même matériel que la Freebox Crystal , habillé différemment ...

Des tutoriels de C-Alice.org qui donnent pas mal d'information et qui peuvent je pense aider pour les fonctions similaires à retrouver sur la télécommande.

https://www.c-alice.org/phpBB2/files/tutoriel_-_configurer_et_utiliser_la_t_l_vision_-_version_1.0_187.pdf

et

https://www.c-alice.org/Tutos/C-Alice-tuto-alicebox-initial-enregristrer-avec-magnetoscope.php

Tu me diras si çà a aidé ? Merci.

GG
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

-1595 points

GG
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Mar 2016, 9:25    Sujet du message: 12090 10727
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour

Idea Smile

Compte tenu que l'Alicebox Initial c'est une V5 HD , c'est le même matériel que la Freebox Crystal , habillé différemment ...

Des tutoriels de C-Alice.org qui donnent pas mal d'information et qui peuvent je pense aider pour les fonctions similaires à retrouver sur la télécommande.

https://www.c-alice.org/phpBB2/files/tutoriel_-_configurer_et_utiliser_la_t_l_vision_-_version_1.0_187.pdf

et

https://www.c-alice.org/Tutos/C-Alice-tuto-alicebox-initial-enregristrer-avec-magnetoscope.php

Tu me diras si çà a aidé ? Merci.

Bonjour,
Merci pour ces renseignements.
donc moi j'ai une V5 . A partir d'approximation , j'ai réussi à retrouver pas mal de fonctions de la télécommande de la v5. Mais comme je le dis, je n'ai pas la télécommande Crystal entre les mains.
Le deuxième lien m'a été utile car j'ai trouvé une explication à la touche média center. Elle commande l'accès direct aux enregistrements. Seulement quand la personne a appuyé dessus, à ma demande, il y a quelques jours, elle m'a dit que rien ne se passait.
Donc je vais voir à nouveau ce qu'il en est.

Ce qu'il me reste à découvrir :
- l'accès direct aux messages vocaux , s'il existe.
- l'existence ou non de boutons à double commande.

Merci pour ces renseignements.

chris021
Esprit de L'Univers

568 points

chris021, Posté le: Dim 27 Mar 2016, 12:58    Sujet du message: 68355 62160 Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que la touche média center de la télécommande de la Freebox Crystal de mon père ne fonctionne pas.
J'ai testé avec mon appareil photo, le faisceau IR est pourtant bien émis et le voyant rouge de la box hd s'allume.
Que dois-je faire ?

pampelline
Hobbit de L'Univers

33 points

pampelline, Posté le: Lun 21 Jan 2019, 22:45    Sujet du message: 18952 16280 Répondre en citant

Bonjour, moi aussi, la télécommande Free accès au média center qui ne fonctionne pas!
avez vous trouvez une solution, depuis?

chris021
Esprit de L'Univers

568 points

chris021, Posté le: Mar 22 Jan 2019, 11:44    Sujet du message: 68355 62160 Répondre en citant

Bonjour, non je n'ai pas trouvé de solution, on est passé à la V6 depuis (Fibre)  
pampelline
Hobbit de L'Univers

33 points

pampelline, Posté le: Mar 22 Jan 2019, 13:41    Sujet du message: 18952 16280 Répondre en citant

je viens de d avoir l assistance visio de Free et ils me disent que pour la Free box cristal, cette touche ne marche pas!!!!
quand j avais l offre alice box initial, a 9,99euro, cela marché

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: