Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Crystal) Les Freeplugs ne fonctionnent pas (résolu ;-)
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
borneo
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

905 points

borneo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Mar 2016, 13:00    Sujet du message: (Crystal) Les Freeplugs ne fonctionnent pas (résolu ;-) (Crystal) Les Freeplugs ne fonctionnent pas (résolu ;-) 130169 120036
Répondre en citant

Bonjour,

tout est dans le titre. J'ai depuis plusieurs mois la Freebox Crystal, et les plugs ne fonctionnent pas. Du coup, je dois avoir un câble Ethernet entre la box et le décodeur. Pas très pratique.

Des conseils ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par borneo le Ven 25 Mar 2016, 0:34; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magics
Disciple de L'Univers

239 points

magics, Posté le: Lun 21 Mar 2016, 13:44    Sujet du message: 107438 99528 Répondre en citant

Bonjour

Bah appelle Free !! pour changement des plugs s'ils sont vraiment hs !!! sinon débit meilleur et sans soucis pour la câble Ethernet !!

A privilégier quand on peux !!! il y a longtemps personnellement que j'ai mis les plugs au grenier ....

Contender
Maître de L'Univers

1454 points

Contender, Posté le: Lun 21 Mar 2016, 14:06    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

FreeRaleur
Disciple de L'Univers

223 points

FreeRaleur, Posté le: Lun 21 Mar 2016, 14:20    Sujet du message: Re: Freeplugs ne fonctionnent pas Re: Freeplugs ne fonctionnent pas 106639 98844 Répondre en citant

borneo a écrit:
Bonjour,

tout est dans le titre. J'ai depuis plusieurs mois la Freebox Crystal, et les plugs ne fonctionnent pas. Du coup, je dois avoir un câble Ethernet entre la box et le décodeur. Pas très pratique.

Des conseils ?

La première chose à vérifier c'est si tes plugs sont HS. Pour cela un test simple tu connectes directement le deuxième plug sur la même prise que le premier. Si les deux plugs ne se couplent ben ils sont en panne.
Si ils se couplent il n'y a pas de solution. Le CPL fonctionne en dent de scie. Au grès des perturbations radio électriques environnants, j'ai moi même ce souci avec des plugs qui fonctionnent de façon intermittente.

Si ce n'est déjà fait il faut que tu veilles à ce que l'alimentation des plugs ne se fasse pas sur une multiprise et encore moins derrière un appareil du type onduleur. L'idéal : une prise de courant libre un plug et rien d'autre ce qui pourrait t'amener peut être à éloigner un peu le premier plug lié à ta Freebox.

Si ça ne marche toujours pas, tu n'as pas le choix : câble Tu mets la main à la patte, un peu de bricolage pour faire passer le câble le long des murs, tu fixes et tu peints par dessus. L'Ethernet filaire offre une très grande marge côté longueur. Tu peux sans problème mettre une ralllonge de 50 m sans avoir de dégradation.

L'autre solution pourrait être de réessayer avec des plugs tiers haut de gamme, mais ce n'est pas donné, le résultat reste aléatoire.

Le Wifi ? Rien ne dit que le Wifi fonctionnerait mieux, c'est pour ça que Free a basculé sur le CPL, statisquement le Wifi aurait plutôt tendance à marcher plus mal, c'est acceptable pour le surf mais pour les flux vidéos continus ça restera toujours imparfait même si en Wifi N de gros progrès ont été réalisés.

Dans notre cas il faudrait alors passer par une rallonge virtuelle qui consiste à connecter deux adaptateurs Wifi Ethernet que l'on peut paramétrer en mode bridge. On branche un bridge côté Freebox, un bridge côté Player.

Les deux bridges Wifi s'appairent d'une manière similaire aux CPL pour créer un tunnel aérien transparent comme un câble Ethernet, ces adaptateurs ne sont donc pas des point d'accès, ça ne correspond par plus à un mode Wifi répéteur.

Ce bridge est sans doute une connexion en mode ad hoc des deux adaptateurs Wifi Ethernet. Cela nécessite de créer un réseau caché spécifique avec une clé de partage pour le chiffrement.

Je doutes que tu t'engages dans cette voie car le résultat reste hasardeux et en fait les bridges Wifi tels que je te les ai décrit sont difficile à trouver et très chers. J'en ai eu en main il y a très longtemps mais c'était des adaptateurs 3 en 1 Pro US Robotics qui coûtaient la peau des fesses..

Dernière édition par FreeRaleur le Lun 21 Mar 2016, 16:46; édité 4 fois 
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 21 Mar 2016, 15:03    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

ça veux dire quoi des Freeplug qui ne marche pas ?

Donne plus de précisions.

darki92
Dragon de L'Univers

1572 points

darki92, Posté le: Lun 21 Mar 2016, 15:12    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Il y'a des Freeplug sur la Crystal ? je ne savais meme pas Sad  
Lezec
Hobbit de L'Univers

83 points

Lezec, Posté le: Lun 21 Mar 2016, 15:21    Sujet du message: 129864 119744 Répondre en citant

darki92 a écrit:

Ben oui ,pourquoi il n'y en aurai pas? Wink

darki92
Dragon de L'Univers

1572 points

darki92, Posté le: Lun 21 Mar 2016, 15:25    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Lezec a écrit:
darki92 a écrit:

Ben oui ,pourquoi il n'y en aurai pas? Wink

Je pensais que c'était comme la Mini 4K

borneo
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

905 points

borneo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Mar 2016, 19:40    Sujet du message: 130169 120036
Répondre en citant

Les plugs fonctionnent quand je m'en sers pour relier mon netbook à la box : ça fait comme une liaison Ethernet.

Erreur, en fait je voyais le réseau, mais je ne pouvais pas aller sur Internet.

En revanche, sur le décodeur, nada.

Dernière édition par borneo le Lun 21 Mar 2016, 20:28; édité 1 fois 
borneo
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

905 points

borneo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Mar 2016, 19:53    Sujet du message: 130169 120036
Répondre en citant

J'ai des plugs belkin. Je vais voir si je peux m'en servir pour le décodeur.  
borneo
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

905 points

borneo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Mar 2016, 19:54    Sujet du message: 130169 120036
Répondre en citant

Merci pour vos réponses, je vous tiens au courant. Si on peut dire Very Happy  
borneo
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

905 points

borneo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Mar 2016, 20:01    Sujet du message: 130169 120036
Répondre en citant

Avec les plugs belkin, le décodeur fonctionne très bien. Il y a quelque chose que je ne comprends pas....  
borneo
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

905 points

borneo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Mar 2016, 20:31    Sujet du message: 130169 120036
Répondre en citant

Bon, j'ai compris : les Freeplugs ne s'associent pas. J'ai beau réinitialiser, le voyant orange ne tient pas plus d'une seconde. Jusque là, je ne m'en servais pas, mais en avril, je vais avoir besoin du décodeur sur une télé qui n'est pas au même étage que la Freebox.

Je fais quoi ? J'appelle le service client ?

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 21 Mar 2016, 20:37    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

borneo a écrit:
Bon, j'ai compris : les Freeplugs ne s'associent pas. J'ai beau réinitialiser, le voyant orange ne tient pas plus d'une seconde. Jusque là, je ne m'en servais pas, mais en avril, je vais avoir besoin du décodeur sur une télé qui n'est pas au même étage que la Freebox.

Si ils ne se synchronisent pas à cause de la prise électrique, un changement ne changerait rien.

Si tu arrivent à les utiliser avec le PC et non avec le Player ce qu'ils marche bien et que le souci vient peut être de la prise que tu utilises coté Player.

Est que tu utilises des multiprises ?

borneo
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

905 points

borneo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Mar 2016, 21:30    Sujet du message: 130169 120036
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
borneo a écrit:

Si ils ne se synchronisent pas à cause de la prise électrique, un changement ne changerait rien.

Si tu arrivent à les utiliser avec le PC et non avec le Player ce qu'ils marche bien et que le souci vient peut être de la prise que tu utilises coté Player.

Est que tu utilises des multiprises ?

Ils ne se synchronisent pas sur la multiprise, dès le départ. Je n'ai jamais les voyants orange.

En fait, ils ne fonctionnent pas non plus avec le netbook. Je voyais le réseau, mais rien ne passe. J'ai corrigé mon message.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: