CH56, Posté le: Lun 21 Mar 2016, 23:58 Sujet du message: Forfait B&You 20 Gio à 3,99 €
Forfait B&You 20 Gio à 3,99 €111254102873
Merci, UserFBX
Gregory2006, on ne râle pas, on dit juste que :
1) Les clients fidèles ont l'impression de se faire gruger
2) Ce n'est pas en se piquant des clients gratuits à coup de promos qui coûtent cher qu'on construit un réseau et des services.
Je suis bien d'accord avec vous UserFBX, les promos c'est un effet pervers de la concurrence. L'annonce de Free en 2012 avait une autre gueule en proposant justement des offres pérennes, aujourd'hui tous ses concurrents l'attaquent par des promos dumping. Seul un naïf peut ignorer que trop de promos tue le produit en laissant penser aux clients qu'on ne paye pas les équipements, les techniciens, les fréquences, les serveurs...
J'espère vivement que toute cette agitation retombée, la situation de Bouygues clarifiée, Free va sortir avec un réseau renforcé et une offre de base encore plus attractive pour le même prix.
gregory2006, Posté le: Mar 22 Mar 2016, 0:10 Sujet du message: Re: Forfait B&You 20 Gio à 3,99 €
Re: Forfait B&You 20 Gio à 3,99 €10631198561
UserFBX a écrit:
gregory2006 a écrit:
AUTRES DIFFÉRENCES IMPORTANTES PAR RAPPORT A Free : [...]
C'est certain mais j'ai fait au plus vite.
Si ça peut faire gonfler les rangs de Bouygues pour qu'SFR rachète au prix fort les nouveaux clients, c'est parfait. Ils partiront pile poil après le transfert de la base clients
gregory2006 a écrit:
Agacer par des prix en baisse, on voit qu'on est en France ; un pays de raleur !!!
On est agacé par des promotions quasi permanentes. Autant baisser une bonne fois pour toute les prix. Les nombreuses promotions des supermarchés sont un vrai foutage de gueule : 1 produit acheté = 1 produit offert ou 70% sur le deuxième produit et cela de façon régulière. Exemple : les lessives. S'il est possible d'appliquer 70% de réduction pour nous inciter à blinder nos placards, il est parfaitement possible d'appliquer des tarifs plus bas, admettons 40% moins cher TOUTE l'année plutôt que de nous pondre des promos à foison.
Ces promotions à la chaîne portent à croire que les tarifs hors promotion sont sur-gonflés.
je comprends ton points de vue, mais je ne pense pas qu'ils seraient profitables à avoir que des forfait à 3,99 € ; maintenant une baisse de 30/40% comme tu dis est une bonne idée, mais Free opte a priori pour plus de service (Roaming...)
Il est possible que cette politique tarifaire agressive soit actuellement liés au projet de fusion car le prix Bouygues doit avoir une partie variable selon le nombre d'abonnés, d'ou les propositions pour récupérer un max de client et baisser le prix ; la réaction de Bouygues est alors logique ; d'ailleurs le mois de mars n'est pas un mois habituel pour de telles réductions
Freeboooox, Posté le: Mar 22 Mar 2016, 0:20 Sujet du message: Re: Forfait B&You 20 Gio à 3,99 €
Re: Forfait B&You 20 Gio à 3,99 €10450096995
gregory2006 a écrit:
je comprends ton points de vue, mais je ne pense pas qu'ils seraient profitables à avoir que des forfait à 3,99 € ; maintenant une baisse de 30/40% comme tu dis est une bonne idée, mais Free opte a priori pour plus de service (Roaming...)
Il est possible que cette politique tarifaire agressive soit actuellement liés au projet de fusion car le prix Bouygues doit avoir une partie variable selon le nombre d'abonnés, d'ou les propositions pour récupérer un max de client et baisser le prix ; la réaction de Bouygues est alors logique ; d'ailleurs le mois de mars n'est pas un mois habituel pour de telles réductions
Bonsoir,
Nous somme au mois de mars et donc à la fin du premier trimestre.
Les opérateurs font donc des promos pour afficher de bons chiffres de recrutement et donc de rassurer la bourse pour ne pas voir leur titre dégringoler.
Après je suis d'accord avec CH56 car toute cette guerre n'est pas bonne pour l'emploi ni pour les investissements et donc au risque de se retrouver dans 10 ans avec un réseau tout pourrave en France.
Information reçue par email à 19h16, soit 16 minutes après le lancement de la vente privée Free Mobile comme par hasard.
Attention au dépassement en hors-forfait : rétablir l'ancienne facturation quelque part dans l'espace client.
Franchement, j'ai vraiment l'impression que les opérateurs nous reprennent pour des buses.
Si c'est pour brader des forfaits à 4 € comme le font régulièrement Virgin Mobile, Red et un peu moins souvent Free Mobile et Bouygues Telecom, qu'ils nous pondent à forfait à 10 € et basta !
Bon bah maintenant, tout le monde a le choix de son nouvel opérateur, pas de jalouse
AUTRES DIFFERENCES IMPORTANTES PAR RAPPORT A Free :
- Carte SIM facturée 1 € au lieu de 10€ par Free
- Pas de portabilité exigée (donc la cible est plus importante que pour Free qui exige la portabilité)
- Si vous etes déjà client Bouygues (mobile ou fixe), cette offre est à 1,49 €/mois
- Application World&You utilisable partout dans le monde avec Wifi (efficace, déjà testée depuis l'étranger)
- TV incluse sur mobile (dont chaine Premium : histoire...) ; étonnamment ils ne le mettent pas en avant dans l'offre, mais ca marche pour moi en tout cas
- A mon avis, la 4G/4G+ est meilleure que Free pour le montant (testé à Paris et Montpellier)
Je bénéficie actuellement de cette offre, mais à 9,99€
gregory2006, Posté le: Mar 22 Mar 2016, 0:55 Sujet du message: Re: Forfait B&You 20 Gio à 3,99 €
Freeboooox a écrit:
gregory2006 a écrit:
Bonsoir,
Nous somme au mois de mars et donc à la fin du premier trimestre.
Les opérateurs font donc des promos pour afficher de bons chiffres de recrutement et donc de rassurer la bourse pour ne pas voir leur titre dégringoler.
Après je suis d'accord avec CH56 car toute cette guerre n'est pas bonne pour l'emploi ni pour les investissements et donc au risque de se retrouver dans 10 ans avec un réseau tout pourrave en France.
Bonsoir,
Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu autant d'offre l'an passé
maintenant je ne suis pas sur que cela vise une majorité d'utilisateurs ; nous, utilisateurs du site UF (et quelques autres sites) sommes bien informés ; mais je connais plein de monde qui ne sont pas au courant et qui veulent pas sembeter de changer meme quand ils le savent
donc je ne pense pas cela joue significativement sur l'emploi et les invest
il n'y a qu'à voir a quelle vitesse Free déploie la 4G, il est bien en avance à ce qui était prévu ; et il ne licencie pas
gregory2006, Posté le: Mar 22 Mar 2016, 1:06 Sujet du message: Re: Forfait B&You 20 Gio à 3,99 €
CH56 a écrit:
Merci, UserFBX
Gregory2006, on ne râle pas, on dit juste que :
1) Les clients fidèles ont l'impression de se faire gruger
2) Ce n'est pas en se piquant des clients gratuits à coup de promos qui coûtent cher qu'on construit un réseau et des services.
Je suis bien d'accord avec vous UserFBX, les promos c'est un effet pervers de la concurrence. L'annonce de Free en 2012 avait une autre gueule en proposant justement des offres pérennes, aujourd'hui tous ses concurrents l'attaquent par des promos dumping. Seul un naïf peut ignorer que trop de promos tue le produit en laissant penser aux clients qu'on ne paye pas les équipements, les techniciens, les fréquences, les serveurs...
J'espère vivement que toute cette agitation retombée, la situation de Bouygues clarifiée, Free va sortir avec un réseau renforcé et une offre de base encore plus attractive pour le même prix.
Freeboooox, Posté le: Mar 22 Mar 2016, 1:15 Sujet du message: Re: Forfait B&You 20 Gio à 3,99 €
Re: Forfait B&You 20 Gio à 3,99 €10450096995
gregory2006 a écrit:
Bonsoir,
maintenant je ne suis pas sur que cela vise une majorité d'utilisateurs ; nous, utilisateurs du site UF (et quelques autres sites) sommes bien informés ; mais je connais plein de monde qui ne sont pas au courant et qui veulent pas sembeter de changer meme quand ils le savent
il n'y a qu'à voir a quelle vitesse Free déploie la 4G, il est bien en avance à ce qui était prévu ; et il ne licencie pas
Nous somme à l'aire des réseaux sociaux et donc la propagation de l'info est assez rapide vu que la communication est assez viral via les réseaux sociaux.
sinon concernant le volume des recrutements il ne doit pas être si faible que ça car la dernière VP de chez SFR avait posé souci suite à son succès. Chez Free également il y'avait un peu de retard dans l'envoi des carte SIM.
Dans ces periodes de VP le GIE portabilité doit avoir pas mal de travail à mon avis. il faudra regarder leurs indicateurs pour se faire une idée.
gregory2006, Posté le: Mar 22 Mar 2016, 1:37 Sujet du message: Re: Forfait B&You 20 Gio à 3,99 €
Freeboooox a écrit:
gregory2006 a écrit:
Bonsoir,
Nous somme à l'aire des réseaux sociaux et donc la propagation de l'info est assez rapide vu que la communication est assez viral via les réseaux sociaux.
sinon concernant le volume des recrutements il ne doit pas être si faible que ça car la dernière VP de chez SFR avait posé souci suite à son succès. Chez Free également il y'avait un peu de retard dans l'envoi des carte SIM.
Dans ces periodes de VP le GIE portabilité doit avoir pas mal de travail à mon avis. il faudra regarder leurs indicateurs pour se faire une idée.
je ne dis pas que c très faible, je dis que le volume ne doit pas conduire à jouer sur l'emploi et les invest au regard du nombre d'abonnement mobile en France ; les résultats, investissement et recrutement en son un bon exemple malgré plusieurs ventes privées
CH56, Posté le: Mar 22 Mar 2016, 1:42 Sujet du message: Re: Forfait B&You 20 Gio à 3,99 €
Re: Forfait B&You 20 Gio à 3,99 €111254102873
gregory2006 a écrit:
Je suis naif, c'est pour cà
Après, je suis bien d'accord avec vous, cette frénésie de promos c'est clairement lié aux négociations en cours. On remplume la mariée.
Je me faisais juste cette réflexion : Bouygues, son technopole de Meudon, https://www.zdnet.fr/actualites/reportage-au-coeur-du-technopole-de-Bouygues-telecom-39829914.htm c'est 1500 salariés, plutôt très qualifiés. Si on imagine que les salaires sur un tel site, sans parler des budgets des différents projets, des impôts, des loyers, c'est plus de 6 M d'Euros par mois, il faut plus de 1,5 millions de clients à 3,99 pour payer juste les salaires... 3,99 c'est le prix d'un steak.
En 2010 je payais 31€ pour 1 heure d'appel et 10 SMS. On est passé d'un excès à l'autre.
Tout ça n'est pas très sain. Qu'on en finisse, et que les choix se fassent à nouveau sur la progression des réseaux, le tout pour un prix raisonnable, une quinzaine d'Euros ne me paraissent pas excessifs.
Et si pour ce prix il y a plus de sites, plus de fréquences, plus de services inclus, ça me va encore mieux.
Une promo m'a permis d'essayer le service, au-delà je suis donc d'accord pour rester chez un opérateur qui progresse de 25% par an.
gregory2006, Posté le: Mar 22 Mar 2016, 1:51 Sujet du message: Re: Forfait B&You 20 Gio à 3,99 €
CH56 a écrit:
gregory2006 a écrit:
Je suis naif, c'est pour cà
Après, je suis bien d'accord avec vous, cette frénésie de promos c'est clairement lié aux négociations en cours. On remplume la mariée.
Je me faisais juste cette réflexion : Bouygues, son technopole de Meudon, https://www.zdnet.fr/actualites/reportage-au-coeur-du-technopole-de-Bouygues-telecom-39829914.htm c'est 1500 salariés, plutôt très qualifiés. Si on imagine que les salaires sur un tel site, sans parler des budgets des différents projets, des impôts, des loyers, c'est plus de 6 M d'Euros par mois, il faut plus de 1,5 millions de clients à 3,99 pour payer juste les salaires... 3,99 c'est le prix d'un steak.
En 2010 je payais 31€ pour 1 heure d'appel et 10 SMS. On est passé d'un excès à l'autre.
Tout ça n'est pas très sain. Qu'on en finisse, et que les choix se fassent à nouveau sur la progression des réseaux, le tout pour un prix raisonnable, une quinzaine d'Euros ne me paraissent pas excessifs.
Et si pour ce prix il y a plus de sites, plus de fréquences, plus de services inclus, ça me va encore mieux.
Une promo m'a permis d'essayer le service, au-delà je suis donc d'accord pour rester chez un opérateur qui progresse de 25% par an.
Merci pour le lien, ca a l'air intéressant, je vais le lire demain
je suis aussi OK pour payer 15 eur, mais je vais encore un peu profiter des promos, de quoi amortir mon récent achat de S7
CH56, Posté le: Mar 22 Mar 2016, 2:34 Sujet du message: Re: Forfait B&You 20 Gio à 3,99 €
Re: Forfait B&You 20 Gio à 3,99 €111254102873
[quote="gregory2006"][quote="CH56"]
gregory2006 a écrit:
Merci pour le lien, ca a l'air intéressant, je vais le lire demain
je suis aussi OK pour payer 15 eur, mais je vais encore un peu profiter des promos, de quoi amortir mon récent achat de S7
C'est aussi comme ça que j'avais raisonné pour l'achat de ma débroussailleuse, en juin dernier avec la VP Free...
RBnrr, Posté le: Dim 27 Mar 2016, 4:04 Sujet du message:
131293121110
je suis abonnée mobile chez Bouygues depuis de longues années, j'ai un Windows phone et Word&You n'est pas active pour ce type de téléphone, j'attends avec impatience le 4 mai pour résilier venir chez Free en espérant avoir un forfait VP.
Aucun geste commercial après 18 ans de clientèle
borneo, Posté le: Dim 27 Mar 2016, 9:53 Sujet du message:
130169120036
Bonjour,
on aurait tort de râler contre les promos, puisqu'on en profite largement. Pour ma part, j'ai deux abonnements, et je navigue entre les promos depuis longtemps. C'est tellement facile de changer d'opérateur, pourquoi s'en priver. Je pense que la pub que je leur fais vaut largement le cadeau qu'ils me font.
Baisser tous les forfaits ? Ben surtout pas. Les abonnés à 19.99€ payent pour ceux qui ont le forfait vente privée, c'est à dire j'imagine pratiquement tous les usagers de ce forum.
Dites-vous que la majorité des abonnés ne changera pas d'opérateur. Ils ont peur que ça ne marche pas bien, de perdre leur adresse mail, de ne pas s'en sortir. Tant pis pour eux.
J'ai fait passer l'autre jour une personne âgée d'Orange (abonnement de 2h à 19€ à Sosh illimité à 10€), un vrai tour de force...
Je connais plusieurs jeunes adultes au budget serré qui payent 19.99€ le forfait Free depuis des années, et qui n'en changeraient pour rien au monde. Je n'essaie plus de les convaincre
Dernière édition par borneo le Dim 27 Mar 2016, 9:56; édité 1 fois
borneo, Posté le: Dim 27 Mar 2016, 9:55 Sujet du message:
130169120036
RBnrr a écrit:
je suis abonnée mobile chez Bouygues depuis de longues années, j'ai un Windows phone et Word&You n'est pas active pour ce type de téléphone, j'attends avec impatience le 4 mai pour résilier venir chez Free en espérant avoir un forfait VP.
Aucun geste commercial après 18 ans de clientèle
Pourquoi attendre le 4 mai ? La VP est passée. Rien ne dit qu'il y en aura une autre, et sûrement pas le 4 mai.
Une VP, il faut sauter dessus quand elle se présente
borneo, Posté le: Dim 27 Mar 2016, 10:00 Sujet du message: Re: Forfait B&You 20 Gio à 3,99 €
Re: Forfait B&You 20 Gio à 3,99 €130169120036
gregory2006 a écrit:
Bonsoir,
99% de la population ignore tout de ces promos, et ne sait pas comment changer d'opérateur. Je pense que ceux qui profitent des promos sont une minorité. Il faut déjà être propriétaire de son téléphone, et c'est encore assez rare. La plupart des gens sont engagés sur 24 mois. Ils ne risquent donc pas de partir.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum