Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de synchronisation depuis le 21/02/2016

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Thomas012
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Thomas012
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Mar 2016, 14:37    Sujet du message: Problème de synchronisation depuis le 21/02/2016 Problème de synchronisation depuis le 21/02/2016 130805 120651
Répondre en citant

Je subi des perturbations sur ma ligne (plus de TV et un service Internet quasi inutilisable) depuis le 21/02/2016 au soir (problème de synchronisation) et un ticket incident a été ouvert en date du 23/02/2016. Mes boîtiers TV et ADSL ont étés changés, mais rien n'y fait, le problème persiste.
Étant dans un nouvel emploi, je n'ai pas le loisir de pouvoir me libérer pour accueillir un Technicien Free dans les horaires qui me sont proposés (Nouveau boulot en journée et d'astreinte le soir dans le cadre d'une autre activité). J'avais donc convenu avec un technicien de pouvoir explorer toutes les pistes ne nécessitant pas une intervention à mon domicile, l'intervention à mon domicile devant être le derniers recours. Cependant, depuis l'échange de mon matériel les services Free refuses toutes autres actions. Refus d'ouverture de ticket Gamot et de Test De Position (TDP). Je devrais donc mettre en danger mon nouvel emploi pour Free??? Inadmissible!
J'attends donc de Free qu'ils se bougent un peu pour résoudre le problème sinon, je ne renouvellerais pas l'autorisation de prélèvement et me verrais contraint de résilier mon abonnement Free après plus de 9 ans (inscription en Avril 2007).

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Mar 22 Mar 2016, 14:50    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Un TDP c'est jouable, un Gamot 97% impensable avant le passage d'un tech Free, s'agissant d'un "demi défaut" (il y a tout de même une petite synchro, ce n'est donc pas une coupure franche, ce qui le rend beaucoup plus dur à localiser avec certitude, et on ne part pas en Gamot sans certitude, ça c'est une certitude !)... enfin ça dépend y'a toujours des exceptions, mais faut vraiment avoir de la chance...
Avez-vous testé la box directement sur votre arrivée FT (pour mettre hors de cause votre desserte interne) ?
Après, si vraiment vous ne pouvez pas être dispo, de la famille, un ami, un voisin, un gardien, l'animal domestique, du moment que la personne est majeure un peu de bonne volonté et on peut aisément trouver, j'ai même vu une fois quelqu'un qui embauchait une personne tierce pour honorer les rdvs à sa place. Laughing

Thomas012
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Thomas012
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Mar 2016, 15:44    Sujet du message: 130805 120651
Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Comment testé ma box directement sur mon arrivée FT?
Croyez moi, vu le nombre d'échanges avec le service Free et les énervements subis, si j'avais eu la possibilité de faire intervenir quelqu'un chez moi ce serait choses faite et certainement un problème réglé. Mais malheureusement pour moi, le moment est très mal choisi pour subir une panne.

3f2ADA a écrit:
Bonjour,

Un TDP c'est jouable, un Gamot 97% impensable avant le passage d'un tech Free, s'agissant d'un "demi défaut" (il y a tout de même une petite synchro, ce n'est donc pas une coupure franche, ce qui le rend beaucoup plus dur à localiser avec certitude, et on ne part pas en Gamot sans certitude, ça c'est une certitude !)... enfin ça dépend y'a toujours des exceptions, mais faut vraiment avoir de la chance...
Avez-vous testé la box directement sur votre arrivée FT (pour mettre hors de cause votre desserte interne) ?
Après, si vraiment vous ne pouvez pas être dispo, de la famille, un ami, un voisin, un gardien, l'animal domestique, du moment que la personne est majeure un peu de bonne volonté et on peut aisément trouver, j'ai même vu une fois quelqu'un qui embauchait une personne tierce pour honorer les rdvs à sa place. Laughing

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Mar 22 Mar 2016, 15:48    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Il faudra pour cela trouver votre DTI chez vous et y brancher directement la Freebox : ça ressemble à ça.
Si la synchro est bonne par rapport aux caractéristiques de votre ligne, le problème vient de votre desserte interne qu'il faudra revoir, si le soucis persiste, à moins que vous n'ayez l'une de ces petites beautés chez vous qui coutent relativement chères, il va être très compliqué de demander quoi que ce soit à FT. Confused

TechNoMaP
Disciple de L'Univers

144 points

TechNoMaP, Posté le: Mar 22 Mar 2016, 22:51    Sujet du message: 117683 108617 Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
Il faudra pour cela trouver votre DTI chez vous et y brancher directement la Freebox : ça ressemble à ça.
Si la synchro est bonne par rapport aux caractéristiques de votre ligne, le problème vient de votre desserte interne qu'il faudra revoir, si le soucis persiste, à moins que vous n'ayez l'une de ces petites beautés chez vous qui coutent relativement chères, il va être très compliqué de demander quoi que ce soit à FT. Confused

J'en ai un à la maison

tutosoft
Hobbit de L'Univers

39 points

tutosoft, Posté le: Mer 23 Mar 2016, 0:09    Sujet du message: 23491 20353 Répondre en citant

TechNoMaP a écrit:
3f2ADA a écrit:

J'en ai un à la maison

Test avec un autre modem "pas obligatoirement un argus hein" sur l'arrivée ft au DTI, 12 plots ou autre

Configuration d'un modem autre que la Freebox https://www.free.fr/assistance/2251.html

Si probleme persiste, le passage d'un tech Free est presque obigatoire comme dit plus haut pour un traitement ft ensuite

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Mer 23 Mar 2016, 0:53    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonsoir,

Oui TechNoMap je pense bien que vous en avez un, autrement vous vous ennuieriez en RDV, vous je pourrai vous envoyer des Gamot, Fia et autres joyeusetés les yeux fermés ! Laughing

Tutosoft, ça aurait effectivement pu être une bonne idée, mais sa box ayant été changée, à priori le problème ne vient pas (ou plus ?) d'elle. Confused
Et malheureusement ce n'est pas n'importe quel modem qui pourra me récupérer les valeurs électriques de la ligne dont j'aurais besoin pour demander à FT d'agir (d'où mon choix particulier) ! Embarassed

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: