patou63, Posté le: Lun 21 Mar 2016, 17:42 Sujet du message:
5660751163
Pour ou avec Windows 10 c exactement pareil que les autres il suffit d allée mettre en partage dans son compte sur Freebox OS et rentrée dans Windows et cocher partager
Ensuite validé et fermer ou déconnecté.
Ensuite dans la barre des tâches tapper//et le nom ou vous êtes enregistrer et la au miracle vous avez accès au disque dur du platyer
rogille, Posté le: Mar 22 Mar 2016, 12:14 Sujet du message:
129086119011
Bonjour,
Merci d'essayer de m'aider.
Dans l'OS Freebox, paramètres de la Freebox, onglet mode avancé, partage Windows, j'ai :
Groupe de travail :WORKGROUP
et coché "Activer le partage des fichiers" (je l'ai décoché, OK, puis coché à nouveau)
Puis je me suis déconnecté et fermé la page.
Par clic sur l'icône Windows (bas gauche de l'écran), explorateur, liste de raccourcis, plus, mapper le lecteur réseau, une fenêtre s'ouvre avec :
Lecteur : Z
Dossier : j'écris : \\Freebox\disque dur
Et la connexion ne se fait pas (c'est ce qui marchait avant mon passage à W10)
Par contre pouvez préciser ce que vous entendez par "Ensuite dans la barre des tâches tapper//et le nom ou vous êtes enregistrer et la au miracle vous avez accès au disque dur du platyer"
Je suppose que c'est de la barre d'adresse de l'explorateur qu'il sagit, j'ai essayé d'entrer avec // et avec \\ Freebox\disque dur, puis en mettant WORKGROUP, rien ne marche
patou63, Posté le: Mar 22 Mar 2016, 12:30 Sujet du message:
5660751163
Oui dans l espltateur barre adresse // sous le non que vous êtes enregistré par exemple moi je suis //rose 70 ensuite vous allez le voir apparaître dans réseaux toujours dans votre explorateur Windows en bas de vos fichiers et la cliquer sur votre nom et tout vas apparaître
rogille, Posté le: Mar 22 Mar 2016, 13:52 Sujet du message:
129086119011
Désolé, je n'ai pas de nom d'enregistré, c'est le disque dur de ma Freebox révolution, qui se trouve dans le boitier "Server" connecté à mon PC par câble Ethernet, auparavant il était vu dans l'explorateur comme un DD ordinaire, et je pouvais ajouter, supprimer des fichiers à volonté. Il était appelé Z<Freebox dans l'explorateur.
Maintenant il n'existe plus, je n'arrive pas à le recréer.
Par contre, je le vois en allant sur "Ce PC"\Emplacement réseau\Freebox Server et là je trouve le dossier "Fichiers" et des sous dossiers, mais je ne peux pas intervenir sur les fichiers ou sous-dossiers pour par exemple supprimer ou coller un fichier, je peux seulement ouvrir ceux qui sont déjà là.
patou63, Posté le: Mar 22 Mar 2016, 14:40 Sujet du message:
5660751163
Bon quand vous rentre dans Freebox OS et Windows qu est ce que vous voyer normalement vous avez le lien et bien sélectionné le et copie le dans votre barre des tâche de votre explorateur et surtouts laisser cocher la case partage
rogille, Posté le: Mar 22 Mar 2016, 15:50 Sujet du message:
129086119011
En bas il est indiqué l'adresse : \\Freebox
La case partage est coché.
En faisant ce que vous me dites, après 20 à 30s, une fenêtre me dit que "Windows ne peut pas accéder à \\Freebox
Il me propose "Diagnostiquer" et j'ai alors :
"Un ou plusieurs protocoles réseau sont absents sur cet ordinateur"
Me propose une réparation, qui abouti sur "pas réparé"
Que sont ces protocoles réseau? Comment les remettre en ordre? Windows m'envoie vers des impasses sans solution concrète.
patou63, Posté le: Mar 22 Mar 2016, 16:13 Sujet du message:
5660751163
Est ce que vous avez entrée vos paramètres nom et mot de passe car là apparement il y a rien d enregistre demain je vous fais une image disque pour vous montrer comment parametre
Freeboooox, Posté le: Mar 22 Mar 2016, 16:14 Sujet du message:
10450096995
rogille a écrit:
Bonjour,
Merci d'essayer de m'aider.
Dans l'OS Freebox, paramètres de la Freebox, onglet mode avancé, partage Windows, j'ai :
Groupe de travail :WORKGROUP
et coché "Activer le partage des fichiers" (je l'ai décoché, OK, puis coché à nouveau)
Puis je me suis déconnecté et fermé la page.
Par clic sur l'icône Windows (bas gauche de l'écran), explorateur, liste de raccourcis, plus, mapper le lecteur réseau, une fenêtre s'ouvre avec :
Lecteur : Z
Dossier : j'écris : \\Freebox\disque dur
Et la connexion ne se fait pas (c'est ce qui marchait avant mon passage à W10)
Par contre pouvez préciser ce que vous entendez par "Ensuite dans la barre des tâches tapper//et le nom ou vous êtes enregistrer et la au miracle vous avez accès au disque dur du platyer"
Je suppose que c'est de la barre d'adresse de l'explorateur qu'il sagit, j'ai essayé d'entrer avec // et avec \\ Freebox\disque dur, puis en mettant WORKGROUP, rien ne marche
rogille, Posté le: Mar 22 Mar 2016, 16:35 Sujet du message:
129086119011
Bonjour et Merci,
Oui, c'est dans une fenêtre identique que je tape \\Freebox, ou comme auparavant \\Freebox\disque dur (ce qui marchait avec W8.1 avant le passage à W10) J'ai essayé divers variantes avec ou sans majuscule, avec ou sans espace, rien ne marche et je finis par "Un ou plusieurs protocoles réseau sont absents sur cet ordinateur" que Windows ne parvient pas à réparer. J'ai fait une mise à jour du pilote de la carte réseau, et rien de changé.
patou63, Posté le: Mar 22 Mar 2016, 16:48 Sujet du message:
5660751163
Non il ne faut prendre aucune lettre de disque ça fonctionne sur le disque c mettre en partage le disque taper dans la barre des tâches //Freebox plus le nom et ensuite valider et quand vous ouvrez votre explorateur vos descendez sur réseau et là il vous affiche votre disque u Player avez vous partager dans l explorateur
rogille, Posté le: Mar 22 Mar 2016, 17:25 Sujet du message:
129086119011
Je suis allé sous : OS(C:) clic droit, partagé avec, partage avancé, onglet partage, je vois "Non partagé", la case Partager est inactive, je vais sur "Partage avancé", Appliquer, et j'ai C partagé avec chemin :
\\Pc_bureau\c
Dans la barre d'adresse de l'explorateur je mets "//Freebox" entrer et dans Firefox l'onglet Freebox OS s'ouvre (aucune utilité à ce stade), ensuite ne sachant pas quel nom ajouter, je met : "//Freebox/disque dur" et sur un fond identique à celui de Freebox OS :
"Ressource non trouvée"
rogille, Posté le: Mar 22 Mar 2016, 19:10 Sujet du message:
129086119011
Bonsoir,
J'ai continué de chercher sur le net, et en tâtonnant j'ai trouvé la solution à mon problème :
Dans "Services", j'ai mis en automatique au lieu de désactivé
le service "Assistance NetBIOS sur TCP/IP".
Et là, dans "Connecter un lecteur réseau" (voir copie d'écran de "Freeboooox" du 22/03/2016 14:14)
Dans dossier j'ai mis "\\Freebox\disque dur", et dans mon Explorateur, apparait sous mes autres disques (normal puisqu'il a la lettre Z), un disque intitulé :
\\Freebox\d(Z:)
Qui est le NAS de la Freebox et qui se comporte comme un disque ordinaire.
Merci infiniment à vous qui avez essayez de m'aider, pour le temps passé.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum