Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement ligne Free sur une ligne actuellement SFR

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Delirius
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Delirius
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Mar 2016, 21:02    Sujet du message: Déménagement ligne Free sur une ligne actuellement SFR Déménagement ligne Free sur une ligne actuellement SFR 92920 86474
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai besoin d'éclaircissement : je suis chez Free et ma compagne est chez SFR.
Je suis en cours de déménagement pour m'installer chez elle et souhaite qu'elle quitte SFR pour conserver ma Freebox avec le numéro de téléphone de ma compagne.
Comment s'y prendre pour que le délai de mise en service de Free ne soit pas trop éloigné de la fin de contrat SFR.
Faut il demander l'écrasement de la ligne ?
Merci de votre aide.
Very Happy

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cflo
Chevalier de L'Univers

546 points

cflo, Posté le: Mer 23 Mar 2016, 22:09    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Bonsoir,

Si vous déménagez votre accès box chez votre compagne, le déménagement renverra une erreur car vous ne pouvez écraser une ligne qui n'a pas à votre nom.

Votre compagne doit au préalable résilier son abonnement SFR pour "libérer" la ligne et que cette dernière passe en statut inactif (ndi)

Une fois cette ligne en ndi, vous pourrez transférer votre abonnement.

Tout cela occasionnant des délais plus ou moins longs, il me semble plus judicieux que votre compagne souscrive une offre chez Free ou autre en renseignant son nom pour que l'écrasement soit validée par Orange (qui reste le propriétaire de la boucle locale c'est à dire de votre ligne téléphonique et de toutes les autres).

En espérant vous avoir aidé

Cordialement

xav-stargate
Chevalier de L'Univers

769 points

xav-stargate, Posté le: Mer 23 Mar 2016, 22:16    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

+1 pour la deuxième solution, elle prend un abonnement Free avec portage RIO fixe comme cela pas de soucis. De plus l'abonnement chez SFR se résiliera tout seul. Toi tu auras juste a résilier une fois parti Smile  
Delirius
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Delirius
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Mar 2016, 22:45    Sujet du message: 92920 86474
Répondre en citant

Bonsoir,
Merci pour vos réponses Very Happy
Ça veut dire aussi que passe les lignes Free Mobile à son nom ?

cflo
Chevalier de L'Univers

546 points

cflo, Posté le: Mer 23 Mar 2016, 23:17    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Non, vous pouvez laisser les lignes mobiles Free à votre nom même si vous les rattachez à l'abonnement Freebox de votre compagne pour bénéficier de la "réduction Freebox" sur votre ligne mobile Free.

Cdlt

Dillinger
Chevalier de L'Univers

834 points

Dillinger, Posté le: Mer 23 Mar 2016, 23:52    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

On peut écraser une ligne active sans problème si nécessaire.  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 24 Mar 2016, 0:04    Sujet du message: Re: Demenagement ligne Free sur une ligne actuellement SFR Re: Demenagement ligne Free sur une ligne actuellement SFR 13133 11589 Répondre en citant

Delirius a écrit:

J'ai besoin d'éclaircissement : je suis chez Free et ma compagne est chez SFR.
Je suis en cours de déménagement pour m'installer chez elle et souhaite qu'elle quitte SFR pour conserver ma Freebox avec le numéro de téléphone de ma compagne.
Very Happy

Bonsoir,

Et elle que souhaite -elle ? Le logement/bail est à elle, la ligne aussi à son nom .. elle est d'accord pour que le ligne ne soit plus à son nom ? et qu'elle perde son numéro ?

Parce que légalement c'est toujours mieux de laisser le titulaire officiel de la ligne/ du logement et l'abonnement au même nom.

De plus elle avait la portabilité de son numéro géographique ? parce que la dans ta 2ème option (toi qui arrives avec ta Freebox) elle perd ce numéro si écrasement de la ligne.

De toutes manières oui Free fait des écrasements de ligne mais il vont te demander un bail à ton nom pour le faire ...

Si ta compagne tient à son numéro la solution de sécurité est pour elle de s'abonner chez Free en indiquant son RIO fixe (Relevé Identité Opérateur) et toi de ton coté de résilier ton abonnement.

Delirius
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Delirius
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Mar 2016, 13:22    Sujet du message: 92920 86474
Répondre en citant

Bonjour,

Je vous remercie pour toutes ces infos Very Happy

@Busyspider : Il est évident (ou ça devrait l'être) que quand je dis "Je souhaite", j'aurais du dire "Nous souhaitons". 8)
De la même façon que je n'ai pas décidé tout seul d'arriver avec armes et bagages nous avons évidement abordé le thème de la connexion et la comparaison entre Free et SFR a été vite faite, même si je sais que je n'aurais pas les mêmes performances à la nouvelle adresse adresse qu'à l'ancienne, ce ne pourra pas être pire.
C'est du moins ce que me confirment les tests de débit en ligne. Very Happy

Gillesd
Chevalier de L'Univers

501 points

Gillesd, Posté le: Jeu 24 Mar 2016, 15:40    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

La question ne se pose pas en termes de comparaison de FAI, que ce soit Free ou SFR c'est votre choix, rien à dire là dessus.

La question se pose en termes de méthodologie, comment faut-il procéder pour obtenir le résultat souhaité ?

En ce sens la réponse de Busy est la bonne, il faut résilier l'abo Free que tu as et passer l'actuel abo SFR à l'adresse de ton amie vers Free. C'est le meilleur moyen pour minimiser le délai pendant lequel vous n'aurez pas Internet.

Si vous ne procédez pas ainsi :
- Il faudra d'abord résilier SFR
- Il faudra ensuite attendre que SFR décâble l'accès et libère la ligne (selon des témoignages lus sur des forums, cela peut être trèèèès long...)
- Il faudra enfin que Free rétablisse l'accès sur la ligne libérée (environ 10 jours)

Free ne pourra pas écraser directement la ligne actuellement au nom de ton amie à partir d'un déménagement de ton abonnement Free car tu ne pourras pas prouver que tu es bien titulaire du logement vers lequel tu veux déménager cet abo (ce que tu n'es d'ailleurs pas).

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 24 Mar 2016, 22:35    Sujet du message: Re: Déménagement ligne Free sur une ligne actuellement SFR Re: Déménagement ligne Free sur une ligne actuellement SFR 13133 11589 Répondre en citant

Delirius a écrit:

Very Happy

ET je rajouterai que dans tes souhaits, tu indiques vouloir conserver le numéro de téléphone de ta compagne.

Cela n'est possible que si c'est elle qui change de FAI : elle s'abonne chez Free en demandant la portabilité du numéro en indiquant son RIO fixe.

Si tu déménages ta Freebox pour l'installer chez ta compagne, vous perdez le numéro du logement de ta compagne.

Delirius
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Delirius
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Mar 2016, 13:01    Sujet du message: 92920 86474
Répondre en citant

C'est tout bon, j'ai tout bien compris : on créé une nouvelle ligne, ce qui a en plus l'avantage de me permettre de conserver la mienne jusqu'au départ final de l'appart Very Happy

Merci à tout le monde

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 25 Mar 2016, 15:34    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Delirius a écrit:
C'est tout bon, j'ai tout bien compris : on créé une nouvelle ligne, ce qui a en plus l'avantage de me permettre de conserver la mienne jusqu'au départ final de l'appart Very Happy

Bonjour,

Moi par contre là, je ne comprends plus rien ?? En quoi la création d'une nouvelle ligne va permettre de conserver le numéro de ligne de ta compagne ? (c'était il me semblait un de vos souhaits)

Et puis comment comptes tu créer une nouvelle ligne ? car il existe déjà une ligne présente sur le logement et lancer une demande de construction de ligne via Free sur ton déménagement, la demande va revenir en erreur, puisqu'une ligne existe déjà.

Tu souhaites, enfin vous souhaitez, ouvrir une ligne Orange fixe (avant de déménager l'ADSL) ? Cout de l'opération 55 € + 69 € à payer directement à Orange + les 2 mois d'avance de l'abonnement fixe à payer.

Navré mais je ne comprends pas ta réponse/solution.

Delirius
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Delirius
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Mar 2016, 16:02    Sujet du message: 92920 86474
Répondre en citant

Je suis en cours de déménagement pour m'installer avec ma tendre et chère. 8)
Elle est chez SFR et moi chez Free.
Ce que nous voulons c'est que l'abonnement SFR soit remplacé par un abonnement Free.
Mon abonnement actuel (à mon futur ancien logement) sera fermée.

Ma question était comment procéder pour que ça aille le plus vite possible et qu'elle puisse conserver son numéro de téléphone actuel.
J'avais pensé au transfert de mon abonnement après résiliation de la sienne mais trop long et compliqué.

La réponse que nous avons retenu : elle s'abonne chez Free avec RIO pour le portage de son numéro de téléphone.
Je résilie mon abonnement Free et je raccroche mes abonnements Free Mobile à son nouvel abonnement Free. Very Happy

J'ai utilisé le terme de "ligne" à mauvais escient au lieu du terme "abonnement", désolé pour la confusion qui a suivi Sad

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 25 Mar 2016, 16:19    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Delirius a écrit:

La réponse que nous avons retenu : elle s'abonne chez Free avec RIO pour le portage de son numéro de téléphone.
Je résilie mon abonnement Free et je raccroche mes abonnements Free Mobile à son nouvel abonnement Free. Very Happy

Ben voilà Very Happy là je comprends tout... oui c'est la meilleure solution pour garder son numéro et que cela aille vite aussi...

Un détail auquel il faudra faire attention, c'est que le RIO de la ligne ne va résilier automatiquement (chez SFR) que le contrat associé au RIO. C'est le principe du RIO fixe, la portabilité résilie le contrat correspondant. On n'a plus besoin de faire de LR/AR pour ce contrat. Il sera résilié automatiquement.

Si l'abonnement comporte des offres /services groupés, cela ne les résiliera pas, par exemple si la TV est facturé à part sur un autre contrat, il faudra résilier ce service séparément.

Delirius
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Delirius
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Mar 2016, 16:35    Sujet du message: 92920 86474
Répondre en citant

Je sais qu'il y a un abonnement Canal+ qu'il va falloir résilier et (peut être) ressouscrire, mais pour le reste, il n'y aura plus qu'une ligne de portable...  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: